loveflying a écrit : ↑14 juil. 2022, 16:29
Bonjour,
Certains d'entres vous ont déjà été dans un programme "Apprenti pilote ou aviateur" chez Valljet ?
Si oui, saurait-il possible d'avoir des renseignements svp ?
Je vous remercie,
J'ai vu il y a 1 semaine qu'ils avaient changé le format de ce poste. Désormais ils parlent d'une "alternance" sur une durée assez étendue donc pas sûr que ce que je te dise soit encore valable.
Je ne sais donc pas si les conditions sont identiques à celles d'avant, mais jusqu'ici ils prenaient un peu n'importe qui sans sélection en entrée, il suffisait juste que ton profil leur convienne (pour faire des ops / BE c'est surtout des profils ingé,mais ils demandaient moins de qualifications pour faire du commercial).
Ensuite, tu restais au sol plusieurs mois (les plus chanceux ont attendu 2 mois, d'autres 1 an 1/2) avant de partir en QT. Jusqu'alors, ils envoyaient en général sur Hawker car c'est le secteur où ils avaient le plus de mal à recruter. Visiblement ils sont désormais staffés sur Hawker et c'est plus le C525/550 qui manque de pilotes.
Les conditions ne sont pas folles, aussi bien pendant ta période au sol qu'une fois pilote (fixe assez bas, grosse part variable) mais ils te payaient malgré tout la QT (bondé) et te permettaient de débuter sur du jet avec pas mal d'expérience en sortie.
Valljet n'est pas Netjets, personne ne rêve vraiment d'y aller. Cependant, c'est un contrat "win win" : s''ils proposent un programme apprenti aviateur c'est simplement qu'ils ont du mal à attirer des copis déjà qualifiés ou acceptant de se financer une QT et à l'inverse, quand tu as 0 expérience en sortie d'école et malgré les conditions médiocres, ils te permettent de mettre le pied à l'étrier et de gagner en expérience.