Aéroclubs à Lyon-Bron

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10

Aéroclubs à Lyon-Bron

Message par thrustrefvnavspeed »

Bonjour,

Je déménage à la rentrée pour cette nouvelle année 2022-2023 à Lyon et j'aimerais profiter de cette occasion pour pouvoir voler en région Rhône-Alpes.

N'étant pas véhiculé, seul l'AD de Lyon-Bron me sera accessible depuis le centre-ville en transport en commun. J'ai d'ores et déjà commencé à regarder les clubs qui sont basés sur ce terrain. Quels sont les clubs à me conseiller en termes de disponibilité avions, convivialité etc... ? Pour le moment, je n'ai regardé que l'ACGL et l'Aéroclub du Rhône. Je vole habituellement en région parisienne sur 152/172.

Enfin, à ma grande surprise, j'ai également remarqué que les tarifs étaient assez élevés, notamment pour les heures d'instruction, j'imagine que cela est dû principalement aux différentes redevances perçues par un terrain de cette taille. Et quels retours pouvez-vous me faire sur la région, le terrain (avantages/inconvénients)?

Merci à vous :) !
Avatar du membre
gael0125
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 18 mai 2015, 22:17
Âge : 38

Re: Aéroclubs à Lyon-Bron

Message par gael0125 »

J'ai volé tres régulièrement l'annee derniere a l'aeroclub du rhone et du sud est. Les instructeurs etaient tous top, tres disponibles, et de belles machines disponibles (top si tu fais de l'IFR), et bien maintenues. Donc je recommande.
Je ne parle que d'eux car je ne connais pas les autres clubs de la plateforme.
Avatar du membre
Auteur du sujet
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10

Re: Aéroclubs à Lyon-Bron

Message par thrustrefvnavspeed »

Merci pour ce retour :) , j'irai très prochainement les voir sur place! Les FI sont salariés? Il s'agirait de découvrir un peu la région et les terrains alentours en double puis éventuellement de passer sur G1000. As-tu rencontré des difficultés/contraintes pour voler sur ce terrain comme par exemple le temps d'attente assez long, la présence de St-Ex juste à côté ou encore de l'étalement de la zone urbaine sous les trajectoires de Bron?
Avatar du membre
gael0125
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 18 mai 2015, 22:17
Âge : 38

Re: Aéroclubs à Lyon-Bron

Message par gael0125 »

Les instructeurs sont independants mais c'est leur gagne-pain donc ils sont tres dispo, tu en trouve toujours un. Leur c172 et c182 G1000 sont parfaits pour se ballader meme si les prix ont augmentés récemment (mais ca c'est comme partout malheureusement).
Franchement je partais souvent en ifr, rarement en vfr, mais je n'ai jamais trouvé qu'il y avait beaucoup d'attente au roulage. Surement que le samedi apres midi ca doit etre plus chargé mais bon. Quand a st ex pas de soucis particulier. Les riverains par contre imposent des règles assez strictes sur la tenue du circuit de piste et certains horaires tu ne peux pas faire de tours de piste. Mais ca ne te posera pas de soucis si tu pars en nav de toute façon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message