Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Re: Recrutement Vueling

Message par Albus9 »

OPCLB a écrit : 05 juil. 2021, 15:33 Bonjour à tous,

Avez-vous des infos récentes sur Vueling?

Quel futur pour les pilotes qui ont réussi la sélection en 2019 et qui sont toujours en attente?
Salut OPCLB,
Nous n’avons aucune nouvelle pour les pilotes ayant réussi les sélections en 2019.
On a pas forcément non plus de nouvelles pour nous même.
Tout ce que je peux te dire c’est qu’un grand plan nommé « Vueling Transform » est en place qui a déjà amené quelques changements (politique bagage notamment) et nous attendons tous de savoir ce qu’ils voudront faire avec nous!
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Re: Recrutement Vueling

Message par A/THR OFF »

On sent une nette reprise même si les avions ne sont pas complètement full ce qui devrait être le cas en periode estivale. L’hiver risque d’être assez calme sauf sur les destinations soleil type Canaries. Pour le moment il y a un enorme surplus de pilotes (mais pas de PNC), ceci est du au fait que la compagnie avait déjà recruté trop de pilotes l’hiver juste avant le covid afin d’anticiper un été moins tendu. A cela s’est ajouté le fait que beaucoup de pilotes sont repassé de part time a full time puisque ça vol beaucoup moins, donc au bout du compte ca fait énormément de pilotes en trop, mais la direction a la ferme intention de ne virer personne (ce qui est discutable mais c’est un autre topic).
Pour ceux qui sont en attente, helas tant que la reprise ne se confirme pas il n’y aura rien. La compagnie souhaite grossir mais il faut maintenant que la croissance revienne a ce qu’on avait en 2019. My 2 cents, tablez sur 2 ans mais cela n’engage que moi. patience et gardez courage.
Avatar du membre
OPCLB
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2021, 15:25

Re: Recrutement Vueling

Message par OPCLB »

Merci à vous deux pour ces informations.

En croisant les doigts pour que la sélection soit toujours valide si la prochaine OCC est dans 2 ans :beu: ;D .
Avatar du membre
OPCLB
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2021, 15:25

Re: Recrutement Vueling

Message par OPCLB »

Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelles pour le futur?

D'autres personnes dans la Pool sur le forum?
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Recrutement Vueling

Message par aminea319 »

Ils ont relancé le programme MPL via FTE aujourd'hui
V1...Rotate !
Avatar du membre
OPCLB
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2021, 15:25

Re: Recrutement Vueling

Message par OPCLB »

Et un programme avec BAA aussi.

Pas d'annonces de recrutement cet automne et pas d'infos pour la Pool, donc pas d'intégrations en 2023 j'imagine?
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Re: Recrutement Vueling

Message par Skycop »

Slt. Pas d'info entendue de mon côté. Ca viendra ! Courage et patience, je suis passé par là !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Ethan28
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2022, 15:18

Re: Recrutement Vueling

Message par Ethan28 »

Hello,

Est-ce que quelqu'un a de nouvelles infos concernant Vueling ?
J'ai vu qu'ils vont recruter pas mal de PNC cette année donc je me demande où ça en est de notre côté..
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Re: Recrutement Vueling

Message par Skycop »

Non, rien pour l'instant... Patience ! Avec les différents mouvements dont des départs AF ou autres ça viendra à un moment donné. Courage !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
limafox
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2014, 15:34

Re: Recrutement Vueling

Message par limafox »

Bonjour,

Aujourd’hui c’est la course aux armements chez certaines ACMI, révisions constantes à la (très) hausse des salaires, plancher d’appel en dessous des 500hrs et enfin le jeu des bonus à la signature pour attirer les FO A320, 5000e pour l une, contrecarrée par 10.000e pour une autre 3 semaines après..Et..elles peinent toujours à trouver..Et AF/HOP qui aspire..

Question: Easyjet vient JUSTE de se réveiller en proposant de multiple contrats un peu partout..Et Vueling toujours rien !?? 😮😮😮
Je croyais qu’il y avait plein de frenchies ? Ne risque t’elle pas d’être très mal.. lorsque un bon paquet iront vers les cadeaux bonux ou simplement AF/HOP ? Merci.
Modifié en dernier par limafox le 17 juin 2023, 23:45, modifié 1 fois.
A320 type rated
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Re: Recrutement Vueling

Message par Skycop »

Bjr, effectivement, malgré les quelques rares départs chez AF ou autres, l'agrandissement de la flotte et du réseau, il n'est apparemment pas prévu de recrutement PNT avant 2024. Beaucoup de décisions prises par IAG. ¡suerte!
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
limafox
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2014, 15:34

Re: Recrutement Vueling

Message par limafox »

Merci Skycop, esperons qu’ils ne se reveillent pas trop tard..
nombre de compagnies aujourd’hui étalent sur plusieurs mois OCC et AEL par manque de Tri, line training captains et slots dans les sim center..
A320 type rated
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Re: Recrutement Vueling

Message par A/THR OFF »

Vueling va changer de flotte et passer au B737MAX, dont les premiers arriveront en 2024. Les prévisions d’embauches de nouveaux FO sont d’environ 70, probablement sur A320 et dans les années suivantes ils passeront sur 737. Pas beaucoup de departs chez Vueling, y en a beaucoup en congers sans soldes qui veulent revenir (captain), cela dit avec le changement de flotte il y a quelques anti-Boeing qui envisagent de partir ailleurs.
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Re: Recrutement Vueling

Message par IFlyUtoTheMoon »

Hola muchachos,

Je me rappelle avoir lu lors da fournée 2018/2019 qu'il existait un manuel pour viser le niveau OACI 5 en Espagnol.

Est ce que ça parle également à quelqu'un ?
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Re: Recrutement Vueling

Message par Skycop »

Muy buenas tardes,

Depuis le 01/01/2019 un niveau d'espagnol aéronautique n'est plus requis par Vueling.
Tout est transcrit dans les deux langues espagnole et anglaise.
Mais ça ne peut être qu'un plus que tu maîtrise le castillan ou que du moins tu démontres ta motivation d'apprendre cette langue.
Je suis de l'OCC 11/2018 et c'était encore requis. J'ai du apprendre l'espagnol en 3 mois, langue dans laquelle je ne savais dire bonjour ou merci.
Dans les faits, il est vrai que le castillan est usité quotidiennement, comme lors des cours sol par exemple.

¡Suerte!

Un abrazo.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Re: Recrutement Vueling

Message par IFlyUtoTheMoon »

Muchas gracias,

L'idée que j'avais derrière la tête c était pour envisager Binter, Iberia ou AEE :)

Merci beaucoup pour ces informations sur Vueling Skycop.
Avatar du membre
Thibaud75
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2017, 21:55
Localisation : Paris

Re: Recrutement Vueling

Message par Thibaud75 »

Salut!

Tu parles surement de ce manuel:

https://www.aeromax-spain.com/wp-conten ... ciones.pdf

Pas mal pour les bases, mais dans la pratique en Espagne le vocabulaire utilisé est moins standard et plus familier, malheureusement c'est compliqué de trouver des enregistrements d'ATIS en espagnol pour s'entrainer.

Bon courage!
Avatar du membre
ice033
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Re: Recrutement Vueling

Message par ice033 »

Salut à tous,

Pour les derniers qui sont rentrés, quel est le type de test à l'entrée (CUT-E ? DLR ?)
J'ai checké le début du topic mais je ne sais pas si les infos du process de sélec sont à jour...

Thanks !
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Re: Recrutement Vueling

Message par Albus9 »

Bonjour à tous,
Vueling va réouvrir les recrutements d’ici quelques jours.
Préparez vos CV.
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Re: Recrutement Vueling

Message par Skycop »

Be ready! :boxe2:
Ouverture recrutement FO Vueling dans quelques jours.
A vos CV et lettre de motivation !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message