avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
kop-95
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:47

avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par kop-95 »

Bonjour,

utilisateur de Mach7 depuis leurs débuts, je suis un peu perplexe.
Je n'arrive plus à les contacter : aucune réponse à mes emails, à mes messages Facebook (alors qu'avant ils étaient ultra-réactifs).
Leur page Facebook n'a reçu aucune publication depuis juin 2018...

Je me demandais si l'outil supportait la mise à jour en iOS dernière version... si quelqu'un le sait ça m'intéresse.
Plus généralement je m'inquiète du coup du renouvellement de mon abonnement. Ne vais-je pas passer à un autre outil (dommage j'aime bien la simplicité de Mach7).

Sinon, quelqu'un a-t-il eu récemment des contacts avec l'équipe Mach7 ?

Merci
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Ca a toujours été le problème avec eux !
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

Peut-être seront-ils à Aero-Expo à Lyon en Juin? Tu pourras leur dire tes 4 vérités...
Avatar du membre
LC93
Copilote posteur
Messages : 146
Enregistré le : 11 sept. 2007, 21:13
Âge : 37

Message par LC93 »

Bonjour,

Question n'ayant pas grand chose à voir : je n'arrive pas à télécharger l'application sur iTunes, mon iPad étant configuré avec la boutique française, il m'est pourtant impossible de télécharger l'application, je reçois le message suivant "impossible à télécharger dans votre région".

Auriez-vous une idée? Je précise que je suis d'être expert et que j'ai peut être mal fait mes réglages sur l'iPad.

Merci
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

Je viens d'essayer d'installer sur mon iPhone, et ça n'a pas l'air de poser problème.
Avatar du membre
Auteur du sujet
kop-95
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:47

Message par kop-95 »

LC41 a écrit :Peut-être seront-ils à Aero-Expo à Lyon en Juin? Tu pourras leur dire tes 4 vérités...
je n'ai pas forcément prévu d'aller à Lyon, la version "Le Bourget" du salon ne m'ayant pas spécialement enchanté !!

Sinon d'habitude ils m'ont toujours répondu en quelques heures, ils ont toujours été assez réactifs aux messages.
Par contre, et je le leur ai signalé un certain nombre de fois par message et de visu sur les salons, leurs sites (web et facebook) sont toujours très en retard sur l'information.

Bref je me pose des questions... auraient-ils disparu ??
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

Oui, j’avoue que je suis un peu inquiet aussi. J’echangeais de temps en temps avec Emmanuel, mais depuis septembre, plus de nouvelles.

Ce serait dommage, j’aimais beaucoup le concept qui permettait une préparation et un suivi de vol traditionnel, augmenté des facilités du numérique.

Claude
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Message par parparin »

Bonjour,

Faut dire aussi que vu l'investissement, vu le retour sur investissement (gratuité) avec les cartes payantes, OK mais ils paient aussi les cartes, vu qu'ils doivent pas se verser de salaires (voir bilan) et donc travailler a coté, ca doit pas être facile de jongler avec tout ca.

Leur bilan est pas terrible après 6 ans d'activité. La machine décolle pas. Donc ils doivent surement bosser en dehors et ne pas être disponible !

Faut leur donner du temps, le risque est la lassitude et donc se détourner vers d'autres produits. Il devrait revoir la stratégie et se tourner vers des supports ou revendre tant qu'il est encore temps pour eux.
Mais est ce viable ? Il y a des mastodontes international quand meme ! alors un franco Français !

Souhaitons leurs de surmonter ces difficultés. Entreprendre en France n'est pas une sinecure, faut avoir des rourounesses :mef:


Cls, ils sont pas encore mort ;)

A+
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

parparin a écrit :Bonjour,

[...]


Cls, ils sont pas encore mort ;)

A+
J'espère, je suis client, je leur achète des cartes car ça correspond à la façon dont j'aime préparer mes vols. Et ils sont sympathiques, je leur souhaite le meilleur.

Claude
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

Il me semble qu'il y a environ 30.000 pilotes privés en France, dont une minorité vole régulièrement, et le reste de contente d'aller sur l'aérodrome voisin qu'ils n'ont aucun problème à trouver vu qu'ils connaissent la route par coeur, et cherchent à tout prix à le faire à moindre coût et ne vont donc pas investir dans une application qui ne va pas leur servir beaucoup.

Ceux qui volent un plus régulièrement vont choisir un des nombreux produits du marché qui se battent en duel. Pour peux qu'ils aient l'ambition de sortir de l'hexagone, ils ne vont pas choisir Mach7 qui, si je ne me trompe, ne couvre que la France, et qui sont en concurrence avec SkyDemon, Foreflight, Jeppesen, AirNavPro... et probablement d'autres que j'ai oubliés, et qui pour certains ont une puissance financière et de développement qui dépasse largement Mach7.

C'est un petit marché avec pas mal d'acteurs. Les pilotes ont voté avec leurs portefeuilles, et ce n'est pas Mach7 qui a gagné.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

LC41 a écrit :Il me semble qu'il y a environ 30.000 pilotes privés en France, dont une minorité vole régulièrement, et le reste de contente d'aller sur l'aérodrome voisin qu'ils n'ont aucun problème à trouver vu qu'ils connaissent la route par coeur, et cherchent à tout prix à le faire à moindre coût et ne vont donc pas investir dans une application qui ne va pas leur servir beaucoup.

Ceux qui volent un plus régulièrement vont choisir un des nombreux produits du marché qui se battent en duel. Pour peux qu'ils aient l'ambition de sortir de l'hexagone, ils ne vont pas choisir Mach7 qui, si je ne me trompe, ne couvre que la France, et qui sont en concurrence avec SkyDemon, Foreflight, Jeppesen, AirNavPro... et probablement d'autres que j'ai oubliés, et qui pour certains ont une puissance financière et de développement qui dépasse largement Mach7.

C'est un petit marché avec pas mal d'acteurs. Les pilotes ont voté avec leurs portefeuilles, et ce n'est pas Mach7 qui a gagné.
30 000 c'est le nombre de pilotes FFA. Donc si tu rajoutes ULM et privés c'est plus dans les 50 000 / 60 000. Mais tous n'ont pas de tablettes. Ca reste un marché de niche dans tous les cas.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
LC93
Copilote posteur
Messages : 146
Enregistré le : 11 sept. 2007, 21:13
Âge : 37

Message par LC93 »

Fin du hors sujet, désolé, j'ai pu le télécharger.
Avatar du membre
Airfunes
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 20 avr. 2018, 14:06
Localisation : Paris
Âge : 37

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par Airfunes »

Je ressors un sujet.

Pas de soucis pour télécharger Mach7 de mon côté, en revanche de gros irritants dans l'utilisation quotidienne (je ne vais pas renouveler mon abonnement) :

- La connexion au compte utilisateur ne tient pas --> des déconnexions spontanées dès que l'appli est fermée puis réouverte
- Pas de mémorisation possible de l'identifiant & mot de passe --> pas pratique en vol de se reconnecter
- Rechargement nécessaire des cartes après chaque déconnexion --> impossible en vol car nécessite le wifi

Bref, retour d'expérience plutôt négatif pour ma part !
Objectif Lune
Avatar du membre
Auteur du sujet
kop-95
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:47

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par kop-95 »

Salut,

tiens je n'ai pas eu ce genre de mésaventure.

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucune mise à jour depuis longtemps, aucune info sur leur site web ni leur page Facebook.
Pourtant ils ont des espaces publicitaires dans les revues...
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par Dubble »

J'utilise mach7 pour comprendre les patés de zone, parce que c'est la seule appli que je connaisse qui permet de faire instantanément une coupe verticale, en surlignant les zones qu'on sélectionne.
Ces deux opérations sont agréablement simplifiées par cet outil informatique.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par LC41 »

Dubble a écrit : 24 juin 2020, 16:34 J'utilise mach7 pour comprendre les patés de zone, parce que c'est la seule appli que je connaisse qui permet de faire instantanément une coupe verticale, en surlignant les zones qu'on sélectionne.
Tu devrais essayer Skydemon.
Avatar du membre
MikeDeuxUn
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 16 janv. 2013, 13:16

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par MikeDeuxUn »

Il n'est pas délirant de s'autoriser à penser que Mach7 est mort.
Plus aucune mise à jour du logiciel depuis 2 ans, service minimum, ça sent le sapin ...
Les alternatives ne manquent pas.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par LC41 »

J’ai un ami qui a réussi à entrer en contact avec l’éditeur après moultes tentatives. Ils ont apparemment eu un problème de personnel qui serait en train de se régler. Si on a encore un peu de patience, il y a espoir, mais sinon, il y a effectivement d’autres produits qui se sont avérés plus fiables, sur le marché.
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par Cls »

MikeDeuxUn a écrit : 24 juin 2020, 22:38 Il n'est pas délirant de s'autoriser à penser que Mach7 est mort.
Plus aucune mise à jour du logiciel depuis 2 ans, service minimum, ça sent le sapin ...
Les alternatives ne manquent pas.
Non, je ne pense pas qu’ils soient morts. Les zones sont mises à jour (donc les infos sont intégrées dans la base de donnés), ainsi qu’une partie (peut être tous, mais je n’en suis pas sûr) des supaip géoréférencés.

La carte IGN semble à jour (je dis semble, car je n’ai pas cherché les différences entre 2019 et 2020), mais effectivement la carte région parisienne Ne l’est pas (mais les zones, comme Chevreuse info ou à CTR de Rouen, le sont car la base de données est à jour).

Claude, client fidèle de Mach7 (cartes IGN, vac georeferencees, supaip georeferences et cartes 250 à la demande. Pour web et iPad).
Avatar du membre
H1llary26
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2022, 15:46

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par H1llary26 »

Bonjour et bonne chance à tous ceux présents ici sur le forum.
Je pense que vous, à votre tour, avez été pris dans diverses situations telles que laisser votre téléphone quelque part dans l'urgence et partir, voyager à travers les montagnes et le perdre ou peut-être même aller à la campagne et c'est tout avec votre cher téléphone. Je me suis également inspiré de ce genre d'exemple de vie et bien sûr j'en avais et si je devais trouver le numéro d'un être cher sur cet appareil récemment ou en général au moins le trouver, j'appellerais ce site auquel j'ai déjà confiance, Hiisil, où j’était chaque fois que j'avais besoin de trouver une personne même si je ne connaissais que son adresse, ou juste son ancien nom et numéro de téléphone, etc.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message