Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
Modérateur : Big Brother
Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
Salut !
Je recherche une machine train rentrant et pas variable pour voyager. Idéalement basé en IDF (sud, est, ouest).
Les TB20 me plaisent bien mais sont assez cher et peu nombreux. Ou puis je trouver une de machine du même genre à moins de 200e / heure d'après vous ?
Merci
Je recherche une machine train rentrant et pas variable pour voyager. Idéalement basé en IDF (sud, est, ouest).
Les TB20 me plaisent bien mais sont assez cher et peu nombreux. Ou puis je trouver une de machine du même genre à moins de 200e / heure d'après vous ?
Merci
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Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
Pour moins de 200€ tu payes à peine l'essence sur ce genre de machine en ce moment...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
C'est peut être pour ca que je ne trouve pas
Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
Dans les trouvailles les moins cher j'ai ca :
PA 28 - R200 à 225 € à Lognes
Mooney M20E à 225 € à Lognes également.
TB 20 Trinidad à 260 € à Meaux
PA 28 - R200 à 225 € à Lognes
Mooney M20E à 225 € à Lognes également.
TB 20 Trinidad à 260 € à Meaux
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- Captain posteur
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Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
CAMI à Chavenay a un PA28 - 201T Turbo Arrow IV à 205€/h
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
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Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
C'est pas dans le sud-sud/est de Paris, mais chez Hispano à Pontoise, ils n'ont plus les 2 x C172 RG ? J'y avais fait ma VP/RU.
Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
Je pense il y a un Mooney assez équipé à Meaux, 200€/h c'est un avion avec 25L/h? tu seras plus que ça avec un VP/RG en 200cv
Il faut prévoir une location plus que le double de la consommation
Il faut prévoir une location plus que le double de la consommation
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Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
Pourquoi train rentrant? Les trains fixes modernes sont tout aussi performants que les anciens trains variables.
A part ça l'Arrow PA28RT-201T (Arrow IV) est probablement l'avion qui allie le mieux performance, emport et prix. Le TB20 est un veau. Si tu peux trouver un DA40, c'est bien aussi. Le DA40-180 fait 140 KTAS à 75%, équivalent au PA28RT-201T en dessous de 10.000'. Au dessus de 10.000', le PA28RT-201 brille grâce à son turbo.
A part ça l'Arrow PA28RT-201T (Arrow IV) est probablement l'avion qui allie le mieux performance, emport et prix. Le TB20 est un veau. Si tu peux trouver un DA40, c'est bien aussi. Le DA40-180 fait 140 KTAS à 75%, équivalent au PA28RT-201T en dessous de 10.000'. Au dessus de 10.000', le PA28RT-201 brille grâce à son turbo.
Modifié en dernier par LC41 le 28 sept. 2022, 10:44, modifié 1 fois.
Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
@ godzillav1 bien joué pour la cami !
@ IbraBell c'est quel aéroclub à meaux ? je ne trouve pas sur le net ... (en même temps il y a plusieurs club qui n'ont pas de site)
@ IbraBell c'est quel aéroclub à meaux ? je ne trouve pas sur le net ... (en même temps il y a plusieurs club qui n'ont pas de site)
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Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
Ca n'a aucun intérêt. Je vole sur avion avec train rentrant une ou deux fois par an. Une fois pour me refamiliariser avec l'avion, et surtout avec le G1000. Une fois pour proroger mon IR-ME. Il n'y a pas de quoi se faire des noeuds au cerveau.
Le train rentrant est plus lourd, plus cher et pas nécessairement plus performant comme en témoignent DA40, SR20/22 et COL4(LC41)
Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
C'est celui d'un proprio
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Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
si, à 244,20 €/h à ce jour
Pareil, j'y ai fait ma VP/RU/EFIS
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
Un Mooney sur herbe tu es sur ?
Très peu de model Mooney peuvent se poser sur Herbe alors c'est étonnant
.
Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
peut etre que les trappes de trains sont démontées.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
En effet, les 4 cylinders sont OK pour l'herbe, surtout M20F et M20C, tu enleves les caches pieds, mais il faut un pilote qui maitraise sa vitesse, arrodi et remise de gas...les 6 cylinders, surtout long bodies comme Bravo ou Ovation, ne sont pas fait pour l'herbe, je dirais même que c'est interdit (le POH ne donne même pas de facteur de performance sur l'herbe)
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Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
Parce que à 350 € / h ca commencer a piquer sévère pour faire un peu de voyage
Je veux bien plus de précision sur le mooney de lognes, que faut il regarder pour éviter de mourir ?
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Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
Bonjour,
J'ai volé une vingtaine d'heures sur ce M20E ayant été dans ce club pendant 3 ans et lâché dessus, il est en bon état et vole très bien !
On ne le pose pas sur l'herbe en effet (je crois que c'est une règle club d'ailleurs pour les avions train rentrant), c'est un avion bas et avec d'immenses trappes de train.
Il est "dans son jus", avec la Johnson bar pour le train (système mécanique, il faut littéralement prendre le coup de main), les volets hydrauliques où il faut pomper pour les sortir, c'est sympa et ça croise vite en tous cas pour une conso réduite liée au moteur 200cv. Autre avantage, peu de gens volent dessus, c'est un avion fin et qui peut être un peu technique au poser sur pistes courtes (il faut savoir poser à la bonne vitesse, rien de sorcier).
Par contre, c'est pas du 4 places, ou alors il faut pas être grand...
Et il est à 242€ maintenant.
Sinon le TB20 de Fly Academy se louait à 272€/h en solo il y a quelques mois, VFR uniquement. J'avais failli aller à Chavenay aussi pour leur Arrow IV, mais de ce que j'ai compris malgré un CPL et des heures d'arrow, fallait être lâché navette spatiale avant de pouvoir y toucher...
Bonne journée,
Sylvain
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher
Merci pour ce retour d'expérience, car la mienne a été en plus avec un relent d'essence dans le cockpit. Et surtout le truc que j'aime vraiment pas sur les Mooney, le changement de réservoir sur le plancher central obligeant pour les grand à pousser le manche lors du changement si tu n'es pas concentré.SR72 a écrit : ↑29 sept. 2022, 12:11
Bonjour,
J'ai volé une vingtaine d'heures sur ce M20E ayant été dans ce club pendant 3 ans et lâché dessus, il est en bon état et vole très bien !
On ne le pose pas sur l'herbe en effet (je crois que c'est une règle club d'ailleurs pour les avions train rentrant), c'est un avion bas et avec d'immenses trappes de train.
Il est "dans son jus", avec la Johnson bar pour le train (système mécanique, il faut littéralement prendre le coup de main), les volets hydrauliques où il faut pomper pour les sortir, c'est sympa et ça croise vite en tous cas pour une conso réduite liée au moteur 200cv. Autre avantage, peu de gens volent dessus, c'est un avion fin et qui peut être un peu technique au poser sur pistes courtes (il faut savoir poser à la bonne vitesse, rien de sorcier).
Par contre, c'est pas du 4 places, ou alors il faut pas être grand...
Et il est à 242€ maintenant.
Bonne journée,
Sylvain
Idem sur un PA32 que je voulais louer, ils veulent le louer mais veulent pas le louer sauf à Patrick Baudry
Sinon dans la famille Horeau (Troyes Aviation) ils louent un C210 qui est très bien, enfin il louait! je sais pas 's'il est toujours dispo à la loc . Après faut juste aller à Troyes
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