Mûrissement PPL USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mat75
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 08 nov. 2021, 19:52
Contact :

Mûrissement PPL USA

Message par Mat75 »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon PPL(A) théorique et j'espère passer prochainement la pratique. En vue de devenir pilote pro (ligne, mili...) j'étudie un peu toutes les voies qui s'ouvrent à moi.
Enfin bref, je trouvais l'idée du murissement du PPL aux USA plutôt pas mal, pour le plaisir. Est-ce que vous avez une idée du coût (logement, heures de vol...), des noms d'organismes qui proposent ce genre de chose...
Autre question, est-il possible de passer toutes les qualifs nécessaire pour devenir pilote de ligne (genre CPL, IR, ME...) aux USA, parce que tant qu'a faire, si c'est plus avantageux qu'en France, autant direct passer toutes ces qualifs...

Ca fait beaucoup de choses mais merci à ceux qui auront le courage de répondre,
Bons vols à tous
Un kilomètre de route ne mène nul part. Un kilomètre de piste mène partout...
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Mûrissement PPL USA

Message par -Tomcat- »

Salut,
Alors pour la partie formation : il n'y a pas vraiment d'intérêt financier à le faire là-bas si c'est pour revenir convertir en France après. Tu cumules les contraintes en tout genre pour peu d'avantage. Ça te coûtera plus cher au final, tu y auras passé plus de temps, mais tu auras deux licences et tu sauras parler anglais. A toi de voir.

Si tu y vas juste pour un mûrissement, c'est beaucoup plus simple au niveau administratif. Il y a quand même pas mal de trucs à savoir si tu veux en profiter à fond.
Les couts dépendent de plein de facteurs, est-ce que tu vas rester à voler autour de ton terrain de base, dans quel état, est-ce que tu vas partir en trip, campingd ou hotels...... Mais si tu veux une estimation des différents coûts tu peux aller voir sur mon site, je présente un budget typique détaillé pour ne rien oublier : http://www.headingwest.net/usa.php

Si ça peut t'intéresser, j'organise des stages préparatoires à Biscarrosse au cours desquels on passe en revue tout ce qu'il faut savoir : préparation des vols, réglementation, administratif, procédures particulières, lecture de carte, espaces aériens, procédures radio, écoutes de bande VFR dans les secteurs où tu vas voler, étude des trajets typiques avec briefing sécurité et logistique selon les escales et la saison.... Tu as les détails sur la page dont je t'ai donné le lien. J'en organise un la semaine prochaine, puis en septembre et probablement en octobre.

Quoi qu'il en soit, c'est une expérience dont on se souvient toute sa vie !
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Re: Mûrissement PPL USA

Message par Jop »

-Tomcat- a écrit : 16 juil. 2022, 12:43 Quoi qu'il en soit, c'est une expérience dont on se souvient toute sa vie !
Je confirme! et si ça peut t'aider quelques infos sur mon site lors de mon trip il y a 11ans... https://www.johanpercherin.info/categor ... alifornia/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message