Je suis en train de passer le PPL et je m
Aperçois que j apprends toujours vite et que le pilotage et la navigation me sont familiers. Une mauvaise vue m a toujours empêché de penser a une carrière jusqu’à il y a 2 ans, après une opération au lasik qui m a permis d obtenir la classe 1.
Du côté expérience pro j ai 10 ans de carrière en tant qu architecte libéral. Malgré un diplôme dplg j ai appris le métier sur le tas dans un millieu difficile pour ceux qui connaissent qui est celui du bâtiment aux antipodes de l aviation puisque personne ne travaille dans un intérêt commun mais chacun tente plutôt de tirer la couverture a son avantage. La lassitude de travailler seul m a poussé à intégrer une agence de 40 personnes pour y prendre des responsabilités. J y ai développé depuis 3 ans maintenant un management que je reconnaît complètement dans ce que vous appelez le CRM. Climat de confiance ou chaque membre des équipes a un rôle important et une réelle possibilité d exprimer des propositions et analyses. Je reprends la main uniquement quand sa coince et attache une haute importance a l’écoute des autres. L idée étant que chaque challenge est tellement difficile a résoudre qu il faut réunir le maximum de force et agréger le maximum d’expérience. Voilà amis pilotes professionnels, j ai de l admiration pour votre métier et L’envi de tenter le coup me gagne de plus en plus avec la réticence de l âge. J ai quand même quelques atouts mais seront ils réellement pris en considération par un quelconque employeur sachant que je viserais plutôt la ligne ?
Sur PPrune j ai lu de multiples postes qui font état de rejet de candidature systématiques au dessus de 40 ans pour certaines compagnies comme Ryanair. Évidemment Ryanair était pour moi un objectif intéressant alors ça calme un peu parce que si je n ai même pas une chance de défendre mon beafsteak alors ce n ´est pas la même donne. Sinon il y a le corpo mais cela doit rester tenable pour la famille.
Qu en pensez- vous? Bagage pro + planeur ( je précise, circuits en montagne…donc quelques situations compliquées à résoudre déjà dans la besace
La Finalité de mon poste est de savoir si il y a un moyen de passer des entretiens avec de potentiels employeurs pour avoir des avis avant de démarrer une formation pro.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
Bon vols a tous!