Visite médicale CEMPN Toulon

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Romainh974
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2022, 19:55

Visite médicale CEMPN Toulon

Message par Romainh974 »

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum. Je me présente, je m’appelle Romain et j’ai 22 ans. Je suis actuellement entrain de passer les pré-sélections EOPAN ( j’ai réussi la première phase à Lanveoc) et dans quelques semaines je pars à Toulon pour la suite ainsi que la fameuse VM au CEMPN.
Voilà mon « petit soucis » est que je porte des lunettes de repos depuis peu, cependant lors de ma dernière visite chez l’ophtalmo je me suis aperçu que j’avais 10/10 d’un œil et 9/10 pour l’autre avec un léger astigmate de rien du tout qui ne posera pas problème selon le médecin.
Ainsi j’aimerai savoir si vous pensez que je peux avoir ma classe 1?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Visite médicale CEMPN Toulon

Message par godzillav1 »

Salut, écoute j'étais dans quasiment le même cas que toi, lunettes de repos, hypermétropes des deux yeux, pas d'astigmatisme, 10/10 d'acuité. Je suis passé à Toulon et je me suis retrouvé inapte car l'hypermétropie de mon œil gauche est trop importante, vu uniquement par cyclopégie, d'après mon phtalmo "civil" j'étais largement dans les normes militaires.

Donc un conseil, vas y sans trop te poser de questions, mais sache que l'inaptitude est largement possible
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
Pierre44
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 12 juin 2018, 16:21
Localisation : 44

Re: Visite médicale CEMPN Toulon

Message par Pierre44 »

Hum...moi je passerai pas la classe 1 en France du coup. La Suisse, c'est pas loin et c'est pas mal :-) !
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Visite médicale CEMPN Toulon

Message par godzillav1 »

Pierre44 a écrit : 18 août 2022, 15:24 Hum...moi je passerai pas la classe 1 en France du coup. La Suisse, c'est pas loin et c'est pas mal :-) !
Les normes civiles et militaires sont différentes, la classe 1 en France (et en Europe du coup) est assez flex
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message