CAE Brussel Prom 60

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Thom’s
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 01 avr. 2018, 09:56
Âge : 26

CAE Brussel Prom 60

Message par Thom’s »

Bonjour,
Je voulais avoir si y’a des membres du forum qui commenceront une formation atpl chez cae brussel le 25 Avril 2022?
Merci pour vos retour !!

Thomas
Avatar du membre
mathmobile
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2021, 16:39

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par mathmobile »

Bonjour Thomas,

Je fais partie de la Prom 60.

Mathieu
Avatar du membre
Auteur du sujet
Thom’s
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 01 avr. 2018, 09:56
Âge : 26

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par Thom’s »

Thom’s a écrit : 24 mars 2022, 10:40 Bonjour,
Je voulais avoir si y’a des membres du forum qui commenceront une formation atpl chez cae brussel le 25 Avril 2022?
Merci pour vos retour !!

Thomas

Super je viens de t’envoyer un message privé :)
Avatar du membre
_Charly_CAE
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2020, 22:52
Localisation : Lille
Âge : 22

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par _Charly_CAE »

Je suis dans la prom 54, les gars cassez vous de cette école
C'est un conseil vraiment vous etes pas pret.
Il y a des délais de partout, 6 mois d'attente entre le CPL et IR et plein d'autre chose.
Avatar du membre
Avia31
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2021, 15:31

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par Avia31 »

_Charly_CAE a écrit : 26 mars 2022, 02:35 Je suis dans la prom 54, les gars cassez vous de cette école
C'est un conseil vraiment vous etes pas pret.
Il y a des délais de partout, 6 mois d'attente entre le CPL et IR et plein d'autre chose.

Hello Charly,

Tu peux nous en dire un peu plus ? En effet, il y a deux ans, tu les défendais corps et âme quand certains essayaient de te prévenir.

Je suis censé rentrer chez CAE sous peu en MPL Ezy et j'aimerais savoir où je mets les pieds.

Bonne journée,
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par Squish »

_Charly_CAE a écrit : 26 mars 2022, 02:35 Je suis dans la prom 54, les gars cassez vous de cette école
C'est un conseil vraiment vous etes pas pret.
Il y a des délais de partout, 6 mois d'attente entre le CPL et IR et plein d'autre chose.
bah alors ? on regrette ? lol
y a longtemps quon prevenait ici.
Avatar du membre
_Charly_CAE
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2020, 22:52
Localisation : Lille
Âge : 22

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par _Charly_CAE »

en MPL Ezy ca va tu aura un peu moins d'attente
Avatar du membre
_Charly_CAE
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2020, 22:52
Localisation : Lille
Âge : 22

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par _Charly_CAE »

En vrai il y a toujours les partenariat avec les compagnies à la sortie c'est juste que il y a bcp de délais.
Le training théorique à Bruxelles est bon , et le flight training tout dépend de l'instructeur que tu as.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Thom’s
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 01 avr. 2018, 09:56
Âge : 26

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par Thom’s »

Avia31 a écrit : 26 mars 2022, 07:23 Hello Charly,

Tu peux nous en dire un peu plus ? En effet, il y a deux ans, tu les défendais corps et âme quand certains essayaient de te prévenir.

Je suis censé rentrer chez CAE sous peu en MPL Ezy et j'aimerais savoir où je mets les pieds.

Bonne journée,

Je rentre également en mpl ezy fin avril ! J’ai un groupe whatapp avec plusieurs sélectionnés ezy je t’envoie un message privé pour t’y rajouter !
Avatar du membre
VictorYanki
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2022, 13:01

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par VictorYanki »

Je suis attristé de ce qu’on peut trouver sur le forum. On oscille entre déni et syndrome de Stockholm, je suis désolé mais c’est mon ressenti.


Il n’y a aucun partenariat entre CAE et des compagnies pour les white tails, aucun, on vous le dit même aux salons.

Même Volotea qui a des MPL chez nous va chercher des white tails ailleurs. La seule annonce reçue par CAE PARC c’était pour un job au sol de seat support (chez CAE) sur des QT de jet privé il y’a 6 mois, pourquoi pas mais c’est pas ce qu’on demande.

Les délais sont un fait, et ne sont pas dû uniquement au covid, loin de la, 13 mois pour le CPL, 6 mois d’attente, IR a l’ESMA, et pôle emploi ou job trouvé par soi-même, ça ne mérite plus 104500€.

A Phœnix, travailler comme CFI revient à rentrer dans un moulin car les régionales ont recruté plus 50% de la masse de FI de CAE d’il y’a un an. CAE qui avait pourtant prévu la pénurie. Ça donne lieu à des conversations formidables ou des cadets essayent d’expliquer à leur instructeur les bases des bases de POF ou de procédures IFR avec le plus de diplomatie possible sans les braquer.

Très franchement : Rentrez en MPL avec une compagnie solide ou passez votre chemin pour l’instant. En 3 ans rien ne s’est fondamentalement amelioré, à part peut-être l’APS MCC qui est très reconnue et dispensée par des amoureux du CRM.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par Squish »

sur ce forum dès que tu es un tant soi peu réaliste, t'es catalogué de frustré pessimiste. lol!
ça sert rien de leur faire la leçon, paul emploi le fera à notre place.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Thom’s
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 01 avr. 2018, 09:56
Âge : 26

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par Thom’s »

Squish et VictorYanki c'est un simple thread pour connaitre nos futurs camarades de promo a priori vous n'en faites pas parti merci de passer votre chemin
Avatar du membre
a.lib
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2020, 12:14

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par a.lib »

Thom’s a écrit : 31 mars 2022, 21:12 Squish et VictorYanki c'est un simple thread pour connaitre nos futurs camarades de promo a priori vous n'en faites pas parti merci de passer votre chemin
Il est pourtant intéressant de se renseigner auprès des professionnels du secteur et surtout des candidats sortis récemment des ATO.

Dans mon quotidien je suis confronté a beaucoup de mésaventures de candidats pilotes à qui il a été vendu monts et merveilles et qui se trouvent dans des situations hallucinantes après avoir payés des sommes astronomiques (et bien souvent injustifiées)...

A chaque fois le même scénario, ils regrettent de ne pas s'être plus informé, les strass l'emportant sur la raison...

Faites attention, renseignez-vous auprès de ceux qui ont l'expérience, pour éviter que votre rêve ne se rapproche du cauchemars ;-)

Take care, fly safe! :thumb:
Avatar du membre
Aeroailal
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2022, 14:52

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par Aeroailal »

Salut ! Comment as tu trouver les selections ? Comment sa c’est passer ?
Comment se passent le stage 4 avec easy jet ?
Mercii d’avance pour ta réponse
Avatar du membre
Auteur du sujet
Thom’s
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 01 avr. 2018, 09:56
Âge : 26

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par Thom’s »

Aeroailal a écrit : 05 avr. 2022, 14:54 Salut ! Comment as tu trouver les selections ? Comment sa c’est passer ?
Comment se passent le stage 4 avec easy jet ?
Mercii d’avance pour ta réponse
Salut je les ai passés il y a 2 ans avant le covid.. je ne suis plus trop à jour !
Dorénavant tout se passe en ligne à priori, le stage 2 est le meme que pour whitetail avec juste des critères de selection plus élevés, tu auras beaucoup d'informations sur le forum, et pour le stage 3 pareil en ligne, entretient de groupe et entretient en face to face virtuel.
Bon courage pour ta préparation
Avatar du membre
NTHN
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2022, 09:51
Contact :

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par NTHN »

Bonjour à tous ,

Je me permets de relancer la conversation car j'aimerais poser mes questions à quelqu'un qui est dans les test de sélection ou qui les a déjà terminé .

Je ne sais pas à quoi m'attendre et j'ai peur de me lancer dans savoir ce qu'il y a devant moi .

Je suis ouvert à tout avis et conversation , mes messages privés sont ouvert .

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Llucas57400
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2020, 19:49

Re: CAE Brussel Prom 60

Message par Llucas57400 »

a.lib a écrit : 01 avr. 2022, 23:39
Thom’s a écrit : 31 mars 2022, 21:12 Squish et VictorYanki c'est un simple thread pour connaitre nos futurs camarades de promo a priori vous n'en faites pas parti merci de passer votre chemin
Il est pourtant intéressant de se renseigner auprès des professionnels du secteur et surtout des candidats sortis récemment des ATO.

Dans mon quotidien je suis confronté a beaucoup de mésaventures de candidats pilotes à qui il a été vendu monts et merveilles et qui se trouvent dans des situations hallucinantes après avoir payés des sommes astronomiques (et bien souvent injustifiées)...

A chaque fois le même scénario, ils regrettent de ne pas s'être plus informé, les strass l'emportant sur la raison...

Faites attention, renseignez-vous auprès de ceux qui ont l'expérience, pour éviter que votre rêve ne se rapproche du cauchemars ;-)

Take care, fly safe! :thumb:
Peux-tu tu nous dire le genre de mésaventure? car j’hésite à me lancer ça m’intéresse, tu peux venir MP si jamais tu veux pas afficher les raisons ici. Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message