Prêt + prêt immobilier

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxime891994
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2022, 09:21

Prêt + prêt immobilier

Message par Maxime891994 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j'ai essayé de faire le tour des sujets.
Je suis en CDI depuis 3 ans avec un prêt immobilier depuis 3 ans aussi. Je souhaite faire une formation pro, mais il faudra que j'emprunte ~30K€ pour compléter.

Pensez-vous que c'est faisable ? Certains d'entre vous l'ont déjà fait ?

Merci à vous 😊
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Prêt + prêt immobilier

Message par SR72 »

Bonjour,

Je suis dans la situation exactement inverse: prêt étudiant en 2020 de 30k puis prêt immo en 2022. C'est passé sans problème, mais ça dépend de ce que tu gagnes évidemment et si tu as emprunté tout seul où à 2 pour ton prêt immo.
Je suis passé par la société générale avec sponsoring de l'APNA pour avoir droit à un prêt étudiant à un taux préférentiel pour ma formation pilote pro, auquel je n'aurais pas eu accès autrement étant déjà salarié en CDI.
Si tu arrives à faire les 2 prêts dans la même banque ce sera plus simple, ils pourront te faire un montage type prêt palier. Dans mon cas je paie moins de mensualités sur mon prêt immo le temps de rembourser mon prêt étudiant, et dès qu'il sera terminé je paierai un peu plus. Ca fait qu'en global je paierai à peu près pareil tout le temps.
Tu peux aussi discuter avec un courtier pour voir les possibilités, ça n'engage à rien et tu ne paies pas tant que tu ne lui fais pas lancer les démarches auprès des banques.

Bon courage,

Sylvain
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxime891994
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2022, 09:21

Re: Prêt + prêt immobilier

Message par Maxime891994 »

Merci Sylvain :D
Répondre