Où trouver des annonces de job ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bill Kelso
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2003, 02:00
Localisation : Evreux

Où trouver des annonces de job ?

Message par Bill Kelso »

Bonjour ,
Quels sont les sites a veiller concernant les annonces jobs pour pilote ?
J’entends de façon a ratisser au plus large ,tout type de poste de pilote rémunéré (FI salarié /travail aerien etc…)
Merci
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Où trouver des annonces de job ?

Message par SR72 »

Bonjour,
En cherchant un peu sur Google, on trouve pas mal de sites répertoriant des annonces d'offres d'emploi, surtout pour de la ligne ou du corporate (Latest pilot jobs, aero jobs europe, PilotsGlobal, PilotBase, Flight Deck Friend... c'est une liste assez exhaustive de ceux que je surveille quasiment tous les jours).
Egalement Linkedin à ne pas négliger, des groupes facebook parfois (pour des offres de largage para ou du FI essentiellement), pour le FI en particulier il y a les petites annonces de la FFA et de l'ANPI... et le bouche à oreilles sur les terrains.
Il faut scruter, ça prend beaucoup du temps, toutes les boîtes ne postent pas partout, suivre les pages linkedin de toutes les boîtes que tu vises, des chefs pilotes des boîtes en question, ça prend énormément de temps.
Ou alors attendre le coup de fil du copain qui bosse dans la compagnie en question et qui va te filer sa place quand il va partir, ou te prévenir avant la prochaine campagne de recrutement, c'est quand même ce qui marche le mieux en cette période de disette...
Bonnes recherches et bon courage surtout,
Sylvain
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bill Kelso
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2003, 02:00
Localisation : Evreux

Re: Où trouver des annonces de job ?

Message par Bill Kelso »

Merci d’avoir pris le temps de répondre .
Je vais regarder les sites que répertories et creuser du cotes des groupes FB orientés travail aerien s’il en existe .
Mon but est d’archiver un max d’annonces pour montrer qu’il existe du boulot pour un pilote pro ,tout ça dans le cadre d’un projet de reconversion.
Avatar du membre
EmbraerPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 05 mai 2022, 14:19

Re: Où trouver des annonces de job ?

Message par EmbraerPilot »

Perso j'utilise aviationjobs.me (à suivre sur linkedin ou facebook pour être notifié), ils en répertorient un grand nombre, je t'invite vraiment à jeter un oeil.
https://www.aviationjobs.me/jobs/positi ... ry/france/
Avatar du membre
AlixG
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 02 juin 2022, 16:20

Re: Où trouver des annonces de job ?

Message par AlixG »

Pour mes financements lors de ma reconversion, j'avais mentionné 2 ou 3 compagnies connues (air France / Ryanair / wizzair ) en faisant des screens de leur page recrutement.


Ça avait fonctionné pour mes financements si ça peut t'aider.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message