Rechercher une copro avion

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Rechercher une copro avion

Message par handil »

Bonjour à tous
Existe il des sites dédiés pour chercher / proposer une copropriété avion?
Je suis basé LFCS et LFCH, et je compte sauter le pas :)
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Rechercher une copro avion

Message par IbraBell »

Je pense le plus facile c'est aller demander dans les hangars...un conseil, trouves quelqu'un qui vole souvent et qui n'est pas trop prise de tête, l'avion lui même, on s'en fout un peu en copropriété !
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
Flying Saucisse
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:56
Âge : 34

Re: Rechercher une copro avion

Message par Flying Saucisse »

Ça dépend du type d’avion que tu cherches.
Pour un avion en CDN je te conseille les petites annonces du magazine Aviation et Pilote, généralement bien fournies.
Pour les avions en CNRA tu peux aller voir les petites annonces du RSA.
Aller demander directement dans un hangar pour acheter une oart d’avion le parait cavalier, mais qui ne tente rien n’a rien!
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Rechercher une copro avion

Message par LC41 »

IbraBell a écrit : 03 juin 2022, 15:09 Je pense le plus facile c'est aller demander dans les hangars...un conseil, trouves quelqu'un qui vole souvent et qui n'est pas trop prise de tête, l'avion lui même, on s'en fout un peu en copropriété !
On ne s'en fout pas tout à fait. Il faut trouver un terrain d'entente sur plein de choses, comme le budget, l'équipement, les types de vols auquel il serait destiné (VFR/IFR), le niveau d'équipement, la puissance, turbo ou pas, train rentrant ou pas, nombres de portes, la capacité d'emport et rayon d'action, la manière dont on compte l'entretenir, la conduite moteur... Autant de choses qui pourraient devenir des sources de conflit par la suite si on ne s'est pas mis d'accords auparavant.

Si on ne s'est pas mis d'accords sur ces choses là auparavant, ce n'est même pas la peine de commencer à chercher.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Rechercher une copro avion

Message par IbraBell »

Biensure, il faut trouver un avion dans les critères and budget mais ce n'est pas tout !

Après je ne sais pas c'est la question etait pour 1/ un coproprio avec un avion déjà qui vends des parts? ou 2/ un group pilotes décident d'aller acheter un avion?
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message