PPL en accéléré

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

PPL en accéléré

Message par Warss93 »

Bonjour


Quelqu’un connaitrait-il un endroit ou je pourrais, en temps plein, effectuer des heures de vol en vu de passer mon PPL en  « accéléré » ?

Je ne cherche pas à connaitre la sagesse derrière le fait de faire un PPL en 1/2/3 ans.. je veux juste des noms d’aéroclub svp ! :)

MERCI BEAUCOUP :D
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: PPL en accéléré

Message par MetallSly »

Je ne sais pas si ça existe des "programmes accélérés" mais n'importe quel club avec à minima plusieurs avions école du même modèle, un instructeur salarié et une piste en dur te permettra de passer ton PPL en moins de 6 mois.

J'ai passé le mien en 6 mois et je ne pense pas avoir été en "accéléré", juste disponible en semaine pour voler 2-3-4 fois sur des créneaux que personne ne veut/peut, dans un club avec instru salarié plein temps, 2 avions école et une piste en dur.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: PPL en accéléré

Message par Dubble »

En accéléré c'est 2 mois environ. 3 maxi.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: PPL en accéléré

Message par JAimeLesAvions »

A ma connaissance aucun aéroclub ne pratique ça de manière standard. Il faut réunir un instructeur disponible, un avion disponible, un aérodrome où il fait beau tout le temps. Ca ne s'improvise pas. Si en plus tu as des contraintes de budget, ça parait difficile.
Je connais un instructeur indépendant de qualité qui fait ça, qui trouve l'avion et le DTO, mais il n'est pas bénévole. Si ça t'intéresse je t'envoie son nom en message prvié
Et bien entendu il faut avoir passé le théorique avant.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: PPL en accéléré

Message par tekzone »

Effectivement, pour faire quelque chose comme ca, c'est compliqué dans une structure associative avec des bénévoles ou un seul salarié.

La solution alternative c'est de se tourner vers des sociétés qui font des PPL. Ca te coutera probablement un peu plus cher par contre. En fonction d'où tu habites, il y en a de nombreuses style Iroise, Trimaille, Avialpes, Aéropyrénées,...
Avatar du membre
gael0125
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 18 mai 2015, 22:17
Âge : 38

Re: PPL en accéléré

Message par gael0125 »

C'est possible mais comme dit au dessus il faut reunir tous les elements a la bonne periode fonction de ta dispo. Dans quelle region cherches tu a faire ca et a quelle periode?
Au havre ca nous arrive de faire ça, mais je le deconseille en periode MTO "risquée" (d'octobre a Juin :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Re: PPL en accéléré

Message par Warss93 »

Vous pensez que ça me coûterait combien ?

Bosser le Ppl theorique avant je sais pas si je vais réussir .. je comptais le faire mais c’est pas forcément motivant !
Avatar du membre
ADPWARRIOR
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 20 juil. 2003, 02:00
Localisation : France
Âge : 51

Re: PPL en accéléré

Message par ADPWARRIOR »

On fait çà occasionnellement dans notre aéroclub, le dernier en date il y a 2 mois. mp si çà t'intéresse.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: PPL en accéléré

Message par arogues »

tekzone a écrit : 18 juin 2022, 09:33 Effectivement, pour faire quelque chose comme ca, c'est compliqué dans une structure associative avec des bénévoles ou un seul salarié.
Nous on a un FI salarié, 2 machines écoles identiques, maintenance faite sur place, on fait des PPL en 3 mois. Les plus gros problème c'est le théorique (faut inscrire la personne le 1er jour) et la météo quand c'est en hiver.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: PPL en accéléré

Message par parparin »

Warss93 a écrit : 18 juin 2022, 17:38 Vous pensez que ça me coûterait combien ?

Bosser le Ppl theorique avant je sais pas si je vais réussir .. je comptais le faire mais c’est pas forcément motivant !
La réalité est tout autre
Comme beaucoup d'élève en ce moment, ils veulent tous le passer en 2 ou 3 mois, mais :
- Ont des problèmes de finances, ca suis pas le rythme accéléré !
- Sont pas motivés à bosser seul...
- La saisonnalité, tu es déjà en retard, les beaux jours c'est maintenant si tu attends octobre tu pourras moins espérer en deux mois.
- Il te faut le théorique pour continuer et là ca bloque... (date d'examen mensuel, les vacances d'aout...)


alors si tu as pas ton théorique en juillet tu feras pas en accéléré !

Tu es pas encore dans l'avion ?
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Re: PPL en accéléré

Message par iPoriel »

Hello !

C'est pour être PRO derrière ?

Perso j'ai fait mon PPL en 2 mois et demi à IAF à Brest ;)

@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
theflyinglady
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2019, 00:10
Âge : 39

Re: PPL en accéléré

Message par theflyinglady »

Bonjour

Tu as l école Cap aero à toussus le noble LFPN qui propose le ppl en 4 mois ( sous réserve météo évidement ) je te donne le site c est une super école

https://www.capaero-school.fr/

Bonne chance pour ton ppl
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Re: PPL en accéléré

Message par Warss93 »

J’aimerais etre pro oui, mais la meilleur solution pour moi c’est de d’abord faire des études dans un autre domaine et esperer rebondir par la suite avec deja le PPL en poche..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message