Pilot94 a écrit : ↑31 juil. 2022, 12:00
Bonjour à tous !
Merci pour ce topic qui apporte plein d'éléments utiles
Pouvez vous me dire quels sont les différents délais entre l'inscription initiale et les différentes phases ? Pour savoir s'il faut commencer à s'entrainer avant de s'inscrire car après le timing peut être serré ...
Concernant le financement, est-il possible de régler seulement les phases de formation que l'on a validé et non pas toute la formation directement ? en cas d'echec en formation ...
Hello !
Pour ce qui est des délais, il n'y a en a pas vraiment, tu choisis toi-même tes dates de passage.
Pour le financement, j'ai assisté à une réunion d'information dispensée par CAE et ils parlent d'une assurance (comprise dans le prix) qui rembourse les versements déjà effectués (il y a 7 versements tout du long de la formation) à l'exception du premier (~12500€ il me semble) en cas d'échec. J'ai demandé plus d'information à ce propos la semaine dernière mais je n'ai pas encore eu de réponse (notamment quelles sont les conditions de cette assurance, couvre-t-elle tous les cas de figure, maladie, échec aux différents examens ou autre...). Cela signifie en théorie que tu n'auras payé que 12500€ en cas d'échec, que ce dernier se produise au stade de l'ATPL théorique, de la VFR ou du simu A320 (c'est en tout cas ce qui m'a été dit lors de cette fameuse réunion, mais je dois avouer que cela me paraît trop beau).
Voilà, j'espère que ça a pu t'aider