Exploitation monopilote et multipilotes

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Arthur1977
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Exploitation monopilote et multipilotes

Message par Arthur1977 »

Bonjour
Pour être sur que j ai bien compris
Il n y a que les qualification hPa complexe ou non complexe qui peuvent être exploitées en monopilote et ou multipilote
La sep et la mep c est obligatoirement du monopilote
La set peut être exploitée en monopilote et ou multipilote
Merci à tous
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-Tomcat-
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Re: Exploitation monopilote et multipilotes

Message par -Tomcat- »

N'importe quel avion CS23 peut être exploité multipilotes si tu déposes un manex multipilotes.
Un avion CS25 est forcément multipilotes.
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Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Arthur1977
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Re: Exploitation monopilote et multipilotes

Message par Arthur1977 »

Je n' ai pas trouvé ce type d avion sur la liste easa à moins que j ai mal vu

Merci pour ta réponse bonne journée
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LC41
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Re: Exploitation monopilote et multipilotes

Message par LC41 »

Arthur1977 a écrit : 31 juil. 2022, 08:27 Je n' ai pas trouvé ce type d avion sur la liste easa à moins que j ai mal vu

Merci pour ta réponse bonne journée
😂
CS25="Certification Standard 25"
C'est de la règlementation.
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JAimeLesAvions
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Re: Exploitation monopilote et multipilotes

Message par JAimeLesAvions »

Je n'ai pas trouvé dans CS25 une règle imposant le multipilote.
D'après ce que j'ai compris de ma lecture, le constructeur doit déterminer l'équipage minimum en fonction de la charge de travail, et rien n'interdit, en théorie en tous cas, de faire certifier un CS25 monopilote.
En pratique tous les CS25 sont monopilote
1 Si le document de navigabilité impose le multipilote, alors l'avion est multipilote
2 Mais les conditions d'explotation peuvent aussi imposer le multipilote même si l'avion est monopilote.
Par exemple un Cessna Mustang est monopilote, et en part NCC (vols privés) il peut être exploité en monopilote, mais s'il est exploité en transport public (part CAT), alors il doit l'être en multipilote car les réacteurs sont obligatoirement exploités en multipilote en part CAT, c'est imposé par le règlement OPS.
3 Il est enfin possible à un exploitant d'exploiter en multipilote s'il est soumis à l'obligation d'avoir un manuel d'exploitation (part CAT, mais aussi part NCC) même dans le cas ou ce n'est pas imposé par la règlementation. Par exemple un Beech 90 peut être exploité en multipilote en part CAT si l'exploitant l'a indiqué dans son manuel de vol, et un Cessna Mustang peut être exploité en multipilote en part NCC.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
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