Devenir Pilote de Chasse avec un Bac Pro

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mai_722
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2022, 17:50

Devenir Pilote de Chasse avec un Bac Pro

Message par mai_722 »

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis en Bac Pro ( rien a voir avec le monde de l’aviation) et après avoir vu stop Gun 2, le métier de Pilote de Chasse m’intéresse donc je me suis renseignée et j’ai appris qu’il fallait être bon en maths, le soucis c’est que j’ai des problèmes en maths.
Donc j’ai 2 questions :
- Est ce possible d’être Pilote de Chasse avec un bac pro qui n’a aucun rapport avec l’aviation?
- Est ce obligée d’être très bon en maths pour ce métier?

Merci pour vos réponses et bonne soirée :)
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Re: Devenir Pilote de Chasse avec un Bac Pro

Message par McFly37 »

Bonjour,
Réglementairement, rien ne t'interdit de postuler aux EOPN avec un bac pro. Et je te rassure, les autres bac n'ont rien à voir également avec le monde de l'aviation.
Concernant les maths, il n'y a pas besoin d'être hyper fort. Il faut cependant avoir un esprit logique et critique qui te permet de réfléchir rapidement, de prendre des décisions instantanées, et de résoudre certains problèmes rapidement (par exemple, calculer ton autonomie restante en fonction de ton fuel flow et de ton profil de vol, tout en écoutant et répondant à une diffusion tactique d'un AWACS, et en gérant ton équipier/ta patrouille).

Après, attention : entre ce que tu as vu dans "TOP-GUN 2" et la réalité, il y a une grosse différence. Il risque d'y avoir des déçus.
Quand le film "Les chevaliers du ciel" est sorti au cinéma, il y a eu une grosse vague de recrutement, suivi d'une bonne vague de démissions, car "c'est pas pareil que dans le film".......
Avatar du membre
Auteur du sujet
mai_722
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2022, 17:50

Re: Devenir Pilote de Chasse avec un Bac Pro

Message par mai_722 »

Bonjour,
Oui je me doute qu’entre le film et la réalité il y a une énorme différence, c’est pour ça que j’aimerais me renseigner sur ce milieu car je n’ai aucune connaissance.
Et pour ce qui est des maths cela m’inquiète fortement car j’ai des soucis qui font que réfléchir vite et avoir de la logique ne sont pas du tout mes points fort, j’ose espérer qu’avec un peu d’entraînement et d’envie cela s’améliorera
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Devenir Pilote de Chasse avec un Bac Pro

Message par godzillav1 »

Je te conseille vivement de faire une préparation militaire afin de toucher du doigt le monde militaire et voir s'il te plait, ça ne fera qu'enrichir ton CV. Pour l'Armée de l'Air renseigne toi sur les PMIP-DN et pour la Marine les PMM.

Et surtout prends ton temps pour découvrir toutes les facettes du métier.
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message