Choix de club - Haut-Rhin

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
IndiaTango
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2022, 21:36

Choix de club - Haut-Rhin

Message par IndiaTango »

Bonjour tout le monde!

Je réside dans le sud de l’Alsace (vers Mulhouse), et je serais intéressé de me rapprocher d’un club pour passer le PPL (ce n’est pas à des fins professionnelles).

Cependant je ne sais pas comment m’orienter vers un club (il y en a plusieurs dans la région proche). Bien sûr je peux consulter les tarifs en ligne, mais j’ai compris qu’il y avait d’autres éléments à prendre en compte, seulement ce n’est pas évident à interpréter sans avoir d’experience dans le domaine.

Du coup je voulais savoir si vous auriez des conseils/recommandations pour le choix d’un club dans la région afin de pouvoir commencer la formation?

J’ai vu un poste similaire pour un élève qui cherchait un club vers Strasbourg, alors je me suis dit qu’avec un peu de chance je pourrais trouver des informations pour le sud de l’Alsace!

Merci d’avance,
IT
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Choix de club - Haut-Rhin

Message par MetallSly »

J'ai été un temps inscrit à l'aéroclub des trois frontières sur Mulhouse Habsheim, mais j'étais déjà breveté.

Belle flotte de 3 DR400, un avion de voyage (à l'époque un DR3000), et 2 Eco flyer très peu cher (sous les 100 euros de l'heure il y'a quelques années) qui permettent de réduire les coûts de formation et de vol pour la suite. Les avions sont très propre et très bien entretenus.

Super ambiance, ils organisaient souvent des navigations en Suisse et autres et j'avais discuté avec quelques pilotes brevetés et des instructeurs, dont 2 d'AF et un d'easyjet quand j'y étais.
Même si je n'ai pas fait mon PPL là bas, au vu de la flotte et de la structure je doute que ce soit autre que très bon! Il font passer le VFR de nuit sur Colmar si tu veux aller plus loin.

Encore une fois quand j'y étais c'était le plus gros club de la région donc avant que je m'inscrive on m'avait dit que les planning étaient assez chargés, ce que je n'ai pas ressenti.

Il y a aussi Air alsace en face, plus petit, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Bon vols!
Avatar du membre
Auteur du sujet
IndiaTango
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2022, 21:36

Re: Choix de club - Haut-Rhin

Message par IndiaTango »

Super, merci bcp pour ce retour!
Avatar du membre
MaryGa
Captain posteur
Messages : 241
Enregistré le : 18 sept. 2003, 02:00

Re: Choix de club - Haut-Rhin

Message par MaryGa »

Bonjour,

Je recommande l'aéroclub du Haut-Rhin à l'aérodrome de Mulhouse-Habsheim.
Ambiance très sympa, toute l'équipe dirigeante a changé et pris un sacré coup de jeunesse dernièrement.

https://www.achr.asso.fr/
https://m.facebook.com/AeroclubHautRhin
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message