KD AF 2021

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Aviator31
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2018, 16:35
Localisation : Toulouse
Âge : 29

Re: KD AF 2021

Message par Aviator31 »

Vu le contexte j'imagine qu'ils sont en train de réfléchir à ré-ouvrir la filière Cadet. Perso je me tiens prêt. :) Si certains ont des infos supplémentaires qu'ils hésitent pas à les partager !
Avatar du membre
Mazinha
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:11

Re: KD AF 2021

Message par Mazinha »

Surtout qu'il y a les cadets 2020 qui n'ont pas été appelés à passer leurs Psy 2...
Cadette AF 2020(3) :love:
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Re: KD AF 2021

Message par Edwin »

Nous venons d'être rappelé. PSY2 à partir de septembre.
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Re: KD AF 2021

Message par Nimbus2DH »

Edwin a écrit : 17 juin 2022, 12:46 Nous venons d'être rappelé. PSY2 à partir de septembre.
Ah bon ? J'étais dans la promo 2020 et rien reçu
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Re: KD AF 2021

Message par Edwin »

Regardes tes spam ou contactes les directement ce n'est pas normal.
Si tu as réussi les PSY1 on a reçu un mail ce matin pour les PSY2.
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Re: KD AF 2021

Message par Nimbus2DH »

Edwin a écrit : 17 juin 2022, 13:29 Regardes tes spam ou contactes les directement ce n'est pas normal.
Si tu as réussi les PSY1 on a reçu un mail ce matin pour les PSY2.
D'acc et dans l'optique ou on aurait une mcc on est obligé de repasser tout le processus de sélection en pro, où on peut repasser uniquement les psy2 ?
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: KD AF 2021

Message par - A400M - »

Nimbus2DH a écrit : 17 juin 2022, 13:47
Edwin a écrit : 17 juin 2022, 13:29 Regardes tes spam ou contactes les directement ce n'est pas normal.
Si tu as réussi les PSY1 on a reçu un mail ce matin pour les PSY2.
D'acc et dans l'optique ou on aurait une mcc on est obligé de repasser tout le processus de sélection en pro, où on peut repasser uniquement les psy2 ?
Si tu as une MCC tu n'es plus éligible filière cadet, même pas la peine d'aller aux psy 2
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Re: KD AF 2021

Message par Nimbus2DH »

- A400M - a écrit : 17 juin 2022, 14:15
Nimbus2DH a écrit : 17 juin 2022, 13:47
Edwin a écrit : 17 juin 2022, 13:29 Regardes tes spam ou contactes les directement ce n'est pas normal.
Si tu as réussi les PSY1 on a reçu un mail ce matin pour les PSY2.
D'acc et dans l'optique ou on aurait une mcc on est obligé de repasser tout le processus de sélection en pro, où on peut repasser uniquement les psy2 ?
Si tu as une MCC tu n'es plus éligible filière cadet, même pas la peine d'aller aux psy 2
C'était du conditionnel, mais merci du conseil
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Re: KD AF 2021

Message par Edwin »

Malheureusement le mail stipule que si entre temps vous avez eu une MCC il faut postuler en pro. Et donc repasser PSY0, PSY1... Peut-être que les lignes bougeront mais pas pour l'instant.
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Re: KD AF 2021

Message par Hanky »

Très probable qu'ils relancent la filière cet automne/hiver vu ce qu'il se passe pour ceux ayant réussi les PSY1 en 2020.

A moins que l'Europe entre en récession d'ici là ce qui est très probable selon beaucoup de gens.
Avatar du membre
TheMangaFly
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:43
Localisation : Là ou je ne suis pas
Âge : 20

Re: KD AF 2021

Message par TheMangaFly »

Hanky a écrit : 20 juin 2022, 15:14 Très probable qu'ils relancent la filière cet automne/hiver vu ce qu'il se passe pour ceux ayant réussi les PSY1 en 2020.

A moins que l'Europe entre en récession d'ici là ce qui est très probable selon beaucoup de gens.
Personnellement, je pense qu'il vont rouvrir fin 2023 car ils viennent juste de reprendre la sélection suspendue sachant qu'ils laisseront sûrement un cooldown entre la fin de cette sélection et la réouverture des KD's. Et s'il y'a une récession se sera encore plus compliqué, même si, (si je ne dis pas de bêtises) il y' a un renouvellement sur une période donnée de la flotte aérienne avec un ajout d'appareils.
Avatar du membre
Rtr_007
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2022, 17:51

Re: KD AF 2021

Message par Rtr_007 »

Bonsoir à tous,

J'avais regardé un peu de loin la sélection 2019/2020 des cadets sans m'y l'ancer pour des raisons pro et perso. Je suis aujourd'hui plus stable, mon PPL avance bien, donc je commence à sérieusement envisager l'hypothèse de m'inscrire aux prochaines sélections cadets.

Il y a néanmoins un point qui me chiffone, celui des pré requis de formation. Pour le big picture, j'ai aujourd'hui 32 ans, cadre dans le privé. J'avais passé un bac ES, puis une licence de droit, puis M1 & M2 en école de commerce. J'ai donc les fameux 300 crédits ECTS. Mais pas scientifique.

L'autre option proposée dans la liste du site d’AF est le cycle Master, moins restrictif. Mais AF dit : "être en cycle", ou : diplômé.

Est-ce que mes diplômes actuels me permettent de prétendre à entrer dans la course, ou est-ce que est foutu ?

La question est conne, la lecture pouvant être évidente, mais je préfère vérifier dans doute. Je n'ai pas envie de passer des soirées à bosser les Psy, Toeic et compagnie si c'est pour me faire sortir sur un simple pré-requis de 4 bullet points :lol:

Je m'excuse par avance si le sujet a été traité ailleurs mais difficile de trouver un mot clé de recherche efficace.

Bonne soirée !
Avatar du membre
A220
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2022, 18:36

Re: KD AF 2021

Message par A220 »

Oui tu peux Ou être en cycle Master (BAC+4/+5) d'une université ou d’une école (ou diplômé-e)
Avatar du membre
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: KD AF 2021

Message par mat1007 »

Rtr_007 a écrit : 29 juil. 2022, 18:09 Bonsoir à tous,

J'avais regardé un peu de loin la sélection 2019/2020 des cadets sans m'y l'ancer pour des raisons pro et perso. Je suis aujourd'hui plus stable, mon PPL avance bien, donc je commence à sérieusement envisager l'hypothèse de m'inscrire aux prochaines sélections cadets.

Il y a néanmoins un point qui me chiffone, celui des pré requis de formation. Pour le big picture, j'ai aujourd'hui 32 ans, cadre dans le privé. J'avais passé un bac ES, puis une licence de droit, puis M1 & M2 en école de commerce. J'ai donc les fameux 300 crédits ECTS. Mais pas scientifique.

L'autre option proposée dans la liste du site d’AF est le cycle Master, moins restrictif. Mais AF dit : "être en cycle", ou : diplômé.

Est-ce que mes diplômes actuels me permettent de prétendre à entrer dans la course, ou est-ce que est foutu ?

La question est conne, la lecture pouvant être évidente, mais je préfère vérifier dans doute. Je n'ai pas envie de passer des soirées à bosser les Psy, Toeic et compagnie si c'est pour me faire sortir sur un simple pré-requis de 4 bullet points :lol:

Je m'excuse par avance si le sujet a été traité ailleurs mais difficile de trouver un mot clé de recherche efficace.

Bonne soirée !
Étant donné que tu as validé au minimum un M1,même si ce n’est pas scientifique, tu pourras participer aux sélections, donc tout est OK.

Et c’est plutôt intéressant d’avoir pris l’initiative de passer le PPL, malgré que la sélection soit ouverte à tous, c’est très peu fréquent de voir un candidat être admis lorsque celui n’a pas suivi un cursus scientifique et n’a aucun passé dans l’aéro, ça te sera bénéfique ;)
MP*
Avatar du membre
Rtr_007
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2022, 17:51

Re: KD AF 2021

Message par Rtr_007 »

Merci pour vos réponses positives ! :pekin: Effectivement, je vois mal une compagnie admettre un candidat sans aucune XP aéronautique. Vu les montants engagés par l'entreprise sur chaque cadet, c’est même normal.
Après, le PPL n’est pas une initiative pré cadet, c'est un moyen de profiter de la passion en perso. Maintenant, si je peux avoir passion et boulot en même temps, je ne laisserais pas passer la chance d’y parvenir.

Le plus dur reste à faire maintenant. Bosser, bosser et bosser !

Au plaisir d'échanger sur la préparation dans les prochaines semaines :thumb:
Avatar du membre
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: KD AF 2021

Message par mat1007 »

Rtr_007 a écrit : 29 juil. 2022, 19:44 Merci pour vos réponses positives ! :pekin: Effectivement, je vois mal une compagnie admettre un candidat sans aucune XP aéronautique. Vu les montants engagés par l'entreprise sur chaque cadet, c’est même normal.
Après, le PPL n’est pas une initiative pré cadet, c'est un moyen de profiter de la passion en perso. Maintenant, si je peux avoir passion et boulot en même temps, je ne laisserais pas passer la chance d’y parvenir.

Le plus dur reste à faire maintenant. Bosser, bosser et bosser !

Au plaisir d'échanger sur la préparation dans les prochaines semaines :thumb:
Très bonne mentalité de ta part, bon courage pour ta future préparation mon ami 💪🏽
MP*
Avatar du membre
Mazinha
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:11

Re: KD AF 2021

Message par Mazinha »

Rtr_007 a écrit : 29 juil. 2022, 18:09 Bonsoir à tous,

J'avais regardé un peu de loin la sélection 2019/2020 des cadets sans m'y l'ancer pour des raisons pro et perso. Je suis aujourd'hui plus stable, mon PPL avance bien, donc je commence à sérieusement envisager l'hypothèse de m'inscrire aux prochaines sélections cadets.

Il y a néanmoins un point qui me chiffone, celui des pré requis de formation. Pour le big picture, j'ai aujourd'hui 32 ans, cadre dans le privé. J'avais passé un bac ES, puis une licence de droit, puis M1 & M2 en école de commerce. J'ai donc les fameux 300 crédits ECTS. Mais pas scientifique.

L'autre option proposée dans la liste du site d’AF est le cycle Master, moins restrictif. Mais AF dit : "être en cycle", ou : diplômé.

Est-ce que mes diplômes actuels me permettent de prétendre à entrer dans la course, ou est-ce que est foutu ?

La question est conne, la lecture pouvant être évidente, mais je préfère vérifier dans doute. Je n'ai pas envie de passer des soirées à bosser les Psy, Toeic et compagnie si c'est pour me faire sortir sur un simple pré-requis de 4 bullet points :lol:

Je m'excuse par avance si le sujet a été traité ailleurs mais difficile de trouver un mot clé de recherche efficace.

Bonne soirée !
Bonjour, je me permets de répondre un peu tard, si ça peut te motiver.
J'ai moi-même un bac L de 2015, une licence de sciences po et un master en management du transport aérien. Je suis donc bac + 5 non scientifique et convoquée aux Psy 2 qui arrivent. Par ailleurs, j'ai échangé avec 3 Cadets 2019 dont deux ont fait l'ESCP et un Paris-Dauphine avec bac ES. Ton profil est donc recevable ! :) Bon courage dans ta préparation !
Cadette AF 2020(3) :love:
Avatar du membre
Mazinha
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:11

Re: KD AF 2021

Message par Mazinha »

Salut Rtr_007,

Je n'arrive pas à t'envoyer de MP, peux tu m'envoyer ton adresse mail en privé ?
Cadette AF 2020(3) :love:
Avatar du membre
Cano
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2022, 19:39

Re: KD AF 2021

Message par Cano »

Rtr_007 a écrit : 29 juil. 2022, 19:44 Merci pour vos réponses positives ! :pekin: Effectivement, je vois mal une compagnie admettre un candidat sans aucune XP aéronautique. Vu les montants engagés par l'entreprise sur chaque cadet, c’est même normal.
Après, le PPL n’est pas une initiative pré cadet, c'est un moyen de profiter de la passion en perso. Maintenant, si je peux avoir passion et boulot en même temps, je ne laisserais pas passer la chance d’y parvenir.

Le plus dur reste à faire maintenant. Bosser, bosser et bosser !

Au plaisir d'échanger sur la préparation dans les prochaines semaines :thumb:
Et pourtant ils ont selectionné plusieurs candidats sans aucune XP aéro lors de la session 2018 :) Donc pas du tout d'accord avec toi.
Le parcours que tu as choisi, la cohérence que tu as mise, et ta motivation sont les éléments qu'AF regarde.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message