Avis sur Academy of Aviation

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maximus74
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2022, 16:51

Avis sur Academy of Aviation

Message par Maximus74 »

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'informations / de retex concernant l'école Academy of Aviation qui a plusieurs antennes aux US. Cette école propose un programme Ab initio complet PPL -> IR -> CPL -> SE/ME pour environ 37000 dollars qui est un prix bien inférieur à ce que j'ai pu voir dans les autres écoles, d'où ma demande ici.

C'est aussi possible que je n'ai pas suffisamment regardé les différentes écoles et qu'il y en ait d'autres dans ces prix voir moins chères, si c'est le cas je veux bien des noms ;)

Je vous remercie par avance pour les retours :D
Avatar du membre
Xorowo13
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2021, 09:09

Re: Avis sur Academy of Aviation

Message par Xorowo13 »

Maximus74 a écrit : 22 août 2022, 17:00 Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'informations / de retex concernant l'école Academy of Aviation qui a plusieurs antennes aux US. Cette école propose un programme Ab initio complet PPL -> IR -> CPL -> SE/ME pour environ 37000 dollars qui est un prix bien inférieur à ce que j'ai pu voir dans les autres écoles, d'où ma demande ici.

C'est aussi possible que je n'ai pas suffisamment regardé les différentes écoles et qu'il y en ait d'autres dans ces prix voir moins chères, si c'est le cas je veux bien des noms ;)

Je vous remercie par avance pour les retours :D
J'ai regardé également c'est vraiment un très bon prix, il faut aussi rajouter environ 1000$/mois pour l'hébergement sur le campus, mais meme a ce prix la c'est donné, tu as une green cars ou comme moi après la licence FAA tu comptes partir à l'étranger pour bosser ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maximus74
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2022, 16:51

Re: Avis sur Academy of Aviation

Message par Maximus74 »

Xorowo13 a écrit : 25 août 2022, 21:30
Maximus74 a écrit : 22 août 2022, 17:00 Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'informations / de retex concernant l'école Academy of Aviation qui a plusieurs antennes aux US. Cette école propose un programme Ab initio complet PPL -> IR -> CPL -> SE/ME pour environ 37000 dollars qui est un prix bien inférieur à ce que j'ai pu voir dans les autres écoles, d'où ma demande ici.

C'est aussi possible que je n'ai pas suffisamment regardé les différentes écoles et qu'il y en ait d'autres dans ces prix voir moins chères, si c'est le cas je veux bien des noms ;)

Je vous remercie par avance pour les retours :D
J'ai regardé également c'est vraiment un très bon prix, il faut aussi rajouter environ 1000$/mois pour l'hébergement sur le campus, mais meme a ce prix la c'est donné, tu as une green cars ou comme moi après la licence FAA tu comptes partir à l'étranger pour bosser ?
Hello,

Merci pour ton retour :) Non comme toi il semblerait, j'ai prévu de prendre la licence FAA et aller travailler à l'étranger. Sinon, il y a Florida Flyers Academy qui propose un programme similaire pour un cout similaire, je ne sais pas si tu connais. De ce que j'ai regardé c'est des pilots mills un peu impersonnelles dans leur instruction mais si tu peux te faire un training complet en quelques mois pour un prix plus que correct ça me parait pas très dérangeant.

T'as regardé quoi toi comme école ?
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: Avis sur Academy of Aviation

Message par BAALKIS »

Petite question les gars, juste de la curiosité.Vous compté allez bosser où après votre licence FAA obtenue ? En tant que Low timers FAA vous pensez trouver facilement un job hors US ?
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maximus74
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2022, 16:51

Re: Avis sur Academy of Aviation

Message par Maximus74 »

BAALKIS a écrit : 01 sept. 2022, 08:39 Petite question les gars, juste de la curiosité.Vous compté allez bosser où après votre licence FAA obtenue ? En tant que Low timers FAA vous pensez trouver facilement un job hors US ?
Hello, pour ma part j'ai de bonnes pistes au Canada. Donc j'ai prévu de faire la conversion FAA -> TCCA et partir travailler là-bas.
Avatar du membre
NovemberPapa
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:32
Localisation : Winnipeg, MB
Âge : 33

Re: Avis sur Academy of Aviation

Message par NovemberPapa »

Maximus74 a écrit : 02 sept. 2022, 15:30
BAALKIS a écrit : 01 sept. 2022, 08:39 Petite question les gars, juste de la curiosité.Vous compté allez bosser où après votre licence FAA obtenue ? En tant que Low timers FAA vous pensez trouver facilement un job hors US ?
Hello, pour ma part j'ai de bonnes pistes au Canada. Donc j'ai prévu de faire la conversion FAA -> TCCA et partir travailler là-bas.
Hésite pas si tu as des questions je suis en plein dedans :D
TCCA CPL - IR Group 1
FAA CPL - IR - CFI
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message