Médecins agréés par Transport Canada

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
timeo.giannini
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:48

Médecins agréés par Transport Canada

Message par timeo.giannini »

Bonjour à vous, venant d'apprendre à ce jour que je suis inapte à la classe 1 EASA à cause de mon daltonisme, j'ai lu dans d'autres sujets que le Canada se contente juste du D5 farnsworth contrairement à la France qui fait aussi passer la lanterne de Beyne où j'ai échoué (en sachant que le CEMA m'a aussi fait passer le D5 Farnsworth que j'ai réussi). C'est pourquoi je compte passer ma classe médicale 1 pour envisager dans l'avenir une carrière dans ce pays. Pour cela, connaitriez-vous des médecins agréés par "Transport Canada" se trouvant en France (si possible proche du Nord).

Cordialement

G.Timéo
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Re: Médecins agréés par Transport Canada

Message par Babar350 »

timeo.giannini a écrit : 14 juin 2022, 21:39 Bonjour à vous, venant d'apprendre à ce jour que je suis inapte à la classe 1 EASA à cause de mon daltonisme, j'ai lu dans d'autres sujets que le Canada se contente juste du D5 farnsworth contrairement à la France qui fait aussi passer la lanterne de Beyne où j'ai échoué (en sachant que le CEMA m'a aussi fait passer le D5 Farnsworth que j'ai réussi). C'est pourquoi je compte passer ma classe médicale 1 pour envisager dans l'avenir une carrière dans ce pays. Pour cela, connaitriez-vous des médecins agréés par "Transport Canada" se trouvant en France (si possible proche du Nord).

Cordialement

G.Timéo
Tout est ici : https://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/CAME-MEAC/l.aspx
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Re: Médecins agréés par Transport Canada

Message par Greg38 »

Salut,

Il y a aussi cette page sur le site web de Transport Canada : https://tc.canada.ca/en/aviation/medica ... s-aviation
Tu y trouveras les guidelines pour les medecins examinateurs, les standards pour les examens medicaux, etc...

Greg
Avatar du membre
Auteur du sujet
timeo.giannini
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:48

Re: Médecins agréés par Transport Canada

Message par timeo.giannini »

Merci !
Avatar du membre
PAPAJU
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2022, 11:12

Re: Médecins agréés par Transport Canada

Message par PAPAJU »

ATTENTION - La liste de Transport Canada n'est pas à jour !!

Je suis passé chez Beaulieu-D'Ivernois, à Paris
Rapide, efficace.
Prévoir de payer en liquide.
Pour prendre rendez vous, il faut appeler, la visite aero n'est pas dispo sur Doctolib chez elle.
Avatar du membre
Auteur du sujet
timeo.giannini
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:48

Re: Médecins agréés par Transport Canada

Message par timeo.giannini »

Bonjour, est-ce que vous savez si ce médecin possède le D15 Farnsworth (test plus poussé pour les daltoniens en cas d'échec aux ishiharas) ? Étant daltonien et inapte classe 1 européenne, je compte passer la classe 1 canadienne étant moins stricte sur cette anomalie. Deuxième question, au bout de combien de temps dois-je renouveler la classe médicale canadienne ? Et pour finir, quel est le tarif du médecin où vous avez fait votre classe ?

Merci d'avance

G.Timéo
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Re: Médecins agréés par Transport Canada

Message par Babar350 »

Bonjour,

Toutes les réponses sont dans les liens fournis.
Le médical est à renouveler tout les an et coûte environ 150€, mais tout ça le médecin pourra t’en parler.

Au temps aller à la source pour les informations que de demander sur un forum, surtout pour des choses touchant la santé.
Avatar du membre
Loulou06
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2024, 10:21

Re: Médecins agréés par Transport Canada

Message par Loulou06 »

Bonjour,

Le médecin Touret de Nice est-il toujours agrée Transport Canada pour faire passer la classe1 canadienne

Merci pour vos retour d'expériences;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message