Écoles ATPL théorique Angleterre

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
valentin31490
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2011, 16:03
Localisation : Toulouse
Âge : 26

Écoles ATPL théorique Angleterre

Message par valentin31490 »

Bonjour à tous,

J’aimerais me lancer dans l’ATPL théorique sur site et en anglais de préférence, alors quoi de mieux que l’Angleterre pour cela.

Ne voyant pas trop de sujets récents là dessus, je souhaiterais avoir des retours d’élèves actuels ou anciens suivant les écoles que j’estime être de bonnes renommées là bas.

Pour l’instant je retiens L3 à Coventry ou Southampton, CAE à Oxford, FTA Global à Brighton et BCFT à Bournemouth. Les prix oscillent entre £4,000 à £7,500.

Toutes présentent quelque chose d’important pour moi qui est l’accès à une formation modulaire (étant déjà PPL, VDN, FCL.055 VFR/IFR).

J’aurais voulu savoir comment étaient ces écoles de l’intérieur, la doc utilisée pour l’ATPL, les instructeurs, les hébergements etc...

Voilà, j’espère avoir quelques retours :) :)
Avatar du membre
Broky
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:47
Localisation : France

Message par Broky »

Avec la date de butée du brexit et l'absence de tout accord unilatéral pour le moment je te conseille de ne pas te précipiter là-haut.
Avatar du membre
Auteur du sujet
valentin31490
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2011, 16:03
Localisation : Toulouse
Âge : 26

Message par valentin31490 »

Les écoles sont agréés EASA alors je ne pense pas que ça pose problème, je prévois pour un début de formation en septembre/octobre 2019 donc d’ici là je serai à la page sur le Brexit.. J’espère !
Avatar du membre
Lil Levi
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2021, 20:42

Re: Écoles ATPL théorique Angleterre

Message par Lil Levi »

Bonjour Valentin,

J'aimerai savoir si tu as finalement tenter l'expérience de passer ton ATPL théorique en Angleterre et si oui dans quelle école ? En combien de temps ? Et pour combien ?

Merci d'avance :pekin:
Avatar du membre
Auteur du sujet
valentin31490
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2011, 16:03
Localisation : Toulouse
Âge : 26

Re: Écoles ATPL théorique Angleterre

Message par valentin31490 »

Lil Levi a écrit : 11 nov. 2021, 17:32 Bonjour Valentin,

J'aimerai savoir si tu as finalement tenter l'expérience de passer ton ATPL théorique en Angleterre et si oui dans quelle école ? En combien de temps ? Et pour combien ?

Merci d'avance :pekin:
Hello,

J'ai finalement été à l'Atlantic Flight Training Academy, j'ai pu trouver un bon compromis entre une école anglophone en zone euro et sans soucis de conversion de licence etc..

:)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message