Carnet de vol: ajouter d'anciennes heures ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
thampsio
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2015, 13:43

Carnet de vol: ajouter d'anciennes heures ?

Message par thampsio »

Bonjour,

J'ai entammé un PPL en 2021 et ai donc logué une poignée d'heures depuis dans mon carnet de vol.

J'ai également volé mes 2 premières heures de vol en 2015 dans un autre aéroclub avant de reprendre 6 ans plus tard, donc en 2021. Ce n'est pas grand chose, mais je me demandais si je pouvais loguer ces heures à postériori dans mon carnet de vol. Ce serait moins pour le compte que pour le souvenir de mes premiers vols...

Cordialement.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Carnet de vol: ajouter d'anciennes heures ?

Message par arogues »

salut,

Oui aucun problèmes !
Par contre ces heures ne rentreront, à priori, pas pour la somme des 45h mini pour le PPL. Mais en heures totales oui !
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Carnet de vol: ajouter d'anciennes heures ?

Message par parparin »

Bonjour,

J'étais élève TT de 1991 à 1992, j'ai arrêté et reprit en 2009. Comme dit Arogues, non comptabilisé dans les heures élèves PPL de 2009. En ce qui concerne les heures totales j'ai décidé de ne pas les comptabiliser non plus.

C'est choix perso. mais j'aurai pu, considérant qu'elle ne valaient pas grand chose en terme d'expérience 17 ans après. D'ailleurs j'ai été obligé de recommencer la théorie qui avait bien changé pendant ce temps.

Cdt
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Carnet de vol: ajouter d'anciennes heures ?

Message par teubreu »

Généralement on demande des minima d'heures pour l'obtention d'une licence. Si de toutes façons les heures ne sont pas reconnues en vue de la formation PPL (car il faut que les heures soient faites en DTO/ATO), ça ne sert à rien de les compter. Maintenant si ça t'amuse...
Parfois les assurances peuvent demander des minima, ça te concerne si tu as ton avion ou veux voler sur un avion particulier, ça ne doit pas concerner grand monde en club. Et ce n'est pas 2h de vol qui feront la différence à ce niveau.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Carnet de vol: ajouter d'anciennes heures ?

Message par Dubble »

C'est toujours utile si on doit passer une licence ou qualif sur laquelle l'autorité demande un nombre d'heures.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message