Bonjour,
Je compte transformer mes licences EASA en Canadiennes, et j'aimerai savoir s'il fallait avoir le CPAER (CPL) et l'INRAT (instrument) pour passer le IATRA ? Est-ce que en passant IATRA directement, ça me dispense de passer le CPAER et l'INRAT ?
A-t-on besoin d'une recommandation ATO pour passer les tests pratiques CPL et IRME ?
Je n'ai pas les minimums de 750h pour pouvoir passer l'ATPL, qui je crois se fait en passant SAMRA et SARON... c'est bien ça ?
Un grand merci pour votre aide, car c'est compliqué de s'y retrouver quand on est pas sur place
CPAER et INRAT avant IATRA ?
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Auteur du sujetPedronAvion
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Re: CPAER et INRAT avant IATRA ?
Salut
oui il te faut le CPAER et l INRAT mais si tu passes les deux, le IATRA est assez facile a passer ensuite
Tu n as en plus qu une partie consacré au fonctionnements des liner en fait ( pressurisation, altitude, moteurs,.. ). Sinon ce sont surtout des questions CPL et IFR
Je ne connais pas le fonctionnement des questionnaires européens, mais il faut savoir que Transport Canada adore les questions pièges
Ex : on te fait faire un tonne de calcul et on te donne une temperature en Fahrenheit alors qu il te faut celle en Celcius !...Faut lire les questions 2/3 fois pour pas perdre bêtement des points
Il te faut une ATO pour passer les examens, mais tu peux le faire avec des versions en ligne moins cher et tout aussi bien
J'avais utilisé pilottraining.ca : c est en anglais mais si tu n as aucun soucis avec la langue c est très bien fait et ca te met en très bonne condition pour passer les examens chez Transport Canada
Oui l ATPL Canadien se resume a 2 examens distincts que tu passes en 2 sessions SAMRON et SARON
Bon vol
oui il te faut le CPAER et l INRAT mais si tu passes les deux, le IATRA est assez facile a passer ensuite
Tu n as en plus qu une partie consacré au fonctionnements des liner en fait ( pressurisation, altitude, moteurs,.. ). Sinon ce sont surtout des questions CPL et IFR
Je ne connais pas le fonctionnement des questionnaires européens, mais il faut savoir que Transport Canada adore les questions pièges
Ex : on te fait faire un tonne de calcul et on te donne une temperature en Fahrenheit alors qu il te faut celle en Celcius !...Faut lire les questions 2/3 fois pour pas perdre bêtement des points
Il te faut une ATO pour passer les examens, mais tu peux le faire avec des versions en ligne moins cher et tout aussi bien
J'avais utilisé pilottraining.ca : c est en anglais mais si tu n as aucun soucis avec la langue c est très bien fait et ca te met en très bonne condition pour passer les examens chez Transport Canada
Oui l ATPL Canadien se resume a 2 examens distincts que tu passes en 2 sessions SAMRON et SARON
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http://airmontreal.wordpress.com
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Re: CPAER et INRAT avant IATRA ?
Merci pour ton retour
Et les 750h pour l'ATPL pratique, c'est des heures CS25 ou tout compris ?
Pour les examens CPL, je ne crois pas avoir besoin d'un ATO car j'ai déjà un CPL EASA: "In the case of an applicant holding a licence issued by a contraction state, the recommendation shall not be required provided the applicant is applying for the equivalent or lower Canadian licence."
Et les 750h pour l'ATPL pratique, c'est des heures CS25 ou tout compris ?
Pour les examens CPL, je ne crois pas avoir besoin d'un ATO car j'ai déjà un CPL EASA: "In the case of an applicant holding a licence issued by a contraction state, the recommendation shall not be required provided the applicant is applying for the equivalent or lower Canadian licence."
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