PFT aero

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
handil
Chef de secteur posteur

PFT aero

Message par handil »

Bonjour a tous,
Depuis la chute de Airways, l'ecole semble renaitre sour le nom de PFT, avec une nouvelle equipe dirigeante.
Y a t-il des eleves ici qui sont actuellement chez eux et qui pourrait faire un retour? Etat de l'equipe pedago, machines, dispo, serieux?
Merci a ceux qui prendront le tmeps de repondre.
CPL(A) :thumb:
CBIR en cours 8)
Maxime.alimi
Pax du forum

Re: PFT aero

Message par Maxime.alimi »

Bonjour Handil, en effet l’école PFT Aero à une toute nouvelle direction, 4 commandants de bord anciennement chez Aigle Azur. Je ne suis pas élève là-bas, mais un ami y travaille et au sein de l’équipe pédagogique la majorité des instru VFR et IFR sont restés, ils ont de l’expérience et ont formé de nombreux pilotes avec sérieux et pédagogie. Parmi la flotte, il y a des TB9/TB10, PS28 ou DA42 et les simulateurs sont des Entrol, certifiés FNPTII. J’espère t’avoir donné quelques infos.
Rhumbline
Pax du forum

Message par Rhumbline »

Une très mauvaise ambiance se dégage de cette école.
Les simulateurs sont de piètre qualité et ne sont pas conformes aux avions.
Les prochains avions ressemblent plus à des ULM qu'à autre chose.
Je ne recommande pas.
Aliba
Elève-pilote posteur

Message par Aliba »

Attention, ça va finir encore censuré cette histoire :lol:

Au-delà de l'ambiance qui est tout de même une caractéristique sujette à une appréciation très personnelle, s'agissant des simus qui ne sont pas conformes aux avions je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans dans la mesure où beaucoup des ATO français utilisent des AL250 ou des ALX qui sont eux aussi des simus génériques SEP/MEP voire Jet. Certains utilisent en effet des AL42 qui collent avec un cockpit de DA42, mais il me semblent qu'ils sont malgré tout certifiés MEP génériques (et ils sont assez vieux aussi...). Après s'agissant de la qualité des Entrol, à voir. Pour avoir comparé (vite fait je précise) avec de l'AL42 et de l'AL250, je préfère Entrol perso... Mais bon, c'est sûr qu'un FFS B777 ça a plus de gueule :lol:

Pour les avions, c'est quoi le problème avec TB9/10 et PS28 ?

Enfin, concernant PFT AERO spécifiquement, les retours sont plutôt bon, ça vole, les FI et IRI sont en majorité des anciens d'Airways (qui avait quand même une très bonne réput niveau formation, au-delà des erremments de sa direction) et les élèves ne sont plus dans la merde qu'ils étaient l'an dernier avec la liquidation. Après, oui il y a malgré tout quelques couacs et retards dans le planning, mais, sans citer spécifiquement d'autres ATO, c'est à peu près pareil partout en France, voire pire (pas que ce soit une excuse pour refuser de s'améliorer).
Lenoob
Elève-pilote posteur

Message par Lenoob »

Effectivement l'ambiance est quelque chose de tout à fait personnel, surtout pour les personnes visiblement pas de l'école qui ne s'inscrivent sur un forum que pour écrire un seul message la dénigrant... objectivité du message plutôt sujette à caution, sans parlé de son objectif..

Les simulateurs Entrol sont neufs et il y'a aussi des simulateurs Alsim réplique de DA42 mis à disposition des stagiaires.. au-dela même de l'objectivité, les dires sont tout simplement fallacieux..
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Rhumbline a écrit : 09 juil. 2022, 15:15 Une très mauvaise ambiance se dégage de cette école.
Les simulateurs sont de piètre qualité et ne sont pas conformes aux avions.
Les prochains avions ressemblent plus à des ULM qu'à autre chose.
Je ne recommande pas.
C'est typiquement le genre de post peu utile, et suceptible de censure. Je serai patron de l'ATO je ferais censurer un post de ce type qui ne comporte que des insinuations et des appréciations personnelles.
Mauvaise ambiance, ça ne permet de savoir de quoi tu parles: donne des faits précis.
Piètre qualité du simulateur: donne le numéro de référence DGAC, le type de simulateur (FNPT2, autre?) le nom du fabriquant, explique ce qui ne va pas (vétuste? Obsolète? Ne fonctionne pas bien?
Les prochains avions: si tu donnes le nom du modèle chacun se fera une opinion.
I don't think it's quite fair to condemn a whole program because of a single slip-up
Répondre