TSEEAC 2022

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Avatar du membre
ame_lit_superpose
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2022, 21:40
Contact :

Re: TSEEAC 2022

Message par ame_lit_superpose »

Tay a écrit : 18 juin 2022, 14:49 Bonjour tout le monde !

Je trouve que c'est une très bonne idée de faire un groupe pour les étudiants de promo A avant qu'on se rencontre tous le 3 octobre, faites moi signe en MP avec votre Discord pour qu'on organise ça 😊
Un groupe est-il prévu pour les étudiants de la promo B ? :)
Avatar du membre
AWI
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2022, 13:22

Re: TSEEAC 2022

Message par AWI »

ame_lit_superpose a écrit : 30 juil. 2022, 21:47
Tay a écrit : 18 juin 2022, 14:49 Bonjour tout le monde !

Je trouve que c'est une très bonne idée de faire un groupe pour les étudiants de promo A avant qu'on se rencontre tous le 3 octobre, faites moi signe en MP avec votre Discord pour qu'on organise ça 😊
Un groupe est-il prévu pour les étudiants de la promo B ? :)
Salut,
je serais aussi de la partie pour la promo 22b, ce serait cool de créer un groupe avant la rentrée !
Avatar du membre
ame_lit_superpose
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2022, 21:40
Contact :

Re: TSEEAC 2022

Message par ame_lit_superpose »

Vous préférez qu’on fasse un groupe WhatsApp ou plutôt discord ? Ou même messenger 🤷🏻‍♀️ (Pour la promo 22B)
Avatar du membre
AWI
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2022, 13:22

Re: TSEEAC 2022

Message par AWI »

ame_lit_superpose a écrit : 05 août 2022, 10:52 Vous préférez qu’on fasse un groupe WhatsApp ou plutôt discord ? Ou même messenger 🤷🏻‍♀️ (Pour la promo 22B)
Je serais plus whatsapp perso, faudrait qu'on voit ça en MP :)
Avatar du membre
foxtrot.alpha.bravo
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2022, 10:30
Âge : 25

Re: TSEEAC 2022

Message par foxtrot.alpha.bravo »

AWI a écrit : 05 août 2022, 18:48
ame_lit_superpose a écrit : 05 août 2022, 10:52 Vous préférez qu’on fasse un groupe WhatsApp ou plutôt discord ? Ou même messenger 🤷🏻‍♀️ (Pour la promo 22B)
Je serais plus whatsapp perso, faudrait qu'on voit ça en MP :)
Bonjour, le groupe a-t-il été créé ? Je suis aussi de la 22B donc je voudrais bien vous rejoindre :)
Avatar du membre
ame_lit_superpose
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2022, 21:40
Contact :

Re: TSEEAC 2022

Message par ame_lit_superpose »

foxtrot.alpha.bravo a écrit : 11 août 2022, 14:33
AWI a écrit : 05 août 2022, 18:48
ame_lit_superpose a écrit : 05 août 2022, 10:52 Vous préférez qu’on fasse un groupe WhatsApp ou plutôt discord ? Ou même messenger 🤷🏻‍♀️ (Pour la promo 22B)
Je serais plus whatsapp perso, faudrait qu'on voit ça en MP :)
Bonjour, le groupe a-t-il été créé ? Je suis aussi de la 22B donc je voudrais bien vous rejoindre :)
On est en train d’en discuter en MP, contacte moi comme ça on en parle
Avatar du membre
ame_lit_superpose
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2022, 21:40
Contact :

Re: TSEEAC 2022

Message par ame_lit_superpose »

Pour la promo 22B on a créé un WhatsApp je vous mets le lien juste la comme ça vous pouvez rejoindre :)
Modifié en dernier par ame_lit_superpose le 09 janv. 2024, 18:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rancendo
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2022, 19:09

Re: TSEEAC 2022

Message par Rancendo »

Salut a tous !

Je suis un cas un peu particulier car je suis en reconversion après plusieurs années dans le privé et divers soucis. Bref passons j'ai été admis sur dossier et entretien en tant qu’élève fonctionnaire pour faire le métier que je rêvais depuis le début ! Ma rentrée est prévu le 3 Octobre 2022. J'en vois parmis vous qui parle de promos A et B, quelles sont les différences ?

Je suis ouvert aussi a un groupe Whatsapp ou Discord si il y en a un !

A bientot
Avatar du membre
Creekste
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2022, 11:41

Re: TSEEAC 2022

Message par Creekste »

Salut, les promos A et B correspondent à y’a date de rentrée. Tu rentre le 3 Octobre donc tu fait parti de la promo 22A.
Pour les groupes, je ne sais pas si les autres de ta promo ont fait quelque chose.
Avatar du membre
Rom aero
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 30 avr. 2010, 17:30

Re: TSEEAC 2022

Message par Rom aero »

Salut Rancendo et félicitations!

Je n'ai pas connaissance d'un whatsapp mais apparemment Tay avait créé un discord pour la promo 22A (regarde en deuxième page de cette discussion). Envoie lui ton pseudo pour être invité :)

Cheers!
Avatar du membre
Rancendo
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2022, 19:09

Re: TSEEAC 2022

Message par Rancendo »

Merci pour vous réponses. Donc il y a 2 promos une en Octobre et une en Avril. Mais du coup les plannings ça se passe comment ? Ceux qui rentrent en Avril 2023 finissent en Avril 2026 ? J'ai vu sur le site de l'ENAC le descriptif des cours mais j'ai aucune idée de comment est organisé l'année scolaire (nombre d'heure de cours par semaine, quand est ce qu'on fait les stages ? Les congés etc ?)
Avatar du membre
Tay
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2021, 22:31
Localisation : Bordeaux
Âge : 22

Re: TSEEAC 2022

Message par Tay »

Bonjour à tous !
Oui on a créé un groupe Discord pour la promo A, je vous mets le lien : https://discord.gg/FhBU5uS7E7
Ce sera même plus simple vous n'avez pas besoin de m'envoyer de messages 😊

Par rapport à l'organisation de l'année, je suis un peu comme toi, j'aimerais avoir un peu plus d'informations aussi si quelqu'un en a !

Bonne journée 😉
Avatar du membre
leosamuel
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2020, 15:07

Re: TSEEAC 2022

Message par leosamuel »

Salut !

La formation est de 3 ans (Octobre à octobre ou avril à avril) avec 2 ans à Toulouse et 1 an en affectation/titularisation. La première année est plutôt légère avec environ 20-25h de cours par semaine. Il n'y a pas de classement en 1er année, il faut juste valider les modules !

Pour les stages, il y a normalement un stage linguistique en deuxième année et l'affectation dans votre service à la fin de la deuxième année suivant le classement de l'année pour choisir les postes.

Pour les congés, on a en gros les 3 premières semaines d'août, 1 semaine fin octobre, 2 semaines en fin d'année et 2 semaines en février.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Et à bientôt les 22A !
2019 - 2021 : MPSI - MP Option Informatique Barthou (PAU)
2021 GSEA21B
Avatar du membre
msbpilot
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2019, 13:30

Re: TSEEAC 2022

Message par msbpilot »

J'allais répondre mais Léo a été plus rapide.

J'apporterais une nuance sur la légèreté de la première année. Si tu n'as pas fait de prépa ou si tu as comme moi un parcours pas très scientifique, attends toi à en baver davantage.
Mais heureusement tu trouveras toujours dans ton groupe quelqu'un pour t'aider.
2022 - 2025 GSEA21
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message