Je me prends la tête sur l’organisation des préparations de navs à l’estime et j’aimerais obtenir des éclaircissements ou conseils de votre part. Si la théorie avec la dérive et temps de vol semble facile, le fait que beaucoup de paramètres changent en réalité rend la chose compliqué pour moi.
Imaginons un exemple extrême où je prendrais 10 points tournants avec des routes et altitudes toutes différentes
Comment faire pour calculer les dérives et temps des branches dans un délai restreint (prenons l’exemple d’un test PPL à 8h où il est difficile de prendre son temps alors qu’il faut imprimer les cartes, se rendre au terrain, sortir et préparer l’avion etc..)
Imaginons que j’ai prévu de transiter au FL085, les Wintem intéressantes seront celles du FL050 et FL100.
Que faire si j’ai par exemple une différence de 80° et de 15kt entre les vents des deux cartes ?
Imaginons également que une fois en vol je me retrouve finalement à devoir croiser à 2500 ft cause météo, mes estimés et dérives associées seront complètements différentes.
Comment faire pour « retomber sur mes pattes » en plein vol sans utiliser le TRK du GPS ?
Comment inclure le temps de montée et la dérive associé dans la navigation ? En imaginant une montée vers 3000ft sur une première branche qui elle dure 12 minutes ; faut-il faire une moyenne entre le facteur de base de la montée et de la vitesse de croisière ?
Merci par avance