Heureusement pour eux en tous cas que l'orthographe ne fasse pas partie des critères de recrutement.godzillav1 a écrit : ↑15 sept. 2022, 09:59Je sais pas lequel de vous deux nous a pondu le commentaire le plus aberrant qui soit en fait...BAALKIS a écrit : ↑14 sept. 2022, 23:13 Sincèrement je viens de me tapper 5h de vol CPL j'ai clairement pas envie de lire tout ton paté car j'en est absolument rien à ciré de ce que tu penses.Je suis un "Curent student " et je t'ai répondu donc après si tu campe sur tes positions sans jamais avoir fait de formation là bas, et bien je ne peut rien pour toi.Simplement garçon, 2019 et 2022 c'est pas la même tu sais ? Il y a 3 ans d'écart et effectivement en 2019 il y avait des soucis d'organisation mais à AUCUN MOMENT de Réputation.En 2022, ils utilisent un système de planification et chacun à ses identifiants donc tu peux voir et réserver tes vols.Même chez CAE il me semble qu'ils n'ont pas ça .Monsieur CAE doit mal digérer d'avoir dépensé 120k pour une formation qui en vaut 45k ici ( 19k pour le cpl ir me ) .Allez, Tchuss
Ps: La grande majorité des arrivants chez RYANAIR cette année sont des pilotes formés en Pologne.Bartolini évidemment et Smart Aviation bien entendu
ATPL France ou étranger
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: ATPL France ou étranger
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: ATPL France ou étranger
Si tu lisais entièrement mes messages au lieu de m'agresser, je ne viens pas sur le poste pour critiquer ouvertement TON école, j'aide l'auteur qui a l'air de débuter et chercher des réponses, sur le fait de faire attention et de bien prendre toutes les informations surtout quand on veut s'engager dans un intégré à l'étranger sur deux ans.BAALKIS a écrit : ↑15 sept. 2022, 20:50 Tu as fait ta formation en Pologne, tu es sur B737 aujourd'hui et tu ne conseils pas la Pologne ? Je t'avoue que ça m'échappe là .... Quand au papier chez CAE, c'est ce que tu semblais dire pour smart Je pense que le logiciel est un peu différent et un peu plus complexe qu'un simple intranet d'Aeroclub
Je dis absolument pas que c'est une mauvaise idée de faire un intégré en Pologne ou chez Smart, je dis qu'il faut se méfier et chercher des avis surtout dans des écoles moins connus ou qui ont eu de mauvais avis par le passé.
On ne choisit pas une école pour faire un intégré comme on en choisi une pour faire un CPL. L'engagement n'est pas le même.
Et pour revenir à CAE, encore une fois si tu lisais, je ne parle pas de CAE vs Europe de l'est, je parle de CAE vs Europe de l'ouest, où toutes les écoles sont au même prix (100k) et quitte à payer le prix fort, si l'auteur peut se le permettre, autant aller chez ceux qui ont la meilleure réputation à l'ouest.
Me former à l'ouest n'a pas été mon choix parceque je trouve ça trop cher alors que tu peux avoir la même qualité à l'est pour moins cher, mais moi j'ai fais qu'un CPL IR ME, pas une formation intégré, si je m'était planté dans mon choix je n'aurai perdu "que" 20k et 3-4 mois, pas 60k+ et 2 ans. Le choix n'est pas le même.
Bref, ça m'apprendra à essayer d'aider ceux qui cherchent des réponses.
Re: ATPL France ou étranger
JAimeLesAvions a écrit : ↑15 sept. 2022, 22:19Heureusement pour eux en tous cas que l'orthographe ne fasse pas partie des critères de recrutement.godzillav1 a écrit : ↑15 sept. 2022, 09:59Je sais pas lequel de vous deux nous a pondu le commentaire le plus aberrant qui soit en fait...BAALKIS a écrit : ↑14 sept. 2022, 23:13 Sincèrement je viens de me tapper 5h de vol CPL j'ai clairement pas envie de lire tout ton paté car j'en est absolument rien à ciré de ce que tu penses.Je suis un "Curent student " et je t'ai répondu donc après si tu campe sur tes positions sans jamais avoir fait de formation là bas, et bien je ne peut rien pour toi.Simplement garçon, 2019 et 2022 c'est pas la même tu sais ? Il y a 3 ans d'écart et effectivement en 2019 il y avait des soucis d'organisation mais à AUCUN MOMENT de Réputation.En 2022, ils utilisent un système de planification et chacun à ses identifiants donc tu peux voir et réserver tes vols.Même chez CAE il me semble qu'ils n'ont pas ça .Monsieur CAE doit mal digérer d'avoir dépensé 120k pour une formation qui en vaut 45k ici ( 19k pour le cpl ir me ) .Allez, Tchuss
Ps: La grande majorité des arrivants chez RYANAIR cette année sont des pilotes formés en Pologne.Bartolini évidemment et Smart Aviation bien entendu
Fidèle à son habitude depuis de nombreuses années toujours à l'ouvrir pour rien ... Heureusement que la langue officielle de l'aéronautique c'est L'Anglais Allez , oust ! Du balais ! ^^
Second Officer Ryanair
Re: ATPL France ou étranger
Relis toi car tu ne semblais pas tenir le même discours plus haut.Tu donnes des affirmations sur une école que tu ne connais pas et tu réfutes l'expérience d'un élève actuel ... Tu comprends ? Je sais que tu voulais aider le collège et c'est tout à ton honneur.En tout cas le sujet est clos pour moi.J'espère ne pas t'avoir froissé ou blessé dans mes paroles.Sans rancunes .MetallSly a écrit : ↑15 sept. 2022, 23:45Si tu lisais entièrement mes messages au lieu de m'agresser, je ne viens pas sur le poste pour critiquer ouvertement TON école, j'aide l'auteur qui a l'air de débuter et chercher des réponses, sur le fait de faire attention et de bien prendre toutes les informations surtout quand on veut s'engager dans un intégré à l'étranger sur deux ans.BAALKIS a écrit : ↑15 sept. 2022, 20:50 Tu as fait ta formation en Pologne, tu es sur B737 aujourd'hui et tu ne conseils pas la Pologne ? Je t'avoue que ça m'échappe là .... Quand au papier chez CAE, c'est ce que tu semblais dire pour smart Je pense que le logiciel est un peu différent et un peu plus complexe qu'un simple intranet d'Aeroclub
Je dis absolument pas que c'est une mauvaise idée de faire un intégré en Pologne ou chez Smart, je dis qu'il faut se méfier et chercher des avis surtout dans des écoles moins connus ou qui ont eu de mauvais avis par le passé.
On ne choisit pas une école pour faire un intégré comme on en choisi une pour faire un CPL. L'engagement n'est pas le même.
Et pour revenir à CAE, encore une fois si tu lisais, je ne parle pas de CAE vs Europe de l'est, je parle de CAE vs Europe de l'ouest, où toutes les écoles sont au même prix (100k) et quitte à payer le prix fort, si l'auteur peut se le permettre, autant aller chez ceux qui ont la meilleure réputation à l'ouest.
Me former à l'ouest n'a pas été mon choix parceque je trouve ça trop cher alors que tu peux avoir la même qualité à l'est pour moins cher, mais moi j'ai fais qu'un CPL IR ME, pas une formation intégré, si je m'était planté dans mon choix je n'aurai perdu "que" 20k et 3-4 mois, pas 60k+ et 2 ans. Le choix n'est pas le même.
Bref, ça m'apprendra à essayer d'aider ceux qui cherchent des réponses.
Second Officer Ryanair
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 22 Réponses
- 2898 Vues
-
Dernier message par aerojug
-
- 10 Réponses
- 1294 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 7 Réponses
- 2162 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 1 Réponses
- 839 Vues
-
Dernier message par jrkob
-
- 9 Réponses
- 1648 Vues
-
Dernier message par Weuzz