PFT aero
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujethandil
- Chef de secteur posteur
- Messages : 667
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
- Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
- Âge : 33
PFT aero
Bonjour a tous,
Depuis la chute de Airways, l'ecole semble renaitre sour le nom de PFT, avec une nouvelle equipe dirigeante.
Y a t-il des eleves ici qui sont actuellement chez eux et qui pourrait faire un retour? Etat de l'equipe pedago, machines, dispo, serieux?
Merci a ceux qui prendront le tmeps de repondre.
Depuis la chute de Airways, l'ecole semble renaitre sour le nom de PFT, avec une nouvelle equipe dirigeante.
Y a t-il des eleves ici qui sont actuellement chez eux et qui pourrait faire un retour? Etat de l'equipe pedago, machines, dispo, serieux?
Merci a ceux qui prendront le tmeps de repondre.
CPL(A) / IRSE
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 06 juil. 2022, 09:57
- Contact :
Re: PFT aero
Bonjour Handil, en effet l’école PFT Aero à une toute nouvelle direction, 4 commandants de bord anciennement chez Aigle Azur. Je ne suis pas élève là-bas, mais un ami y travaille et au sein de l’équipe pédagogique la majorité des instru VFR et IFR sont restés, ils ont de l’expérience et ont formé de nombreux pilotes avec sérieux et pédagogie. Parmi la flotte, il y a des TB9/TB10, PS28 ou DA42 et les simulateurs sont des Entrol, certifiés FNPTII. J’espère t’avoir donné quelques infos.
Re: PFT aero
Une très mauvaise ambiance se dégage de cette école.
Les simulateurs sont de piètre qualité et ne sont pas conformes aux avions.
Les prochains avions ressemblent plus à des ULM qu'à autre chose.
Je ne recommande pas.
Les simulateurs sont de piètre qualité et ne sont pas conformes aux avions.
Les prochains avions ressemblent plus à des ULM qu'à autre chose.
Je ne recommande pas.
Re: PFT aero
Attention, ça va finir encore censuré cette histoire
Au-delà de l'ambiance qui est tout de même une caractéristique sujette à une appréciation très personnelle, s'agissant des simus qui ne sont pas conformes aux avions je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans dans la mesure où beaucoup des ATO français utilisent des AL250 ou des ALX qui sont eux aussi des simus génériques SEP/MEP voire Jet. Certains utilisent en effet des AL42 qui collent avec un cockpit de DA42, mais il me semblent qu'ils sont malgré tout certifiés MEP génériques (et ils sont assez vieux aussi...). Après s'agissant de la qualité des Entrol, à voir. Pour avoir comparé (vite fait je précise) avec de l'AL42 et de l'AL250, je préfère Entrol perso... Mais bon, c'est sûr qu'un FFS B777 ça a plus de gueule
Pour les avions, c'est quoi le problème avec TB9/10 et PS28 ?
Enfin, concernant PFT AERO spécifiquement, les retours sont plutôt bon, ça vole, les FI et IRI sont en majorité des anciens d'Airways (qui avait quand même une très bonne réput niveau formation, au-delà des erremments de sa direction) et les élèves ne sont plus dans la merde qu'ils étaient l'an dernier avec la liquidation. Après, oui il y a malgré tout quelques couacs et retards dans le planning, mais, sans citer spécifiquement d'autres ATO, c'est à peu près pareil partout en France, voire pire (pas que ce soit une excuse pour refuser de s'améliorer).
Au-delà de l'ambiance qui est tout de même une caractéristique sujette à une appréciation très personnelle, s'agissant des simus qui ne sont pas conformes aux avions je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans dans la mesure où beaucoup des ATO français utilisent des AL250 ou des ALX qui sont eux aussi des simus génériques SEP/MEP voire Jet. Certains utilisent en effet des AL42 qui collent avec un cockpit de DA42, mais il me semblent qu'ils sont malgré tout certifiés MEP génériques (et ils sont assez vieux aussi...). Après s'agissant de la qualité des Entrol, à voir. Pour avoir comparé (vite fait je précise) avec de l'AL42 et de l'AL250, je préfère Entrol perso... Mais bon, c'est sûr qu'un FFS B777 ça a plus de gueule
Pour les avions, c'est quoi le problème avec TB9/10 et PS28 ?
Enfin, concernant PFT AERO spécifiquement, les retours sont plutôt bon, ça vole, les FI et IRI sont en majorité des anciens d'Airways (qui avait quand même une très bonne réput niveau formation, au-delà des erremments de sa direction) et les élèves ne sont plus dans la merde qu'ils étaient l'an dernier avec la liquidation. Après, oui il y a malgré tout quelques couacs et retards dans le planning, mais, sans citer spécifiquement d'autres ATO, c'est à peu près pareil partout en France, voire pire (pas que ce soit une excuse pour refuser de s'améliorer).
Re: PFT aero
Effectivement l'ambiance est quelque chose de tout à fait personnel, surtout pour les personnes visiblement pas de l'école qui ne s'inscrivent sur un forum que pour écrire un seul message la dénigrant... objectivité du message plutôt sujette à caution, sans parlé de son objectif..
Les simulateurs Entrol sont neufs et il y'a aussi des simulateurs Alsim réplique de DA42 mis à disposition des stagiaires.. au-dela même de l'objectivité, les dires sont tout simplement fallacieux..
Les simulateurs Entrol sont neufs et il y'a aussi des simulateurs Alsim réplique de DA42 mis à disposition des stagiaires.. au-dela même de l'objectivité, les dires sont tout simplement fallacieux..
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7449
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: PFT aero
C'est typiquement le genre de post peu utile, et suceptible de censure. Je serai patron de l'ATO je ferais censurer un post de ce type qui ne comporte que des insinuations et des appréciations personnelles.
Mauvaise ambiance, ça ne permet de savoir de quoi tu parles: donne des faits précis.
Piètre qualité du simulateur: donne le numéro de référence DGAC, le type de simulateur (FNPT2, autre?) le nom du fabriquant, explique ce qui ne va pas (vétuste? Obsolète? Ne fonctionne pas bien?
Les prochains avions: si tu donnes le nom du modèle chacun se fera une opinion.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: PFT aero
Beaucoup de retard sur les formations.
Il y a un gros bouchon sur les formations pratiques avec tres peu de moyens disponibles.
Gros manque de communication explicite de la direction envers les élèves.
Manque d’avions et d’instructeurs surtout pour la partie IR.
Mauvaise ambiance que je confirme due a tout cela car les élèves sont inquiets de de la situation.
Il y a un gros bouchon sur les formations pratiques avec tres peu de moyens disponibles.
Gros manque de communication explicite de la direction envers les élèves.
Manque d’avions et d’instructeurs surtout pour la partie IR.
Mauvaise ambiance que je confirme due a tout cela car les élèves sont inquiets de de la situation.
Re: PFT aero
Source..? Vous ne semblez pas être de l’école, qu’est ce que vous en savez et qu’est ce que vous pouvez confirmer…?
Re: PFT aero
Vous avez juste a parler aux eleves et vous verrez
Re: PFT aero
D’accord donc ce n’est bien que du ouï-dire…
Re: PFT aero
Ah je peux vous assurer que non c’est pas du lynchage gratuit, j’y gagne rien a faire ca !
Re: PFT aero
Pour crédibiliser un peu mon message plus haut :
- L’ecole fait rentrer de nouveaux eleves au detriment des anciens d’airways (ce qui est comprehensible aussi puisqu’il faut faire rentrer de l’argent)
La base de Nimes ne re ouvrira jamais et elle fera place a une autre ecole (source: des salariés de Nimes) car les locaux sont vides depuis plus d’un an
Agen et Melun vont donc devoir absorber les eleves de Nimes sachant qu’il y a deja du retard (des rentrees murissement sont proposées 7 a 8 mois apres la fin d’atpl (au mieux!) car pas suffisamment d’avions et de FI
Donc toute la partie pratique est retardée du a un manque de moyens.
Si vous cherchez une ecole pour finir la formation, il y a d’autres ATO moins cher, plus rapides, avec de tres bonnes qualités de formations… il n’y a qu’a voir les retex sur aeronet…
Pour ce qui est du manque de communication c’est simple, les salariés se prennent toutes les plaintes des élèves sans rien pouvoir faire, manque de clarté sur les reprises, emplois du temps, developpement de l’ecole en general, et les seuls a pouvoir apporter les reponses sont les dirigeants (mais apparemment jamais sur sites)
Mauvaise ambiance car aucune visibilité pour les eleves sur l’avenir de leur formation, et laissés sans reponse (ou alors : tu feras ta rentrée dans 3 mois… finalement dans 6…)
Je n’ai aucun interet a denigrer cette ecole, mais quand je vois mes amis sur agen ou Melun qui galèrent, alors qu’ils ont deja vecu la faillite d’airways, ce me rend triste pour eux.
- L’ecole fait rentrer de nouveaux eleves au detriment des anciens d’airways (ce qui est comprehensible aussi puisqu’il faut faire rentrer de l’argent)
La base de Nimes ne re ouvrira jamais et elle fera place a une autre ecole (source: des salariés de Nimes) car les locaux sont vides depuis plus d’un an
Agen et Melun vont donc devoir absorber les eleves de Nimes sachant qu’il y a deja du retard (des rentrees murissement sont proposées 7 a 8 mois apres la fin d’atpl (au mieux!) car pas suffisamment d’avions et de FI
Donc toute la partie pratique est retardée du a un manque de moyens.
Si vous cherchez une ecole pour finir la formation, il y a d’autres ATO moins cher, plus rapides, avec de tres bonnes qualités de formations… il n’y a qu’a voir les retex sur aeronet…
Pour ce qui est du manque de communication c’est simple, les salariés se prennent toutes les plaintes des élèves sans rien pouvoir faire, manque de clarté sur les reprises, emplois du temps, developpement de l’ecole en general, et les seuls a pouvoir apporter les reponses sont les dirigeants (mais apparemment jamais sur sites)
Mauvaise ambiance car aucune visibilité pour les eleves sur l’avenir de leur formation, et laissés sans reponse (ou alors : tu feras ta rentrée dans 3 mois… finalement dans 6…)
Je n’ai aucun interet a denigrer cette ecole, mais quand je vois mes amis sur agen ou Melun qui galèrent, alors qu’ils ont deja vecu la faillite d’airways, ce me rend triste pour eux.
Re: PFT aero
Il y a un rescapé d’airways dans mon ATO qui n’est pas allé chez PFT pour les mêmes raisons que ce qui a été dit au dessus. Donc j’ai aussi eu un mauvais écho à l’heure actuelle des choses.
Re: PFT aero
Etant donné que les "rescapés" ont du signer avant la reprise effective, je me demande bien à part avec des dons de voyance comment votre ami a pu ne pas y aller pour les raisons cités au-dessus, avant même que l'exploitation ne commence..
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 12 oct. 2021, 18:46
Re: PFT aero
Bonjour à tous,
J’ai effectué la partie IR ME en modulaire chez PFT à Agen en fin d’année 2022. Je ne suis pas un sinistré Airways donc je n’ai pas d’amertume ni les problèmes multiples rencontrés depuis ces 2 dernières années auxquels ils ont fait face donc respect à eux de ne rien lâcher! Oui l’école a quelques problèmes de planning et de communication. Mais un peu de bon sens ne ferez pas de mal à certains . Il faut essuyer les plâtres de Airways, remonter la pente, sortir la masse d’élèves sinistrés tout en rentrant un peu d’argent en faisant signer des élèves extérieurs, ça paraît logique pour pouvoir faire face à certaines dépenses et investissements. Oui il y a encore quelques problèmes, tout n’est pas parfait. Par contre, je n’ai rien à y gagner en disant ça mais la partie pédagogique, installation ( locaux / simu / avion ) est d’une très grande qualité, que peu d’écoles peuvent se vanter. Les instructeurs se démènent, ils sont excellents. Les prix sont corrects, je suis sur que d’ici quelques années quand ils auront atteint leurs régime de croisière, PFT sera très bien placé. Nous recherchons tous une formation de qualité à un prix attractif et je pense que PFT est encore outsider ( n’oubliez pas qu’ils ont redémarrer l’activité il y a seulement 18mois ) mais à/aura des arguments à faire valoir. La critique est facile, encore faut il y avoir mit les pieds, et avoir un vrai rex, pas des « on m’a dit que « . À bon entendeur
J’ai effectué la partie IR ME en modulaire chez PFT à Agen en fin d’année 2022. Je ne suis pas un sinistré Airways donc je n’ai pas d’amertume ni les problèmes multiples rencontrés depuis ces 2 dernières années auxquels ils ont fait face donc respect à eux de ne rien lâcher! Oui l’école a quelques problèmes de planning et de communication. Mais un peu de bon sens ne ferez pas de mal à certains . Il faut essuyer les plâtres de Airways, remonter la pente, sortir la masse d’élèves sinistrés tout en rentrant un peu d’argent en faisant signer des élèves extérieurs, ça paraît logique pour pouvoir faire face à certaines dépenses et investissements. Oui il y a encore quelques problèmes, tout n’est pas parfait. Par contre, je n’ai rien à y gagner en disant ça mais la partie pédagogique, installation ( locaux / simu / avion ) est d’une très grande qualité, que peu d’écoles peuvent se vanter. Les instructeurs se démènent, ils sont excellents. Les prix sont corrects, je suis sur que d’ici quelques années quand ils auront atteint leurs régime de croisière, PFT sera très bien placé. Nous recherchons tous une formation de qualité à un prix attractif et je pense que PFT est encore outsider ( n’oubliez pas qu’ils ont redémarrer l’activité il y a seulement 18mois ) mais à/aura des arguments à faire valoir. La critique est facile, encore faut il y avoir mit les pieds, et avoir un vrai rex, pas des « on m’a dit que « . À bon entendeur
Re: PFT aero
Je viens de passer un renouvellement IR ME MEP sur l’école d’Agen semaine dernière.
Un peu écœuré de lire certain commentaire même si nous avons tous eu une expérience dans un contexte qui nous est bien propre.
Pour ma part j’ai trouvé l’école excellente, des instructeurs avec une excellente pédagogie qui mettent à l’aise. Toute l’équipe en général est souriante et vraiment au top au niveau technique et administratif.
Je suis dispo en mp (ou même ici) si vous avez des questions particulières.
Sincèrement n’hésitez pas si vous cherchez une école avec un bon niveau.
Un peu écœuré de lire certain commentaire même si nous avons tous eu une expérience dans un contexte qui nous est bien propre.
Pour ma part j’ai trouvé l’école excellente, des instructeurs avec une excellente pédagogie qui mettent à l’aise. Toute l’équipe en général est souriante et vraiment au top au niveau technique et administratif.
Je suis dispo en mp (ou même ici) si vous avez des questions particulières.
Sincèrement n’hésitez pas si vous cherchez une école avec un bon niveau.
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
Re: PFT aero
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Re: PFT aero
Hello,
Ce n'est pas encore une liquidation.
Espérons une reprise pour les pilotes en formations...
Hédi
Ce n'est pas encore une liquidation.
Espérons une reprise pour les pilotes en formations...
Hédi
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 935 Vues
-
Dernier message par Assyrien
-
- 0 Réponses
- 868 Vues
-
Dernier message par Assyrien
-
- 4 Réponses
- 1525 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 10 Réponses
- 1375 Vues
-
Dernier message par nicky91
-
- 6 Réponses
- 1703 Vues
-
Dernier message par didou66