Où passer son BIA?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
judy.rap
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:43

Où passer son BIA?

Message par judy.rap »

Bonjour, je suis en 4e et j'aimerai savoir comment et où passer mon BIA.Je voudrai également savoir si je dois m'inscrire dans un aeroclub obligatoirement et lequel? Et également si je dois suivre des cours particulier pour le BIA ? :snif:

Merci d'avance, :pekin:
J'habite à Toulouse
Avatar du membre
multipiston
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 25 avr. 2022, 12:49
Localisation : Lille

Re: Où passer son BIA?

Message par multipiston »

Normalement tous les aéroclubs dispensent des cours pour le BIA. C'est également eux qui s'occupent d'inscrire les élèves à l'examen.

Beaucoup de lycées le font maintenant. Mais tu n'est qu'en 4ème.

On peut également s'inscrire à l'examen en candidat libre, en travaillant les cours et qcm de façon autonome.

N'hésite pas à aller faire un tour à l'aéroclub de plus proche de chez toi, ils sauront te conseiller.

Amicalement ;
" le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte "
Winston CHURCHILL.
Avatar du membre
Auteur du sujet
judy.rap
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:43

Re: Où passer son BIA?

Message par judy.rap »

Merci beaucoup, j'étais un peu pommée car je ne connaissais rien des aeroclubs :snif: et j'ai découvert récemment leur existence et je me suis alors réveillée et j'ai commencée à travailler encore plus dure :thumb:
Avatar du membre
multipiston
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 25 avr. 2022, 12:49
Localisation : Lille

Re: Où passer son BIA?

Message par multipiston »

:thumb:

Tiens si tu veux déjà te mettre dedans : https://coursdubia.pagesperso-orange.fr/ , c'est les cours que j'avais utilisé pour le passer. J'étais en troisième, en 2015 ;D .

Fonce c'est super intéressant j'avais adoré ;) Puis découvrir l'ambiance aéroclub c'est franchement cool
" le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte "
Winston CHURCHILL.
Avatar du membre
sbmeier
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2023, 10:32

Re: Où passer son BIA?

Message par sbmeier »

En 4eme c'est un peu tôt pour passer le BIA. La 3eme est préférable car certaines notions théoriques sont nécessaires.
Plusieurs option pour préparer le BIA : par toi même avec de la documentation en ligne, dans un établissement scolaire (collège ou lycée - tous ne le font pas), dans un aéroclub ou suivre des cours en ligne (pratique pas besoin de se déplacer). Mon fils a suivi les cours par visioconférence avec France-BIA : c'était très intéressant et dynamique. L'enseignante est un pilote professionnelle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message