Bonjour,
Je me permets de poser une question qui va peut-être sembler stupide pour certains, mais j'ai quand même un doute à ce sujet. J'ai une licence d'un pays EASA autre que la France. Faut-il obligatoirement en avoir une de la DGAC pour avoir une chance d'être appelé aux selections, ou bien certains l'ont été avec un CPL d'un autre état membre?
Dans l'espace candidat, un peu avant la selection du pays de la licence, il est demandé si cette dernière est validée par la DGAC; d'où mon interrogation. Est-ce que répondre "non" pose réellement problème?
Merci beaucoup, j'espère avoir été assez clair.
Blue skies
Candidature AF : Quel pays d'émission de licence ?
Modérateur : Big Brother
Re: Candidature AF : Quel pays d'émission de licence ?
Pas besoin pour passer les épreuves. Prévoir de convertir en DGAC si tu es pris (la butée étant le début des vols).
Une licence d'un pays membre est automatiquement "validée par la DGAC" en vertu des accords EASA, en tous cas c'est comme ça que je comprends cette question.
Une licence d'un pays membre est automatiquement "validée par la DGAC" en vertu des accords EASA, en tous cas c'est comme ça que je comprends cette question.
-
- Elève-pilote posteur
Salut !
J'ai une licence Irlandaise et j'ai été convoqué pour les PSY1, le pays d'émission semble avoir aucun impact tant que ça reste EASA...
J'ai une licence Irlandaise et j'ai été convoqué pour les PSY1, le pays d'émission semble avoir aucun impact tant que ça reste EASA...
-
Auteur du sujetg.amlr
- Elève-pilote posteur
Merci beaucoup pour vos retours!
-