Stage FI en Hongrie

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Stage FI en Hongrie

Message par India09 »

Bonjour,

Je me renseigne sur les stages FI, et j'ai trouvé des prix tres intéressants en Hongrie... (dans les 5000 euros sur DA40)

En plus du prix le stage est fait assez vite (3 à 4 semaines) contrairement à ce qui est proposé en France (ok il peut toujours y avoir des petits retards...)

J'imagine que la qualité du stage ne sera pas forcement tip top, mais ce qui m'interesse particulièrement est pour l'apposition sur une license émise par la France.

Est ce que le stage et test hongrois suffirait?

Et si quelqu'un a un feedback des ecoles hongroises je suis preneur...
Avatar du membre
Jibbs_Speed
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 17 mai 2022, 17:41

Re: Stage FI en Hongrie

Message par Jibbs_Speed »

India09 a écrit : 18 mai 2022, 13:32 J'imagine que la qualité du stage ne sera pas forcement tip top, mais ce qui m'interesse particulièrement est pour l'apposition sur une license émise par la France.
Pour l'apposition sur une licence française, il faut que l'examinateur et normalement l'ATO soient enregistrés auprès de la DGAC (liste NFE pour les examinateurs)
Je passe ma qualif à l'étranger et tous les examinateurs de mon école sont agrées DGAC, même ceux de la CAA locale. J'ai choisi cette école pour mon FI parce que j'y étais déjà pour mes précédentes qualifs/licences et je sais qu'elle est de très bon standing et qu'une dizaine de français y vont par an. Ca se passe toujours bien

Du coup, je me permets de répondre à la première partie de la phrase, si après vérification tu vois que la qualité n'est pas bonne, franchement mieux vaut ne pas y aller. Pour toi, ton argent et surtout tes futurs élèves
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message