EOPN/EOPAN

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mattwizax
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2022, 20:36

EOPN/EOPAN

Message par Mattwizax »

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Mattheo, un petit jeune tout frais de 20 ans ;) .

Passionné d’aéronautique et de la belle institution qu'est l’armée de l'air ma vocation est donc de devenir pilote de chasse.
J'aurai des petites questions si vous pourriez m'éclairer.

J'ai arrêter les cours en fin de seconde pour me lancer complétement dans mon entreprise ( qui a plutôt bien marché) et qui ma permis de vivre jusqu’à maintenant, mais il y a quelques mois, j'ai eu une réflexion sur le futur et ma vie, si je n'essaie pas de faire mon rêve de gosse, comment vais-je le regretter plus tard ?

Seul problèmes à ça c'est que je n'ai pas le bac....

Je sais qu'il existe un diplôme équivalent le DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires)
Je suis assez bon en maths, j'ai toujours aimé les maths, donc je pense que pour les sélection ça ne sera pas trop un problèmes.

Donc je suis dans l'hésitation de passer un bac ou alors le DAEU si accepté par le cirfa !
D'autant plus préparer un bac en moins de deux ans ou un DAEU peut montrer une certaine motivation de ma part aux recruteurs.

Ma question est, est-ce quelqu’un sait si ce diplôme (DAEU) est accepté par le cirfa ?


Merci d'avance !!
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: EOPN/EOPAN

Message par godzillav1 »

Le plus simple est de contacter un cirfa
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message