Reconversion

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rémy89
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2022, 10:15

Reconversion

Message par Rémy89 »

Bonjour à tous,

Je suis dans l optique de devenir pilote de brousse après une reconversion professionnelle. Je me suis renseigné sur internet sur les différents site internet de formations et les divers endroits géographiques ou on peux exercer ce métier.
Cela reste très flou pour moi, je suis un peu perdu entre les termes techniques et souvent les informations qui sont devenir pour pilote de ligne.

Pourriez vous m aidez et me renseigner sur: - Faut il passez une formation ou des brevets pour devenir pilote de brousse?
- Quels centre de formation fait ça?
- Quels sont les débouchés professionnel , entreprises et associations humaintaire...?

J'ai besoin de clarté pour avancer dans mon projet pro, merci d avance à ceux et celles qui me renseignerons
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2838
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Reconversion

Message par LC41 »

Je pense qu'il vaut mieux que tu ailles sur un forum de pilotes professionnels que sur un site de pilotes privés. Il y en a plein sur aeronet... Ils seront mieux en mesure de répondre à tes questions.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Reconversion

Message par MetallSly »

Rémy89 a écrit : 02 oct. 2022, 10:41 Pourriez vous m aidez et me renseigner sur: - Faut il passez une formation ou des brevets pour devenir pilote de brousse?
- Quels centre de formation fait ça?
- Quels sont les débouchés professionnel , entreprises et associations humaintaire...?
Salut,

Il n'y a pas de formation à proprement parlé pour devenir pilote de brousse, un CPL-IR-SE ou ME suivant le type de machine suffira.

Après le marché n'est vraiment pas très développé en Europe si tu entends par pilote de brousse, le genre de pilote qui se pose sur des pistes en terre reculées en Amazonie pour amener des médicaments etc.
C'est surtout des boulots que tu trouves en Afrique, Amérique du Sud, Canada, Asie du Sud-est/Océanie et région Himalayenne. Cherche du côté de la Guyanne ou de la Nouvelle Calédonie également.
Si tu as 500 heures tu as aussi aviation sans frontière qui fait ce genre d'activité mais c'est du bénévolat.

Il y'a un youtubeur assez connu dont j'ai oublié le nom qui vole en Papouasie Nouvelle Guinée. Sa compagnie recrutait quand j'avais regardé mais il fallait une licence de pilote et une licence de mécano.

Bon courage!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rémy89
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2022, 10:15

Re: Reconversion

Message par Rémy89 »

Bonjour,

Merci pour tes infos, cela m aide beaucoup.
Bon courage et à bientôt tout le monde
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message