Bonjour,
Depuis quelques temps, je me documente sur le métier de pilote de transport mais tout ça me semble un peu flou... Ma question est: que se passe-t-il a partir du moment où je passe la porte d'un CIRFA et celui où je suis officiellement militaire pilote ?
Merci !
Un kilomètre de route ne mène nul part. Un kilomètre de piste mène partout...
Tu as la plupart des infos sur le site devenir-aviateur.fr
Grosso modo :
1. Semaine de sélections à Tours
2. Visite médicale
3. Intégration à Salon de Provence : formation initiale d'officier
4. Stage vol à voile (en général Salon de Provence)
5. ATPL théorique (Salon de Provence)
6. Formation au pilotage sur SR20 (Salon de Provence)
7. Formation avancée sur Grob 120 (Cognac)
8. Ecole de l'aviation de Transport : formation bi-moteur sur Xingu (Avord)
9. Affectation en escadron de transport et qualification de type (Orléans, Evreux, Istres, Villacoublay)
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
godzillav1 a écrit : ↑15 mai 2022, 22:39
Tu as la plupart des infos sur le site devenir-aviateur.fr
Grosso modo :
1. Semaine de sélections à Tours
2. Visite médicale
3. Intégration à Salon de Provence : formation initiale d'officier
4. Stage vol à voile (en général Salon de Provence)
5. ATPL théorique (Salon de Provence)
6. Formation au pilotage sur SR20 (Salon de Provence)
7. Formation avancée sur Grob 120 (Cognac)
8. Ecole de l'aviation de Transport : formation bi-moteur sur Xingu (Avord)
9. Affectation en escadron de transport et qualification de type (Orléans, Evreux, Istres, Villacoublay)
Et que ce passe-t-il ducoup pendant les sélections à Tours ? Comment peut-on se préparer, où trouver des annales ?
Désolé pour toutes ces questions
Un kilomètre de route ne mène nul part. Un kilomètre de piste mène partout...
godzillav1 a écrit : ↑15 mai 2022, 22:39
Tu as la plupart des infos sur le site devenir-aviateur.fr
Grosso modo :
1. Semaine de sélections à Tours
2. Visite médicale
3. Intégration à Salon de Provence : formation initiale d'officier
4. Stage vol à voile (en général Salon de Provence)
5. ATPL théorique (Salon de Provence)
6. Formation au pilotage sur SR20 (Salon de Provence)
7. Formation avancée sur Grob 120 (Cognac)
8. Ecole de l'aviation de Transport : formation bi-moteur sur Xingu (Avord)
9. Affectation en escadron de transport et qualification de type (Orléans, Evreux, Istres, Villacoublay)
Je me permets d'ajouter : le tout en environ 3 ans sans attente, sachant qu'en ce moment il y a beaucoup d'attente...