Délai pour le certificat ATPL théorique

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Délai pour le certificat ATPL théorique

Message par FoxOne »

Salut à tous,
J'ai terminé mon ATPL H théorique et envoyé la demande de certificat (avec les notes) dans la foulée, début de semaine dernière.
Savez-vous pour combien de temps il y en a avant de recevoir le document ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Dr460
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 15 juil. 2020, 20:58

Re: Délai pour le certificat ATPL théorique

Message par Dr460 »

Bonjour,
Ça a mis environ 1 mois pour ma part
Avatar du membre
Auteur du sujet
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Délai pour le certificat ATPL théorique

Message par FoxOne »

Dr460 a écrit : 08 févr. 2021, 19:15 Bonjour,
Ça a mis environ 1 mois pour ma part
J'avais peur de cette réponse :lol: Merci en tout cas.
Avatar du membre
BATMAN
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 déc. 2004, 01:00

Re: Délai pour le certificat ATPL théorique

Message par BATMAN »

2 mois pour ma part. Derniers certificats le 18/11/2020, document signé le 30/11/2020 : reçu le 04/02/2021.
Avatar du membre
Auteur du sujet
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Délai pour le certificat ATPL théorique

Message par FoxOne »

BATMAN a écrit : 09 févr. 2021, 00:39 2 mois pour ma part. Derniers certificats le 18/11/2020, document signé le 30/11/2020 : reçu le 04/02/2021.
Merci BATMAN pour ta réponse, même si c'est encore plus inquiétant. Mais comment tu as fait de ton coté pour attendre si longtemps, je veux dire, tu as pu commencer ta formation CPL en // ? Moi je suis obligé d'attendre que ce document soit dispo, sachant qu'entre la réception du document et la date de passage du test CPL, il y aura encore au moins un mois. Je voudrai pas faire mes 35 heurs de formation et ensuite devoir attendre quelques semaines avant de devoir passer le test CPL.

P.S. Je précise que je fais un CPL(H) modulaire.
Avatar du membre
Dr460
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 15 juil. 2020, 20:58

Re: Délai pour le certificat ATPL théorique

Message par Dr460 »

Je vous conseille de prendre contact avec Mme amaranthe de la dgac. Elle répond très rapidement aux mails en général.
Avatar du membre
BATMAN
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 déc. 2004, 01:00

Re: Délai pour le certificat ATPL théorique

Message par BATMAN »

FoxOne a écrit : 09 févr. 2021, 09:26
BATMAN a écrit : 09 févr. 2021, 00:39 2 mois pour ma part. Derniers certificats le 18/11/2020, document signé le 30/11/2020 : reçu le 04/02/2021.
Merci BATMAN pour ta réponse, même si c'est encore plus inquiétant. Mais comment tu as fait de ton coté pour attendre si longtemps, je veux dire, tu as pu commencer ta formation CPL en // ? Moi je suis obligé d'attendre que ce document soit dispo, sachant qu'entre la réception du document et la date de passage du test CPL, il y aura encore au moins un mois. Je voudrai pas faire mes 35 heurs de formation et ensuite devoir attendre quelques semaines avant de devoir passer le test CPL.

P.S. Je précise que je fais un CPL(H) modulaire.
Je suis en modulaire également et pas pressé d'enchainer avec la pratique donc cela ne m'a pas inquiété non plus. (J'ai quand même douté d'avoir vraiment tout validé quand le délai de réception se rallongeait ;)
Modifié en dernier par BATMAN le 26 févr. 2021, 04:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chrisb772
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2019, 16:51

Re: Délai pour le certificat ATPL théorique

Message par Chrisb772 »

Bonjour a tous,

Je vois que le sujet est relativement récent, juste pour savoir si vous aviez reçu le certificat ( pour ceux qui sont passés fin janvier/début fevrier)?
Merci
CPLA- Frozen ATPL A - IR ME -MCC JOC
Avatar du membre
Auteur du sujet
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Délai pour le certificat ATPL théorique

Message par FoxOne »

Chrisb772 a écrit : 23 févr. 2021, 17:37 Bonjour a tous,

Je vois que le sujet est relativement récent, juste pour savoir si vous aviez reçu le certificat ( pour ceux qui sont passés fin janvier/début fevrier)?
Merci
Toujours pas. J'ai passé mon dernier exam le 29 Janvier à Aix et j'ai envoyé la demande dans la foulée. 3 semaines après, toujours rien. Ils se foutent un peu de nous quand même, plus de 3 semaines pour signer un pauvre document sachant qu'OCEANE atteste de notre réussite. Et pendant ce temps, je ne peux pas commencer le CPL H pratique. La DGAC... 😡
Je posterai ici de nouveau dès que je l'aurai reçu.
Avatar du membre
LG54
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2019, 23:54

Re: Délai pour le certificat ATPL théorique

Message par LG54 »

Toujours rien reçu?

Pour ma part j'ai terminé 9 février et la boite aux lettres reste désespérément vide...

Je commence à me demander si je vais recevoir mon ATPL avant qu'il expire.. :tss:
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Re: Délai pour le certificat ATPL théorique

Message par Fsx123 »

2 mois (terminé fin janvier, reçu fin mars)
Avatar du membre
Auteur du sujet
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Délai pour le certificat ATPL théorique

Message par FoxOne »

Du coup le miens à mis 6 semaines pour arriver ce qui a décalé d'un gros mois toute ma formation pratique. Merci la DGAC.
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: Délai pour le certificat ATPL théorique

Message par BAALKIS »

UPDATE 2022 > J'ai parlé avec Mme AMARANTHE et je m'attendais à un délai d'un mois au moins mais au final ça n'a pris qu'une semaine :xlol:
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Délai pour le certificat ATPL théorique

Message par oiatic »

BAALKIS a écrit : 24 juin 2022, 05:50 UPDATE 2022 > J'ai parlé avec Mme AMARANTHE et je m'attendais à un délai d'un mois au moins mais au final ça n'a pris qu'une semaine :xlol:
Elle viens de me dire 3/4 semaines aussi. J'espère que ça n'en prendra qu'une également...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message