Effet du Bose A20 sur l'audition

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FromSavannah
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 08 mars 2020, 20:56

Effet du Bose A20 sur l'audition

Message par FromSavannah »

Salut !

J'ai récemment acquis un A20 et j'avais toujours entendu du bien sur le casque en terme de réduction du bruit (à la limite de la surdité, ce que je recherchais)

Seulement en l'utilisant j'ai été déçu puisque le bruit est certes réduit mais on entend quand même pas mal le son du moteur (et oui la réduction du bruit est active)

Alors question, est-ce mon casque qui a un soucis ou c'est comme cela sur tous ?
Avatar du membre
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Re: Effet du Bose A20 sur l'audition

Message par Johas »

Bonjour,

oui tu dois encore entendre le moteur et distinguer les changements de régime, et heureusement d'ailleurs. C'est une donnée importante pour le pilote.
Avatar du membre
Auteur du sujet
FromSavannah
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 08 mars 2020, 20:56

Re: Effet du Bose A20 sur l'audition

Message par FromSavannah »

Je pensais que la réduction du bruit serait tout de même plus importante sans forcément complètement masquer le son du moteur
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Effet du Bose A20 sur l'audition

Message par arogues »

ca dépend aussi si tu as des lunettes, car les branches écartent les coussinets et ca augmente pas mal le bruit...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Re: Effet du Bose A20 sur l'audition

Message par Johas »

FromSavannah a écrit : 19 juil. 2022, 13:31 Je pensais que la réduction du bruit serait tout de même plus importante sans forcément complètement masquer le son du moteur
Truc à tester : en vol, essaie de plaquer avec tes mains un peu plus les oreillettes sur ta tête. Si ça améliore très très nettement la réduction de bruit, c'est que le casque est peut-être mal positionné (c'est normal que ça améliore un peu la réduction, mais si c'est très flagrant, repositionne le casque).

Sinon, j'ai aussi un ancien Lightspeed qui fait tout aussi bien que le A20, ne pas s'attendre à des merveilles si tu connais déjà d'autres ANR du type Lightspeed.
Avatar du membre
Auteur du sujet
FromSavannah
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 08 mars 2020, 20:56

Re: Effet du Bose A20 sur l'audition

Message par FromSavannah »

Le casque offre la meilleure réduction quand l'arceau est situé au sommet du crâne personnellement

Je me demande si utiliser une méthode "maison" en rajoutant des bouchons d'oreilles par exemple pourrait améliorer la réduction sans compromettre la réception communication

J'utilisais avant un David Clark de l'aéroclub
Avatar du membre
Auteur du sujet
FromSavannah
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 08 mars 2020, 20:56

Re: Effet du Bose A20 sur l'audition

Message par FromSavannah »

arogues a écrit : 19 juil. 2022, 15:04 ca dépend aussi si tu as des lunettes, car les branches écartent les coussinets et ca augmente pas mal le bruit...
Ah oui effectivement j'ai des lunettes de soleil/vue, il faudrait que je vois ce que ça donne sans
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Re: Effet du Bose A20 sur l'audition

Message par Le Dauphinois »

L’impact des lunettes n’est pas anodin. Je suis personnellement passé sur des lunettes à branches très fines pour plus de confort.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Effet du Bose A20 sur l'audition

Message par Dubble »

Non, des boules quies ne servent à rien puisqu'elles atténuent également le contre signal. C'est testé expérimentalement pour ma part.

Positionne correctement le A20 sans aucun obstacle et étudie ensuite l'effet de grosses lunettes !
Avatar du membre
Auteur du sujet
FromSavannah
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 08 mars 2020, 20:56

Re: Effet du Bose A20 sur l'audition

Message par FromSavannah »

Yes j'essaierai avec mes lunettes de vue qui ont des branches fines pour voir la différence !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Effet du Bose A20 sur l'audition

Message par JAimeLesAvions »

Je pose les branches au dessus des écouteurs, ça marche pas mal, mais les lunettes tombent parfoisn il faut une ficelle pour les tenir
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Effet du Bose A20 sur l'audition

Message par -Tomcat- »

Dubble a écrit : 19 juil. 2022, 21:46 Non, des boules quies ne servent à rien puisqu'elles atténuent également le contre signal. C'est testé expérimentalement pour ma part.
Sur un avion très bruyant j'avais testé le Clarity Aloft (bouchons d'oreille) avec casque ANR Bose "grand public" par dessus, ça marchait bien.
Mais avec un A20 quand les branches de lunette sont grosses, rien de mieux que de positionner les branches au-dessus du casque en effet.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message