ATPL THEORIQUE 2016 DEADLINE

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
didou66
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2022, 17:55
Localisation : Sud de la France

ATPL THEORIQUE 2016 DEADLINE

Message par didou66 »

Bonjour à tous,
Modifié en dernier par didou66 le 24 juin 2022, 17:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
victoryankee
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2022, 18:59

Re: ATPL THEORIQUE 2016 DEADLINE ET PAS DE DATES DGAC DISPOS

Message par victoryankee »

Salut, envoie un mail pour leur dire que tu vas déposer plainte, si dans les 3 jours tu n’as pas de réponse depose plainte point.

Il faut comprendre qu'ils en ont rien à foutre de ta vie, ce ne sont qu'une bande d'incompétent qui se croit au-dessus de tout le monde et ne sont préoccupé que par leurs soucis administratifs.
Avatar du membre
Auteur du sujet
didou66
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2022, 17:55
Localisation : Sud de la France

Re: ATPL THEORIQUE 2016 DEADLINE ET PAS DE DATES DGAC DISPOS

Message par didou66 »

Merci pour le conseil .
Avatar du membre
dieselpilot
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
Localisation : LFPA

Re: ATPL THEORIQUE 2016 DEADLINE ET PAS DE DATES DGAC DISPOS

Message par dieselpilot »

plus Serieusement appel la personne de la DGAC avec qui tu es en contacte, elle va ouvrir des dates (c'est ce qui s'est passé hier pour le bascule ATPL LO 2020 à 2016 l'an dernier)
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: ATPL THEORIQUE 2016 DEADLINE ET PAS DE DATES DGAC DISPOS

Message par BAALKIS »

Ce n'est pas en portant plainte et en te brouillants avec eux que tu vas obtenir quoi que ce soit.Mme AMARANTHE est extrêmement arrangeante et elle peut t'aider si tu lui expose ta situation. Elle m'a aidé pas mal de fois et c'est clairement pas le genre de personne qui s'en fout de ta vie ( même si il y en a beaucoup à la DGAC ) . Je te conseilles de lui écrire ou bien de l'appeler directement. Et en même temps j'ai envie de te dire , tu avais qu'à mieux gérer ton temps car on est tous au courant des problèmes de dates avec la DGAC.Pour ma part, il me restait 4 grosses matières encore en Mi-Avril 2022.Gnav, Flight plan, POF et Meteo.Je me suis bougé le cul pour gerer mes passages en prévoyant que, Oui, il y aurai sûrement des problèmes de dates sur la fin.En voyant comment cette année ça a été la galère pour trouver des créneaux ( sur Orly surtout ), tu n'attends pas la dernière minute pour réagir.Je ne cherche pas à te décourager mais remettre la faute sur les autres c'est pas très pro.AMARANTHE m'a permis d'économiser un sejour à Toulouse en me calant dans un créneau qu'un candidat avait annulé.Je suis dans les petits papiers ? Absolument pas ! Je l'ai simplement appelé en étant courtois et professionnel, et je lui est expliqué ma situation.Sinon, prends tes valises et envole toi pour Tahiti ;) Ça te fera quelques vacances ^^

Ps: j'avais cette option au cas où je n'aurais pas de date, je t'assures que c'est vrais !
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
victoryankee
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2022, 18:59

Re: ATPL THEORIQUE 2016 DEADLINE ET PAS DE DATES DGAC DISPOS

Message par victoryankee »

En effet j'aurais dû lui répondre en pv.

Mais ma réponse est liée au fait que les gestionnaires DGAC lui auraient répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour lui et qu'ils sont désolés, sinon je lui aurais répondu la même chose que vous.

Inutile de lui dire que c'est de sa faute, un ATPL en 12 mois plein a été prévu (même si légalement c'est moyen s'il n'a pas signé de décharge comme la plupart des étudiants à distance), on est à la fin du onzième mois, et il ne peut terminer son atpl alors qu'il ne lui reste plus qu'une session et qu'il lui reste plus d'une trentaine de jours, pas sûr que cela est de sa faute.

Tout le monde a bien compris les difficultés de la DGAC et tout le monde fait de son mieux.
Avatar du membre
Maxime45974
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 14 déc. 2018, 19:41
Âge : 29

Re: ATPL THEORIQUE 2016 DEADLINE ET PAS DE DATES DGAC DISPOS

Message par Maxime45974 »

BAALKIS a écrit : 24 juin 2022, 06:09 Ce n'est pas en portant plainte et en te brouillants avec eux que tu vas obtenir quoi que ce soit.Mme AMARANTHE est extrêmement arrangeante et elle peut t'aider si tu lui expose ta situation. Elle m'a aidé pas mal de fois et c'est clairement pas le genre de personne qui s'en fout de ta vie ( même si il y en a beaucoup à la DGAC ) . Je te conseilles de lui écrire ou bien de l'appeler directement. Et en même temps j'ai envie de te dire , tu avais qu'à mieux gérer ton temps car on est tous au courant des problèmes de dates avec la DGAC.Pour ma part, il me restait 4 grosses matières encore en Mi-Avril 2022.Gnav, Flight plan, POF et Meteo.Je me suis bougé le cul pour gerer mes passages en prévoyant que, Oui, il y aurai sûrement des problèmes de dates sur la fin.En voyant comment cette année ça a été la galère pour trouver des créneaux ( sur Orly surtout ), tu n'attends pas la dernière minute pour réagir.Je ne cherche pas à te décourager mais remettre la faute sur les autres c'est pas très pro.AMARANTHE m'a permis d'économiser un sejour à Toulouse en me calant dans un créneau qu'un candidat avait annulé.Je suis dans les petits papiers ? Absolument pas ! Je l'ai simplement appelé en étant courtois et professionnel, et je lui est expliqué ma situation.Sinon, prends tes valises et envole toi pour Tahiti ;) Ça te fera quelques vacances ^^

Ps: j'avais cette option au cas où je n'aurais pas de date, je t'assures que c'est vrais !
Ce n'est pas une question d'être pro ou pas, on n'est pas dans sa vie. Perso, j'ai pas pu finir L'ATPL car j'ai eu un enfant et je ne travaille pas dans un bureau je suis PNC! Pour autant j'avais tout le temps! Je peux comprendre que pour 970€ de frais on peut exiger plus de créneaux que ça. La DGAC n'est pas à la hauteur du prix qu'on paie c'est tout.
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: ATPL THEORIQUE 2016 DEADLINE ET PAS DE DATES DGAC DISPOS

Message par BAALKIS »

Maxime45974 a écrit : 26 juin 2022, 18:02
BAALKIS a écrit : 24 juin 2022, 06:09 Ce n'est pas en portant plainte et en te brouillants avec eux que tu vas obtenir quoi que ce soit.Mme AMARANTHE est extrêmement arrangeante et elle peut t'aider si tu lui expose ta situation. Elle m'a aidé pas mal de fois et c'est clairement pas le genre de personne qui s'en fout de ta vie ( même si il y en a beaucoup à la DGAC ) . Je te conseilles de lui écrire ou bien de l'appeler directement. Et en même temps j'ai envie de te dire , tu avais qu'à mieux gérer ton temps car on est tous au courant des problèmes de dates avec la DGAC.Pour ma part, il me restait 4 grosses matières encore en Mi-Avril 2022.Gnav, Flight plan, POF et Meteo.Je me suis bougé le cul pour gerer mes passages en prévoyant que, Oui, il y aurai sûrement des problèmes de dates sur la fin.En voyant comment cette année ça a été la galère pour trouver des créneaux ( sur Orly surtout ), tu n'attends pas la dernière minute pour réagir.Je ne cherche pas à te décourager mais remettre la faute sur les autres c'est pas très pro.AMARANTHE m'a permis d'économiser un sejour à Toulouse en me calant dans un créneau qu'un candidat avait annulé.Je suis dans les petits papiers ? Absolument pas ! Je l'ai simplement appelé en étant courtois et professionnel, et je lui est expliqué ma situation.Sinon, prends tes valises et envole toi pour Tahiti ;) Ça te fera quelques vacances ^^

Ps: j'avais cette option au cas où je n'aurais pas de date, je t'assures que c'est vrais !
Ce n'est pas une question d'être pro ou pas, on n'est pas dans sa vie. Perso, j'ai pas pu finir L'ATPL car j'ai eu un enfant et je ne travaille pas dans un bureau je suis PNC! Pour autant j'avais tout le temps! Je peux comprendre que pour 970€ de frais on peut exiger plus de créneaux que ça. La DGAC n'est pas à la hauteur du prix qu'on paie c'est tout.
J'ai fini mon ATPL en Juin 2022 après un premier echec et presque 5 ans ( pleins de truk qui m'ont fait perdre un temps fou ) .J'ai fait mes 10 dernières matières avec un boulot ( pas non plus en bureau ) et deux enfants en bas âge ( l'un 1 an et demis et l'autre 3 mois ) et une belle lettre de licenciement de la part de mon patron alors qu'il me restait encore 4 matières.Je ne te dis pas le mental que j'ai dû avoir pour finir entre cette mauvaise nouvelle et les pleures des gosses .Donc hein ... les excuses c'est cool mais nous avons tous nos difficultés , le truck c'est que tu dois prévoir ce genre de choses très en avance. Je ne dis pas ça pour remettre les torts sur toi ou lui , simplement je trouve que c'est trop simple de dire que c'est la faute se la DGAC. Oui c'est vrai que cette année il y a très peu de date en juillet , et c'est exactement la raison pour laquelle je me suis mis un coup de pied au cul afin de terminer maximum en juin et non en juillet .C'est pas un mystère les problèmes de dates à la DGAC et prendre le risque de compter sur le derniers mois pour finir c'est un peu suicidaire. Quoi qu'il en soit, bon courage à vous et ne lâché rien les gars.
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
ZZZ777
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 12 mars 2021, 14:45

Re: ATPL THEORIQUE 2016 DEADLINE

Message par ZZZ777 »

Vous avez dû recevoir un mail pour expliquer que de nouvelles cession étaient disponibles par le biais de réservation auprès de mlle amaranthe.
Un mail 25j avant la date butoir, on paye plus de 900€ pour un service pareil, c’est tout bonnement scandaleux.
Avatar du membre
Lapingarou
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: ATPL THEORIQUE 2016 DEADLINE

Message par Lapingarou »

Rien reçu...Je suis Allin les 12 et 13 juillet, si un module ne passe pas je me suis fait une raison.

Il y a plusieurs facteurs pour expliquer la galère :
1) Plus d'échecs en L.O 2020 donc plus de passages par élève
2) La fin de la L.O 2016 au 31 juillet, sprint final pour beaucoup
3) Toujours ce système à la con qui permet de faire un no-show sans conséquences. Suffirait d'obliger à prévenir une semaine à l'avance pour relâcher des places.
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: ATPL THEORIQUE 2016 DEADLINE

Message par BAALKIS »

les passage «  no show » comme tu dis, ça nous arrange bien aussi ne dit pas le contraire :) c’est à toi de gérer et d’être en alerte pour un éventuel désistement. c’est ce que j’ai fait et Mme Amaranthe ma éviter un aller retour à Toulouse. tu dois te tenir prêt à toutes les éventualités. même si il n’y a pas de date tu dois te préparer comme si tu en avais une. Bon courage à tous
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
Lapingarou
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: ATPL THEORIQUE 2016 DEADLINE

Message par Lapingarou »

BAALKIS a écrit : 07 juil. 2022, 10:26les passage «  no show » comme tu dis, ça nous arrange bien aussi ne dit pas le contraire :)
Franchement je ne vois pas en quoi ça arrange. Par contre ça bloque des créneaux pour rien...
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: ATPL THEORIQUE 2016 DEADLINE

Message par BAALKIS »

Ça ne t'es jamais arrivé de prendre un créneau et au final de pas pouvoir tenir les délais et d'être en retard sur ton planning ? Prévoir de passer cinq matières mais au final tu es prêt pour deux ? Il ne faut pas oublier que l'ATPL à distance est fait pour les gens qui sont normalement actifs dans la vie et donc qui peuvent avoir des impératifs. Pourquoi ne pas simplement mettre plus de créneaux ? En vérité je suis certain qu'il pourrait mettre plus de jour disponibles surtout par les temps qui courts.
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
raynac
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 11 nov. 2019, 09:20

Re: ATPL THEORIQUE 2016 DEADLINE

Message par raynac »

Je me suis toujours demandé si Mme Amaranthe savait à quel point elle était une légende vivante sur ce site 😂. Je trouve ça excellent lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message