Je suis actuellement en fin de seconde générale et comme beaucoup d'entre vous je vise pilote de ligne comme métier de rêve.
Niveau scolaire je n'ai aucun problème et je devrais passer en prépa MPSI d'ici 3 ans.
Je me suis beaucoup renseigné et j'ai vue que depuis cette année le concours EPL/u est bien plus accessible que l'EPL/s (25% d'admis contre 1.3% pour l'EPL/s) à condition d'avoir à minima un LAPL.
J'ai donc vu avec mes parents pour faire ma licence de pilote dès l'année prochaine et ceux-ci sont d'accords. Cependant notre budget n'est pas très élevé : entre 5000 et 7000 €
J'aimerais donc savoir :
1) Faut t-il faire le PPL avec ce budget, sachant que ma licence est en prioritéeun moyen de faire le concours EPL/u et qu'il n'y a seulement besoin du LAPL, moins cher en théorie
2) Sommes nous obligés de choisir dès le début de la formation de faire un LAPL ou un PPL ou pouvons nous se décider par rapport au budget et à notre progression
3) Et, si possible, avez vous un retour d'expérience sur le LAPL ou PPL (prix, nombre d'heures etc...)
Merci infiniment