Question Pour faire une licence ATPL

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sitos10
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2022, 17:48
Localisation : Belgique
Âge : 20

Question Pour faire une licence ATPL

Message par sitos10 »

Bonjour à tous,
En septembre 2023, j'aimerai entreprendre une formation intégrée ou modulaire afin de devenir pilote de ligne. Mais quelque question me taraude l'esprit.
En ce que concerne le test Compass, je ne sais pas voire les dates de quand ils font passé le test Compass et ou je dois m'inscrire pour le passer? de préférence en Belgique.
Je ne sais pas quelle école choisir pour faire ma formation?
New Cag a l'air bien, mais ils n'offrent que du modulaire et je ne sais pas si l’enchainement des différentes licences se suive de prés de facon a ne pas avoir de blanc dans l'année.
Et la belgium flight school m'a l'air pas mal mais j'ai besoin d'avis extérieur.
Merci de votre attention. :pekin:
Avatar du membre
TommyAir
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2022, 21:27

Re: Question Pour faire une licence ATPL

Message par TommyAir »

Hello,

Concernant le choix entre le modulaire et l'intégré, c'est plutôt à toi de voir. Si pas de pandémie/crise, l'intégré est plus rapide et est une voie plus "directe" au métier de pilote. Le modulaire, quant à lui, se fait par module "qualifiant" donc prendra d'office plus de temps, mais ce sera moins couteux. Il y a plusieurs sujets sur le forum concernant ce sujet, n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil ;)

Par rapport aux écoles, la BFS n'est pas la plus recommandable actuellement ( cfr " viewtopic.php?p=581271&hilit=bfs#p581271 " ). Après des avis d'élèves-pilotes de la BFS et autre, je me suis pas plus renseigné vers cette école car ça n'a pas l'air d'être le fun là bas pour l'instant :mmhh: Après, il est possible que la situation s'améliore ( j'espère pour eux ) d'ici 2023 et je t'invite en tout cas à aller te renseigner plutôt milieu d'année 2023 pour te faire un avis concret.
Pour le test Compass, cherche sur le forum, j'ai déjà vu qu'ils en parlaient, mais je ne suis pas renseigné là-dessus.

La NewCAG t'offrira elle du modulaire qui te qualifiera après chaque module que tu feras. Tu auras des blancs dans l'année ( car certains modules dépendent des conditions météo/dispo des FI/dispo des avions ) mais ça s'enchaînera vite si tu prévois bien à l'avance ton planning d'étude et tes sessions.

En intégré, tu as aussi la CAE à Bruxelles, qui offre une bonne formation, n'hésite pas à les contacter aussi! ;)

Je commence par mon PPL en septembre à la NewCAG, donc n'hésite pas à venir en DM si tu veux plus d'infos! :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
sitos10
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2022, 17:48
Localisation : Belgique
Âge : 20

Re: Question Pour faire une licence ATPL

Message par sitos10 »

Merci de ta réponse et de ton aide
Et pour le test Compass comment ca se passe ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Question Pour faire une licence ATPL

Message par JAimeLesAvions »

Le danger principal de l'intégré est qu'on te demande beaucoup d'argent d'avance. En cas de faillite, c'est une catastrophe pour l'élève. Les élèves de BFS par exemple doivent se demander si leur argent est perdu ou pas
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message