ATPL théorique Nantes

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TDS
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 juin 2021, 15:02

ATPL théorique Nantes

Message par TDS »

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ce message, afin d'obtenir vos expertises et vos conseils.

Comme vous le savez probablement, le programme Cadets d'Air France viennent de faire son grand retour.

Pour pouvoir y accéder, il faut au minimum justifier d'un BAC et de l'ATPL théorique.

Etant actuellement en classe de Terminale, j'aimerais savoir quels étaient les éventuels prérequis pour passer l'ATPL, et son coût ? S'il faut obtenir d'autres diplômes avant, je suis preneur de leur prix également.

J'ai obtenu le BIA avec la mention bien en juin 2021, je ne sais pas si cela peut aider ?

Egalement, et au cas où, auriez vous des conseils sur des formations, idéalement sur la région Nantaise ou à distance ?

Merci d'avance pour votre contribution,

A vous lire,

Tiago
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: ATPL théorique Nantes

Message par godzillav1 »

TDS a écrit : 16 oct. 2022, 20:13 Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ce message, afin d'obtenir vos expertises et vos conseils.

Comme vous le savez probablement, le programme Cadets d'Air France viennent de faire son grand retour.

Pour pouvoir y accéder, il faut au minimum justifier d'un BAC et de l'ATPL théorique.

Etant actuellement en classe de Terminale, j'aimerais savoir quels étaient les éventuels prérequis pour passer l'ATPL, et son coût ? S'il faut obtenir d'autres diplômes avant, je suis preneur de leur prix également.

J'ai obtenu le BIA avec la mention bien en juin 2021, je ne sais pas si cela peut aider ?

Egalement, et au cas où, auriez vous des conseils sur des formations, idéalement sur la région Nantaise ou à distance ?

Merci d'avance pour votre contribution,

A vous lire,

Tiago
Pré requis : PPL + grande motivation
Coût : minimum 1900€ en formation à distance + 970€ de frais DGAC

On le dira jamais assez, continuer ses études !
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: ATPL théorique Nantes

Message par BAALKIS »

Ne néglige surtout pas l'ATPL.C'est pas juste un petit truk que tu passes comme ça en 3 mois.Cet examen est incroyablement EXIGEANT et demande d'ENORMES sacrifices en terme de temps et de ressources intellectuelles.C'est vraiment pas facile et même avec une motivation sans fails, tu peux littéralement peter un câble à plusieurs reprises.Je ne veut pas te démotiver en te disant ça mais beaucoup pensais pouvoir le passer assez vite pour les Cadets AF et beaucoup se sont mangés un MUR Colossal dans la tronche.De plus, il te faut le PPL avant et c'est 10 000e et entre 2 à 3 ans + l'ATPL au moins 1 an ( si tu as de la chance ) donc les Cadets d'ici là les cadets ...
Second Officer Ryanair 🚀
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message