retours sur IRLANDE

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
max3434
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2022, 21:26
Contact :

retours sur IRLANDE

Message par max3434 »

bonjours,
je suis a la recherche de formation apres l'atpl theorique, en irlande je voulais savoir si quelqu'un avait des retour sur les ecoles comme
AFTA ou bien meme NFC
merci maxime
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: retours sur IRLANDE

Message par JAimeLesAvions »

S'il s'agit d'ATPL théorique, le plus silmple est de le faire à distance, et dans ce cas, pour autant que l'école fasse les séances de regroupement par visioconférence, le lieu où est situé l'école importe peu.
J'utilise https://capt.gs/ pour mon ATPLH, je n'aurai jamais besoin d'y aller et ce n'est pas trop cher. Il y a aussi bristol.gs et certainement d'autres.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: retours sur IRLANDE

Message par MetallSly »

C'est exact, si ce n'est que le théorique autant le faire à distance et dans l'école la plus proche de chez toi, car tu devras y aller quelques jours/semaines, ce qui engendrera des frais.

L'école ne t'apportera rien de concret et 99% du travail est personnel.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: retours sur IRLANDE

Message par JAimeLesAvions »

MetallSly a écrit : 15 sept. 2022, 23:47car tu devras y aller quelques jours/semaines, ce qui engendrera des frais.
Sauf dans les écoles qui font tout en visioconférence, comme notamment capt.gs
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Sizpilot
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 20 oct. 2007, 14:31

Re: retours sur IRLANDE

Message par Sizpilot »

max3434 a écrit : 15 sept. 2022, 21:29 bonjours,
je suis a la recherche de formation apres l'atpl theorique, en irlande je voulais savoir si quelqu'un avait des retour sur les ecoles comme
AFTA ou bien meme NFC
merci maxime
Après l'ATPL théorique mes chers amis
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: retours sur IRLANDE

Message par LimaAlpha »

Hello

Que veux tu savoir sur AFTA ?
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Auteur du sujet
max3434
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2022, 21:26
Contact :

Re: retours sur IRLANDE

Message par max3434 »

Savoir comment est l’ambiance, savoir s’il tienne les devis, je crois que c’est une bonne école mais avoir un retour d’expérience quoi
Merci
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: retours sur IRLANDE

Message par LimaAlpha »

Ambiance très bonne, style aéroclub. Un petit retex que j’avais fais à une personne :

Dans l'ensemble : très bonne formation. Rien n'est excellent, comme partout ! Mais j'ai été très satisfait par ce qui a été donné.

Les +:
- Instructeurs compétents et à l'écoute
- Instruction de qualité (et c'est important)
- Ambiance aéroclub (les membres de l'école te connaissent et tu n'es pas juste un carnet de chèque qui se balade ...)
- Flotte propre (Cessna 172 dont certains avec Garmin, trois PA34 et des Diamond 42 nickels).
- Un atelier de maintenance à côté qui appartient à l'école. Donc les légères maintenances se font sur place!
- La météo: Quoi de mieux que d'apprendre à voler dans un endroit où tu peux avoir dans un vol: Du soleil, de la pluie et du vent ? Tes qualités de jugement sont mises à l'épreuve !
- Cork est un aéroport International. Donc ça te fait voler dans un environnement avec des petits coucous et des liners. En IFR, rien de mieux!
- L'anglais. Ça parle (très) vite à Cork, ce qui fait pas mal travailler ton oreille.

Les -:
- De plus en plus de monde dans l'école. Donc avoir des créneaux peut parfois devenir compliqué.
- La météo. Et oui ! Elle est + mais peut aussi devenir - ! En effet, avec les VFR et la météo Irlandaise, ça peut prendre du temps. Parfois une semaine sans voler car pluie, pluie, pluie et repluie.
- L'ATPL peut être un peu trop en mode : lecture du bouquin. Je t'avoue que j'attendais peut être un peu plus en tant qu'intégré. Et pas qu'un prof me lise ce qui est noté dans mon livre. Ça je sais faire tout seul ...
- Les vols sont donnés la veille pour le lendemain. Difficile parfois de s'organiser, mais on s'y fait !
- Avoir une voiture est fortement recommandé. Tu peux accéder à l'AFTA en bus mais c'est long si tu n'habites pas en centre ville. Et puis pour l'aéroclub, il faut prendre une navette AFTA et elle n'est pas tout le temps. Donc il faut s'organiser.
- Les logements sont très chers! Heureusement, l’école aide les élèves à trouver des logements sur place (en coloc)
Vise entre 500 à 650€ en moyenne par mois (sans les charges).
AFTA a une maison d'étudiants, je ne sais pas à combien est le mois. Mais il y a très peu de place donc mieux vaut réserver longteeeeeemps à l'avance.

Le mieux est d'aller faire un tour par toi même pour te faire une idée. Tu ne regretteras pas ! =) Pour ma part, j'ai fais un devis pour un an de formation (j'étais PPL en France + 100 HDV) et j'en ai eu pour un an et un mois (malgré la situation COVID) !

Bon courage
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message