J'arrive en fin de période de mûrissement (à +/- 10h) et commence donc à faire mes totaux
Je suis un peu plus "juste" en heures PIC qu'en heures totales. Et je me demandais pour quel(s) type(s) de vols je pouvais être considéré comme Pilot In Command.
1. Cas n°1 : vol solo non supervisé -> évident
2. Cas n°2 (ne me concerne pas, mais je le précise quand même) : vol supervisé -> ??
3. Cas n°3 (pas concerné non plus) : vol avec un autre pilote (non instructeur) -> ??
4. Cas n°4 : vol de prorogation (je suis pilote, mais un FI est présent à bord) --> ??
5. Cas n°5 : vol annuel club (je suis pilote, mais un FI est présent à bord) --> ??
6. Cas n°6 : vol d'acclimatation machine (ex. : un DR400 avec freins aux palonniers) --> ??
Je suis surtout intéressé par les réponses aux cas 4, 5 & 6 ! Et par ailleurs si vous avez une astuce pour reconnaître un vol où je suis pas PIC, je suis preneur