Questions sur le badge aéroportuaire

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flylfpz
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 août 2022, 19:02

Questions sur le badge aéroportuaire

Message par flylfpz »

.
Modifié en dernier par flylfpz le 24 mars 2023, 22:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Questions sur le badge aéroportuaire

Message par Dubble »

Le CMC se renouvelle tous les 3 ans (un poil moins en réalité avec les délais administratifs).
Alors certes hier le président du tribunal a compris l’enjeu de ma reconversion et de ce besoin d’être non condamné
Je ne vois pas en quoi les projets personnels de l'accusé pourraient alléger sa peine jusqu'à l'en dispenser, mais je te fais confiance sur le fait que tout ça est une erreur :)

Je ne sais pas si la préfecture te demandera des explications, en tout cas ça me parait loin d'être garanti.
J'ai entendu des histoires bizarres ou même une victime se trouvait temporairement privée de badge, jusqu'à l'intervention d'un syndicat.

Concrètement, tu vas entrer en compagnie, faire ta demande de badge, et là, ça va dépasser (peut-être) le délai normal de traitement. Et c'est tout ce que tu auras comme info.
En tout cas, il faudra bien regarder le contrat avec la compagnie, que précise-t-il par rapport à ce cas ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
flylfpz
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 août 2022, 19:02

Re: Questions sur le badge aéroportuaire

Message par flylfpz »

.
Modifié en dernier par flylfpz le 08 sept. 2023, 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Questions sur le badge aéroportuaire

Message par JAimeLesAvions »

Dubble a écrit : 15 sept. 2022, 10:29 Je ne vois pas en quoi les projets personnels de l'accusé pourraient alléger sa peine jusqu'à l'en dispenser,
Punition Dissuasion Réinsertion sont les trois objectifs assignés à la sanction pénale selon, il me semble, la doctrine moderne.
Evaluer les projets de réinsertion, et donc de réorientation professionnelle, et en tenir compte pour fixer a peine est donc un devoir du juge. Il peut par exemple dans certains cas faire échapper à l'inscription au casier judiciaire, tout en condamnant le fautif.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Auteur du sujet
flylfpz
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 août 2022, 19:02

Re: Questions sur le badge aéroportuaire

Message par flylfpz »

.
Modifié en dernier par flylfpz le 08 sept. 2023, 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Questions sur le badge aéroportuaire

Message par MetallSly »

Pourquoi ce serait pas simple de supprimer une inscription au TAJ si pas d'inscription au B2?
J'imagine que la délivrance d'un badge aéroportuaire se fait au cas par cas selon le type de condamnation et donc d'inscription au TAJ?

Pour l'étranger il ne demande que le B3 pour la délivrance d'un crew ID, donc à part avoir pris plus de deux ans ferme, il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Auteur du sujet
flylfpz
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 août 2022, 19:02

Re: Questions sur le badge aéroportuaire

Message par flylfpz »

.
Modifié en dernier par flylfpz le 08 sept. 2023, 19:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
flylfpz
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 août 2022, 19:02

Re: Questions sur le badge aéroportuaire

Message par flylfpz »

.
Modifié en dernier par flylfpz le 08 sept. 2023, 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Questions sur le badge aéroportuaire

Message par MetallSly »

Tout dépend de la compagnie et surtout des infrastructures de l'aéroport de ta base.

Pour travailler il te faut la CMC qui est une carte délivré par la compagnie. Cette dernière ne demande que le B3 si c'est une compagnie étrangère, peut importe si elle a des bases en France. Si la compagnie est française, la délivrance de cette CMC demande peut être le B2/TAJ et ça risque de coincer à ce niveau.

La carte d'aéroport elle, c'est selon où tu es basé et donc des infrastructures. Elle permet d'avoir certains accès, ouvrir certaines portes dont celle qui permet de passer du filtre sécurité staff à l'aérogare si celui ci est à l'extérieur comme sur certaines plateforme. Auquel cas il faudra soit utiliser la sécu passager, que tu passes avec la CMC, soit demander la carte d'aéroport pour ouvrir l'accès entre la sécu staff et l'aérogare.

Sur d'autres aéroports, la sécu staff est dans l'aérogare, dans ce cas tu n'auras pas besoin de la carte aéroport et le CMC suffit.
En France, je sais qu'a MRS et à TLS tu n'as pas besoin de carte d'aéroport, tu peux tout faire avec la CMC, pour les autres plateformes je ne sais pas.
Répondre