Belgian Flight school à l'arrêt?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
PatEagle
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2022, 18:40

Belgian Flight school à l'arrêt?

Message par PatEagle »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit pour la prochaine rentrée ATPL intégré de BFS à Charleroi en avril mais j'ai appris qu'ils étaient à l'arrêt depuis septembre....
J'ai tenté de joindre l'école pour en savoir plus, aucune nouvelle!!

Quelqu'un est au courant de quelque chose ?
J'ai bien peur d'avoir perdu mon argent...

Une connaissance m'a envoyé ceci:
Capture d’écran 2022-01-10 à 13.45.48.png
Capture d’écran 2022-01-10 à 13.45.48.png (251.28 Kio) Vu 4947 fois
Capture d’écran 2022-01-10 à 13.45.48.png
Capture d’écran 2022-01-10 à 13.45.48.png (251.28 Kio) Vu 4947 fois
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: Belgian Flight school à l'arrêt?

Message par LimaAlpha »

Sur le site ils parlent de rentrée en 2022 et pas de fermeture.

https://www.bfschool.be/calendrier

Mais si c'est le cas, j'espère que tu n'as pas trop perdu. On le dit souvent sur le forum : ne versez jamais de grosses sommes aux ATO ... Airways était un bon exemple. :tss:
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Belgian Flight school à l'arrêt?

Message par Dubble »

Même un acompte de 10-20-30%, s'il est perdu, ça fait mal !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Belgian Flight school à l'arrêt?

Message par JAimeLesAvions »

Je répète à 'infini qu'il ne faut pas donner son argent à n'importe qui.
Une recherche de 5 minutes sur internet sur le mot clé "Belglian Flight School" montre que
BFS a fermé vers 2014 et il semble que la marque BFS appartient désormais à une société Bluetail Flight School qui a des capitaux propres négatifs depuis des années, c'est à dire une situation financière d'une très grande fragilité,
Qu'elle a présenté des élèves au test avec un nombre d'heure IR en vol insuffisant que l'école avait cru bon par remplacer par des heures de simu. 5 de ces élèves sont allés en justice et on perdu, il doivent suivre une formation complémentaire et repasser le test. J'imagine que les autres ont repassé le test et suivi une formation complémentaire sans aller en justice. Qui a payé le nouveau test et la formation complémentaire? On ne sait pas.

Quelqu'un qui s'inscrit à cette école sans avoir clarifié ces éléments a manqué totalement de prudence, comme s'il était parti en vol sur un nouvel avion sans prévol ni lecture du manuel.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
mcapizzi
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2022, 18:35
Contact :

Re: Belgian Flight school à l'arrêt?

Message par mcapizzi »

Bonjour à toutes et tous,


Je suis Melissa Capizzi, la directrice adjointe de la Belgian Flight School.

Je me permets de prendre la parole afin de répondre aux différents messages récemment postés au sujet de notre école.

Je tiens, premièrement, à préciser qu'aucun n'élève n'est encore officiellement inscrit pour la rentrée d'avril 2022, et nous n'avons encore moins encaissé la moindre somme quant à une quelconque inscription en avril.

@PatEagle : Pourriez-vous dès lors me préciser de quoi vous parlez?

Ensuite, sachez que nous avons personnellement, le directeur et moi-même, répondu à TOUTES les demandes d'informations, questions, et remarques quant à la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons.

En ce qui concerne le calendrier 2022, nous l'avons volontairement publié, car nous sommes intimement persuadés, au vu de tous les éléments actuels, que nous arrivons au bout de cette procédure administrative, et qu'un retour à la normale est très proche !

Il ne s'agit en aucun cas d'un calendrier hypothétique, nous sommes bel et bien convaincus que nous maintiendrons ce planning !

Quant au paiement d'une quelconque somme au sein de notre établissement, nous fonctionnons bien entendu avec un système d'acompte, et de tranches, tout au long de la formation du candidat.

Je suis tout à fait de votre avis, en ce qui concerne le danger de payer de grosses sommes à l'avance, avant d'avoir commencé quoique ce soit au sein de l'école de votre choix.

Enfin, pour répondre aux éventuelles questions relatives à la situation financière de BFS, je vous confirme que la Belgian Flight School a bien été reprise en 2014, ce qui a permis de conserver la structure, l'équipe, les instructeurs, et surtout les qualités indéniables de nos divers programmes.

Je ne peux que vous confirmer avec force et vigueur que la situation financière de l'école n'a plus rien à voir avec la situation de l'ancienne structure, et la santé financière de l'école ne fait que croître d'année en année.

Preuve en est : l'achat de plusieurs appareils (3 Diamond DA42 ainsi que 4 Sonaca200) au cours des dernières années, plusieurs simulateurs ainsi que du matériel pédagogique.

J'espère de tout coeur avoir pu clarifier la situation et répondre aux inquiétudes (légitimes pour certaines), et me tiens à votre disposition si vous avez d'autres questions !


Bien à vous,

Melissa Capizzi
Avatar du membre
alphasierra24
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2022, 21:04

Re: Belgian Flight school à l'arrêt?

Message par alphasierra24 »

Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous auraient des informations sur la situation actuelle de la BFS ? Quand est-il des élèves qui sont dans l'attente depuis plus de 6 mois maintenant ont-ils changé d'école si oui ont-ils été remboursé ?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Belgian Flight school à l'arrêt?

Message par bleedair »

elle n'a pas fermé encore ? :-?
Avatar du membre
Dodo_flight
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2022, 10:49

Re: Belgian Flight school à l'arrêt?

Message par Dodo_flight »

J'ai entendu dire que l école était toujours fermée, que le directeur ne donne pas de nouvelles et apparemment même qu'il ne rembourse pas les élèves (formation à l'arrêt et aucune information sur l'avancée de la possible réouverture ou non).
Apparemment, il fait le mort...Ça ne sent pas bon du tout !!!
Fuyez !
L'ami de mon fils qui a voulu s'inscrire n'a entendu que ce genre d'informations, il n'y retournera pas.
Modifié en dernier par Dodo_flight le 07 avr. 2022, 16:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Flyscratch
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2022, 11:08

Re: Belgian Flight school à l'arrêt?

Message par Flyscratch »

En regardant le site de l'administration Belge, on peut voir que leur certificat est toujours restreint !

https://mobilit.belgium.be/sites/defaul ... o_list.pdf

Leur certificat est restreint depuis le 6 Septembre 2021. Ca fait 8 mois !!! Si en 8 mois ils ne sont pas arrivé à résoudre le problème, leur école devait etre dans des sacrés problèmes. En Janvier, Mme Capizzi signalait qu'ils étaient au bout de cette procédure .... 3 mois plus tard rien de neuf... :mef:

Concernant la santé financière que Mme Capizzi nous vantait en janvier, un petit coup d'oeil sur la BNB montre que Bluetail n'est qu'une coquille vide avec une dette de 2 029 650 €..... :-? https://cri.nbb.be/bc9/web/catalog?execution=e1s1 avec le numéro de l'école : 0556.797.222

A mon avis ca sent la fermeture tout ca. En tout cas comme dit Dodo --> FUYEZ ! :scream: :scream: :scream:
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Belgian Flight school à l'arrêt?

Message par Squish »

Faut pas écouter la directrice adjointe, et plus généralement tous les directeurs et autres sous chef.
Ils sont là pour faire de la comm' ni plus ni moins, et après ils giclent comme tout le monde quand ça sent mauvais mdrr. Vous n'entendrez jamais ce genre de personnes dire la vérité ou se remettre en cause.
Bon courage à ceux qui ont eu la merveilleuse idée de payer avant.
Avatar du membre
Auteur du sujet
PatEagle
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2022, 18:40

Re: Belgian Flight school à l'arrêt?

Message par PatEagle »

alphasierra24 a écrit : 05 avr. 2022, 21:09 Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous auraient des informations sur la situation actuelle de la BFS ? Quand est-il des élèves qui sont dans l'attente depuis plus de 6 mois maintenant ont-ils changé d'école si oui ont-ils été remboursé ?
Merci pour votre aide.
Toujours rien.
Pas d'information, et s'il y en a, c'est mensonges sur mensonges. Il faut courir pour un remboursement, qui n'arrive pas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
PatEagle
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2022, 18:40

Re: Belgian Flight school à l'arrêt?

Message par PatEagle »

8 mois d'arrêt! On est très loin du retour à la normale annoncé en janvier!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
PatEagle
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2022, 18:40

Re: Belgian Flight school à l'arrêt?

Message par PatEagle »

Ca va de mal en pis...
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-07-05 à 12.15.15.png
Capture d’écran 2022-07-05 à 12.15.15.png (84.32 Kio) Vu 1851 fois
Capture d’écran 2022-07-05 à 12.15.15.png
Capture d’écran 2022-07-05 à 12.15.15.png (84.32 Kio) Vu 1851 fois
Avatar du membre
Lapingarou
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: Belgian Flight school à l'arrêt?

Message par Lapingarou »

Comment est-il possible de pouvoir faire des ATP intégré mais de ne pas pouvoir faire des ATP théorique modulaire ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message