Examens CPL IR ME Pologne Licences

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Examens CPL IR ME Pologne Licences

Message par BAALKIS »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Pologne dans le Cadre de mon CPL IR ME et je me suis un petit peu laissé dépassé par les événements. La formation avance à grands pas Et je ne sais toujours pas quoi faire vis-à-vis de mes licences.J'ai un PPL et ATPL Français et je ne suis pas à Warsaw chez Bartolini mais chez Smart Aviation à Poznan et ici nous n'avons pas d'examinateurs français.la DGAC comme à son habitude nous met plein de bâtons dans les roues et nous demande de payer tout un tas de trucs que les autres CAA ne demandent pas . J'ai plusieurs questions .

1. Si je veux conserver mes licences françaises je dois passer le CPL avec un examinateur et l'IR ME avec un autre examinateur c'est bien ça ? ( je souhaite passer les deux examens le même jour si possible) .

2. Si je décide de garder mes licences française et de faire déplacer les examinateur français de chez Bartolini, Je devrais payer l'examen mais également leurs frais de déplacement ou bien les frais de déplacement sont gérés par les examinateur eux même ?

3. Je sais qu'au total Avec la DGAC nous devons payer 270e par examen et 225e pour l'émission de la licence. En tant que demandeurs d'emploi, suis-je exonéré des frais d'examen et de l'émission de la licence ou bien seulement des frai d'examen ou bien aucun des deux ?

4. Au final je pense qu'il est plus logique pour moi de convertir mes licence française en licence irlandaise ( pour la suite de ma carrière) . Je sais que ça peut prendre un certain délai, certains parlent de un à deux mois, mais ça ne me dérange pas plus que ça d'attendre. Je me garde cinq heures de vol en réserve et je rentre en France en attendant ma date d'examen. Pensez-vous que ce serait la meilleure solution de convertir mes licences en licence irlandaise ? J'ai entendu dire que pour cela la DGAC me demanderait 80e et la CAA Irlandaise 150e .

Je pense que ce poste servira à d'autres personnes car de plus en plus de Français viennent se former en Pologne et il y a un manque cruel d'informations concernant les licences. En tout cas dans mon école tout le monde s'en tape et tu dois galérer pour trouver les infos. J'ai appelé le bureau des licences mais ils ont fait preuve d'une incompétence rare. La nana ne savait pas de quoi elle parlait et elle me parle de VHF au lieu de VFR ... Bref, En tout cas merci d'avance pour vos réponses.
Second Officer Ryanair 🚀
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message