Comment devenir pilote de ligne ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Eliot Combes
Pax du forum

Comment devenir pilote de ligne ?

Message par Eliot Combes »

Bonsoir, moi c'est Eliot Combes, j'ai actuellement 15 ans, je souhaite devenir Pilote de Ligne. Je redouble ma 3ème Générale, du à un sérieux manque d'investissement et au fait que je n'ai pas obtenue le DNB (Brevet). Je compte donc réellement travailler cette année. Je sais bien que je peux exceller dans des matières car avant la 4ème j'arrivais à être régulier et très bien organisé quand je le souhaiter. De une, j'ai peur de ne pas réussir en mathématiques, je n'ai pas la logique "mathématiques" et vraiment c'est la matière que je redoute. Après ma 3ème je compte partir en Lycée Général et Technologique sur Toulouse, un bon établissement, et y être interne. Cette décision vient de ma part, j'habite à 45 minutes de Toulouse, ce serait pour moi une bonne décision afin de mieux travailler les 3 années de lycées. Bien sur, au lycée je souhaiterais prendre les spécialités : Mathématiques, Physique-Chimie et Anglais. J'espère pouvoir les obtenir et une fois le "BAC" passée, pouvoir soit m'inscrire dans une école privée et prendre la voie modulaire ou intégrée (avec les modalités les plus adaptés à moi même). Ou alors, partir en BTS Aéronautique pour avoir un meilleur niveaux scientifique avant de partir en école privée. Ma question est, dois-je partir en école privée de formation de pilote de ligne après le Baccalauréat ou alors faire un BTS Aéronautique qui serait à mon avantage ?

Je vous remercie de votre éventuel(s) réponse(s).
Bonne matinée/après midi/soirée/nuit !
Eliot.
Dubble
Chef de secteur posteur

Re: Comment devenir pilote de ligne ?

Message par Dubble »

Commence par lire le forum où tu trouveras pas mal de sujets similaires.
Pour ta question, c'est un peu tôt pour y penser. Tu verras quand tu seras en première.
D'ici là, travaille au maximum avec les meilleures notes possibles qui de toutes façons t'ouvriront d'autant plus de portes qu'elles seront bonnes.

Si tu as des gens du milieu dans ton entourage, n'hésite pas à les questionner sur leur vision.
Répondre