Classe 2 et migraine

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
capu00
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 17 juin 2022, 11:53

Classe 2 et migraine

Message par capu00 »

Bonjour,
Je souhaite passer ma classe 2 pour apprendre à voler. Malheureusement j'ai peur que ça ne passe pas. Je suis déclaré migraineuse et suivie par un neurologue qui me donne des anti-inflammatoire tout les jours. Si j'ai bien lu la Part-med, les anti- inflammatoire devraient passer mais par le nombre de crises. J'ai tout les jours 1 à 2 crises qui ne sont pas du tout handicapante sur ma vie quotidienne, et qui ne demande pas la prises d'un traitement. J'ai un compte rendu de mon neurologue qui dit tout ça. Est-ce que j'aurais une chance que ça puisse passer à votre avis ?
Merci beaucoup
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Classe 2 et migraine

Message par LC41 »

capu00 a écrit : 17 juin 2022, 11:57 Si j'ai bien lu la Part-med
Dans ce cas, tu dois en savoir autant, sinon plus, que nous, à moins qu'on ait la chance qu'il y ait un médecin qui traine par ici...
AMC1 MED.B.065 Neurology a écrit :(d) Migraine
Applicants with an established diagnosis of migraine or other severe periodic headaches likely to cause a hazard to flight safety should be assessed as unfit. A fit assessment may be considered after full evaluation. The evaluation should take into account at least the following: auras, visual field loss, frequency, severity, therapy. Appropriate limitation(s) may apply.
Tout dépend si ton cas risque de poser un atteinte à la sécurité des vols. Sachant qu'ils sont plutôt cautieux, d'après la manière dont tu décris ton problème, ça ne parait pas gagné.

Ensuite, si tu es considéré comme apte à la conduite automobile, tu pourrais envisager de passer le brevet d'ULM qui nécessite une attestation (non-récurrente) de ton généraliste. Ensuite, en ULM c'est à toi d'évaluer si tu es en état de piloter ou pas.
FFPLUM a écrit :Vous devez, lors de votre première demande de licence, être en possession d’un certificat médical de moins d'un an, délivré par un médecin inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins Français attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’ULM. II ne s’agit en aucun cas d’une visite médicale aéronautique et tous les docteurs en médecine en activité, en particulier médecins de famille sont habilités à établir ce certificat.
Avatar du membre
Auteur du sujet
capu00
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 17 juin 2022, 11:53

Re: Classe 2 et migraine

Message par capu00 »

Bon, je donne des nouvelles. Je l'ai eu. Pas de limitations.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Classe 2 et migraine

Message par LC41 »

capu00 a écrit : 23 juin 2022, 19:33 Bon, je donne des nouvelles. Je l'ai eu. Pas de limitations.
Tant mieux pour toi! Et même pas d'envoi du dossier au Pôle Médical... Bravo.
Avatar du membre
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: Classe 2 et migraine

Message par mat1007 »

capu00 a écrit : 23 juin 2022, 19:33 Bon, je donne des nouvelles. Je l'ai eu. Pas de limitations.
Félicitations l’ami.
MP*
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message