CUT-E RBI

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pilote2020
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2020, 19:26

CUT-E RBI

Message par Pilote2020 »

Hello,

Je m’entraine pour préparer le test CUTE sur Pilotest. Je trouve où se trouve le nez de l'avion mais pas à identifier l'une des 8 positions dans le temps.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à mieux réussir ?

Merci beaucoup :pekin: :pekin: :pekin: :pekin:
Avatar du membre
Xingu
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:18

Re: CUT-E RBI

Message par Xingu »

Je serai également preneur de quelques astuces pour ce test, merci !
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: CUT-E RBI

Message par SR72 »

Bonjour,

Ce sont des notions IFR très basiques de radionavigation "aux aiguilles", qu'on est sensés maîtriser parfaitement en sortie de formation IR. Effectivement avant d'avoir manipulé ça en vrai ou au simu ça peut paraître un peu abstrait.

Comme la rose du RBI est toujours pointée vers le nord dans les exos du CUT-E, on peut s'aider de la maquette au centre de l'instrument : la flèche indique directement la position de la balise par rapport à l'avion. On voit vite si la balise est de face, dans le dos, travers gauche/droit, ou avant/arrière gauche/droit. Il "suffit" de tourner le tout selon le cap indiqué par le directionnel pour avoir la position de l'avion par rapport à la balise.

Bon courage,

Sylvain
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Xingu
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:18

Re: CUT-E RBI

Message par Xingu »

SR72 a écrit : 11 oct. 2022, 15:22 Bonjour,

Ce sont des notions IFR très basiques de radionavigation "aux aiguilles", qu'on est sensés maîtriser parfaitement en sortie de formation IR. Effectivement avant d'avoir manipulé ça en vrai ou au simu ça peut paraître un peu abstrait.

Comme la rose du RBI est toujours pointée vers le nord dans les exos du CUT-E, on peut s'aider de la maquette au centre de l'instrument : la flèche indique directement la position de la balise par rapport à l'avion. On voit vite si la balise est de face, dans le dos, travers gauche/droit, ou avant/arrière gauche/droit. Il "suffit" de tourner le tout selon le cap indiqué par le directionnel pour avoir la position de l'avion par rapport à la balise.

Bon courage,

Sylvain
Merci pour ton retour !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message