Classe 1 FAA obtenue et après ?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Xorowo13
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2021, 09:09

Classe 1 FAA obtenue et après ?

Message par Xorowo13 »

Bonjour,

J'ai obtenu ma classe 1 FAA auprès d'un AME en France, je voudrais savoir si mon plan est bon selon vous. Petite particularité, les USA ne m'intéressent pas tant que ca pour travailler, je peux bouger dans le monde entier étant assez jeune. Que pensez-vous de :

- PPL en France
- Conversion en PPL FAA à la suite aux USA
- Passage du CPL IR ME FAA aux USA
- postuler partout à l'étranger par la suite

Que pensez-vous de cela ?

Merci pour vos retours !
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?

Message par LaGuardia »

Hey!
Tu as fait une classe 1 FAA, car tu es inapte en Europe ? Ou tu as fait ça pour juste faire ta formation au USA et ensuite transférer?
Si la deuxième option, pourquoi ne pas rester en Europe? Tu sais qu'aujourd'hui les prix d'Europe de l'Est sont encore plus intéressant?
Pour moi et reste mon opinion si tu ne peux pas rester au USA pour travailler, ça ne sert à rien de te former ici au-delà du PPL et du time building. Postuler ailleurs avec une licence FAA ne t'apportera rien de plus qu'une licence EASA. Tout dépend de ta situation
Avatar du membre
Auteur du sujet
Xorowo13
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2021, 09:09

Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?

Message par Xorowo13 »

LaGuardia a écrit : 02 août 2022, 19:07 Hey!
Tu as fait une classe 1 FAA, car tu es inapte en Europe ? Ou tu as fait ça pour juste faire ta formation au USA et ensuite transférer?
Si la deuxième option, pourquoi ne pas rester en Europe? Tu sais qu'aujourd'hui les prix d'Europe de l'Est sont encore plus intéressant?
Pour moi et reste mon opinion si tu ne peux pas rester au USA pour travailler, ça ne sert à rien de te former ici au-delà du PPL et du time building. Postuler ailleurs avec une licence FAA ne t'apportera rien de plus qu'une licence EASA. Tout dépend de ta situation

Je suis actuellement en dérogation pour une aptitude classe 1 EASA, j’ai prévu un plan B au cas où si la DGAC me ferait faux bond. Si je suis inapte EASA, tu me conseilles de faire une aptitude classe 1 EASA hors France ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?

Message par teubreu »

Xorowo13 a écrit : 02 août 2022, 19:30Si je suis inapte EASA, tu me conseilles de faire une aptitude classe 1 EASA hors France ?
Difficilement envisageable puisque la 1ère question d'un formulaire de demande de classe 1 EASA est "vous a-t-on déjà refusé un certificat médical aéronautique ?". Et à partir de là ils vont te demander plus de détails.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Xorowo13
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2021, 09:09

Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?

Message par Xorowo13 »

LaGuardia a écrit : 02 août 2022, 19:07 Hey!
Tu as fait une classe 1 FAA, car tu es inapte en Europe ? Ou tu as fait ça pour juste faire ta formation au USA et ensuite transférer?
Si la deuxième option, pourquoi ne pas rester en Europe? Tu sais qu'aujourd'hui les prix d'Europe de l'Est sont encore plus intéressant?
Pour moi et reste mon opinion si tu ne peux pas rester au USA pour travailler, ça ne sert à rien de te former ici au-delà du PPL et du time building. Postuler ailleurs avec une licence FAA ne t'apportera rien de plus qu'une licence EASA. Tout dépend de ta situation


Hey !

Yes apte USA du coup je m’oriente plutôt vers :

- PPL en France puis conversion en PPL FAA
-PPL aux USA directement


Que me conseillerais tu de ton côté ?
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?

Message par LaGuardia »

Si tu veux vraiment un PPL FAA autant le faire au USA directement, experience garantit! :thumb:
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?

Message par BAALKIS »

Pour les licences EASA je confirme, l'Europe de l'Est est une très bonne école et les prix parmis les plus bas du marché.Pourquoi c'est aussi peu cher ? La qualité sûrement moins bonne ? Absolument pas ! Tu vas en chier encore plus qu'en France car d'une part ici tout est en Anglais, et d'autre part, ils essayent de se créer une réputation ( pour augmenter leurs tarifs ) du coup, ils sont hyper exigeants et c'est tant mieux ! Se former en France pour 4 fois le prix n'a plus vraiment de sens en 2022 ...
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
Auteur du sujet
Xorowo13
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2021, 09:09

Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?

Message par Xorowo13 »

Okay, est ce que vous auriez de bonnes flights schools a me conseiller s’il vous plaît ?

-Budget de 8000$ formation + logement compris pour inclus pour un PPL accéléré en 2-3 mois, peu importe aux USA, du moment que je suis aux US ?

-Combien de temps prend le visa à obtenir pour faire la Flight school aux USA svp ?
Avatar du membre
NovemberPapa
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:32
Localisation : Winnipeg, MB
Âge : 33

Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?

Message par NovemberPapa »

$8000 me parait short quand meme, surtout avec le logement inclus... idem pour la durée...
Dans la petite flight school provinciale ou je travaille (Arkansas), on budgète environ $10000 aux élèves (pour 50HDV + ground school), et encore pas sur que cela ait été mis à jour incluant les 8% d'inflation et la flambée du prix de la 100LL...
Dans ton planning, n'oublie pas la vérification auprès de la TSA qui peut prendre un mois avant de débuter le training. Il y a un background check et prise d'empreintes pour les élèves étrangers.
TCCA CPL - IR Group 1
FAA CPL - IR - CFI
Avatar du membre
Aschaouachi
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2022, 09:00

Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?

Message par Aschaouachi »

Bonjour
J'ai fait ma formation de pilote a Montréal en 2003 (cpl) depuis je suis retournée à mon pays natal ou j'ai été recrutée moyennant une équivalence en tant que pilote de ligne j'ai volé sur a320 de 2006 à 2017 en 2009 j'ai obtenue mon atpl théorique
J'ai arrêté les vols Fin 2017
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour renouveler ma licence canadienne et comment convertir mon atpl tunisien sachant que mon pays natal est la Tunisie donc icao et non EASA
Merci pour toutes aides
Avatar du membre
Auteur du sujet
Xorowo13
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2021, 09:09

Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?

Message par Xorowo13 »

Classe 1 FAA + classe 1 EASA validé, maintenant je dois faire un choix entre le nouveau continent et l’ancien continent. Que me conseillez-vous ? Célibataire 22 ans, aucun enfant. Avec quelle licence je peux obtenir un job plus rapidement, en EASA ou en FAA. Et surtout, est il plus facile de convertir une licence américaine en européenne ou bien faut il fait l’inverse au niveau budget svp ?
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?

Message par BAALKIS »

Si pas de carte verte ou pas de possibilité d’en avoir, oublie les US tu vas perdre ton temps et ton argent.Sinon cherche la femme de ta vie là bas et mari toi
Second Officer Ryanair 🚀
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message