L'atterrissage c'est, juste avant le toucher, une trajectoire en descente, à une incidence inférieure à celle du décrochage, mais suffisante pour que le train principal touche en premier.
La vitesse verticale doit être suffisamment faible pour que l'avion ne rebondisse pas. Une fois la roulette de nez en contact avec le sol, la vitesse horizontale doit être suffisamment faible pour que l'avion ait une portance inférieure à son poids à cette nouvelle incidence.
Toutes ces contraintes définissent une plage de vitesse verticale et de vitesse indiquée à atteindre juste avant le toucher compatibles avec l'atterrissage. La vitesse indiquée en question sera inférieure à la Vitesse recommandée au seuil ( 1.3Vs0 en général), donc il faut à un moment ralentir. Le taux de chute à adopter définira un angle de descente juste avant le toucher inférieur à l'angle d'approche recommandé 3°, donc il faut à un moment arrondir.
Il y a plusieurs techniques possibles pour y arriver, ça dépend à mon avis des avions.
Décrochage avec passager arrière
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Re: Décrochage avec passager arrière
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
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Re: Décrochage avec passager arrière
Technique apprise en école pro, et bizarrement valable du DR400 au 320 :
A 50ft commencer une réduction progressive (bon, pas forcément sur 320 mais fonction de la vitesse aussi.. on arrive souvent avec un excédent en avion léger), pour la terminer avant le début de l'arrondi. Sur 320 avec ATHR ça donnera un grand coup vers l'arrière juste avant le début de l'arrondi..
Arrondir à 25ft (se voit en étant à mi chemin entre le seuil et la marque des 300m) tout doucement.
Toucher aux plots avec très peu d'énergie (1.15VS c'est la cible) pas nécessairement très doucement.
A 50ft commencer une réduction progressive (bon, pas forcément sur 320 mais fonction de la vitesse aussi.. on arrive souvent avec un excédent en avion léger), pour la terminer avant le début de l'arrondi. Sur 320 avec ATHR ça donnera un grand coup vers l'arrière juste avant le début de l'arrondi..
Arrondir à 25ft (se voit en étant à mi chemin entre le seuil et la marque des 300m) tout doucement.
Toucher aux plots avec très peu d'énergie (1.15VS c'est la cible) pas nécessairement très doucement.
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